L'Accro du shopping dit oui : Le livre de Sophie Kinsella

Numérique

Belfond

0 personnes ont réagi

Becky et Luke sont heureux de vous faire part de leur mariage. Jusque là, rien que de très banal. Sauf que la future mariée n'est pas une femme comme les autres, c'est une accro du shopping...

Becky et Luke sont heureux de vous faire part de leur mariage.

Dernier volet d'une trilogie désopilante, L'Accro du shopping dit oui marque le retour de Becky, cette fois-ci bien décidée à faire du plus beau jour de sa vie un événement inoubliable.

Faisant fi des mauvaises langues qui lui prédisent l'enfer auprès d'une dépensière pathologique, Luke vient de demander Becky en mariage. Pour une accro du shopping, c'est la consécration... ou le début du cauchemar.
Car Becky va très vite se retrouver dans une drôle de situation. Doit-elle se marier dans la maison de ses parents, au cœur de la campagne anglaise, et pousser le devoir filial jusqu'à porter la robe de sa mère ? Celle qui la fait ressembler à un feuilleté à la viande ? Ou se soumettre aux exigences de sa très chic belle-mère : liste de mariage glamourissime, somptueuse cérémonie au Plaza et immersion dans la crème du gratin new-yorkais ?
Cruel dilemme, mais impossible n'est pas Becky...

De (auteur) : Sophie Kinsella
Traduit par : Christine Barbaste

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Drôle, loufoque et enlevé comme à l'habitude, cette nouvelle aventure de l'accro du shopping est à dévorer. "
Françoise Feuillet - Avantages

" Les victimes de la mode, celles qui frôlent l'interdit bancaire dès qu'elles mettent une mule chez Prada, trouveront en Becky l'amie idéale. "
Tifenn Duchatelle, Elle

" Une cure de jouvence dans un monde délicieusement futile ! "
Catherine Siguret - Questions de Femmes

" Une comédie de moeurs croustillante. [...] De cette accro, on est accro. "
Bernard Babkine - Marie France

PRESSE

Avis Babelio

Carine1604

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

On continue sur la lancée Rebecca. Cette héroïne est géniale car on peut totalement s'identifier à elle. Que celle qui n'a jamais rêvé d'un mariage de princesse s'identifie car personnellement, j'en ai rêvé. Et forcément, avec Rebecca, rien n'est simple. On rigole, on passe un bon moment et on aime Becky.

Fabienne1809_Des_livres_dans_mon_coeur

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Ce troisième tome de la série "Accro du shopping" commence très bien, avec deux correspondances qui m'ont fait éclater de rire. Quand Becky prévoit de se marier, cela donne des situations toutes plus insensées les unes que les autres. On rit, mais on se dit aussi "mais, non !" Rappellons-nous qu'en général, quand Becky doit choisir entre une, deux ou trois paires de chaussures, elle en achète trois, de manière à ne pas devoir faire un choix. Mais quand il faut décider entre se marier sur les "terres" de la belle-mère ou dans son pays natal, impossible de faire les deux ! Et chaque solution présente son lot d'avantages... Ce troisième opus est tantôt drôle, tantôt un peu triste, mais aussi un peu plus invraisemblable que le deuxième, raison pour laquelle j'ai préféré le deuxième, même si j'ai eu des paillettes dans les yeux avec celui-ci. Une lecture détente que je ne regrette pas !

Signaler

Lise0495

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

La saga L'Accro du shopping est une série que je recommande sans hésitation. Becky, l’héroïne, est fun, attachante, et c’est toujours un plaisir de la suivre dans des situations rocambolesques. Elle a un vrai talent pour se mettre dans des histoires improbables, et évidemment, beaucoup de mal à s’en sortir… Mais c’est justement pour ça qu’on l’aime (ou qu’on la déteste parfois !). Dans ce troisième opus, Becky se prépare à se marier. Mais, fidèle à elle-même, elle se retrouve face à un choix impossible : un mariage intime en Angleterre, chez ses parents, ou une cérémonie grandiose à l'hôtel Plaza à New York, orchestrée par la mère fortunée de Luke. Évidemment, Becky est incapable de trancher et décide… de ne rien dire à personne. Résultat ? Deux mariages organisés en parallèle, pour le même jour, sur deux continents différents. Vous imaginez bien le chaos qui s’ensuit ! J’aime toujours autant la plume légère et pleine d’humour de Sophie Kinsella, et le genre chick-lit reste un de mes petits plaisirs coupables. Mais, pour être honnête, j’ai enchaîné les trois premiers tomes un peu trop vite, et ça a fini par me lasser. Becky, que je trouvais drôle et pétillante au début, m’a semblé ici un peu bête, avec des décisions souvent absurdes. Même les personnages secondaires m’ont paru manquer de profondeur. Cela dit, je pense que c’est surtout le rythme de ma lecture qui en est la cause – un marathon de L'Accro du shopping, ce n’était peut-être pas la meilleure idée ! Ce n’est pas la lecture de l’année, mais ça reste une lecture légère et divertissante, parfaite pour un moment détente.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Étranger
  • EAN
    9782714451934
  • Collection ou Série
  • Format
    Livre numérique
  • DRM
    Adobe DRM

L'auteur

Sophie Kinsella

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,99 € Numérique