Le Dieu Oiseau : Le livre de Aurélie Wellenstein

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Une île. Dix clans. Tous les dix ans, une compétition détermine quel clan va dominer l'île pour la décennie à venir. Les perdants subiront la tradition du " banquet " : une journée d'orgie où les vainqueurs peuvent disposer de leurs adversaires. Il y a dix ans, Faolan, fils d'un chef du clan déchu, a assisté au massacre de sa famille. Sauvé par le fils du chef victorieux, Torok, il est depuis lors son esclave et doit subir ses fantaisies perverses. Enfin la nouvelle compétition est sur le point de commencer. L'occasion tant attendue par Faolan pour prendre sa revanche. Aura-t-elle le goût du sang ?

De (auteur) : Aurélie Wellenstein

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Aurélie Wellenstein signe un nouveau roman dans lequel on retrouve une fois encore tous les éléments qui font sa marque de fabrique : un rythme enlevé, une ambiance sombre et emprunte de désespoir, des personnages forcés de se questionner sur leurs valeurs... et bien sûr l'omniprésence des animaux. Un roman prenant et divertissant. "
Babelio
" Violence et crudité sèment leurs pierres tout au long du roman, par ailleurs écrit de façon quasiment envoûtante. Aurélie Wellenstein entoure son lecteur d'un récit dense, très descriptif à la fois des situations, du contexte, et des sentiments intimes du héros. De fait, nous sommes autant happés qu'effrayés par cette histoire de mort et de peur. A peine entrevoit-on la solidarité naissante entre Faolan et deux jeunes femmes candidates au trône. Pourtant, la fin en deux temps réserve une belle surprise, projet de société pacifiée bâti sur un modèle religieux nouveau... Les hommes en leur folie n'écoutaient pas le message profond du Dieu-Oiseau : n'y a-t-il pas là matière à réflexion très réaliste ? "
Babelio
" Les protagonistes sont d'ailleurs le gros point fort du livre, principalement dans le travail psychologique de Faolan, dans la façon dont il s'est construit et il a évolué, qui ne laisse pas indifférent et questionne. Un héros, d'une certaine façon touchant, humain, mais qui surprend et que pour autant, dans une certaine mesure, on comprend. La relation " Amour/Haine " avec Torok est aussi très intéressante et complexe. "
Blog-O-Livre
" Prenez votre souffle... Aurélie Wellenstein va vous tenir en apnée pendant plus de 300 pages ! "
Babelio

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Fantastique & Fantasy
  • EAN
    9782266297684
  • Collection ou Série
    S.F. Fantasy - Fantasy
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    352
  • Dimensions
    179 x 110 mm

L'auteur

Aurélie Wellenstein

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

8,60 € Poche 352 pages