L'Epée, la famine et la peste - Volume 2 : Le livre de Aurélie Wellenstein

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Aurélie Wellenstein tisse un diptyque de Fantasy aux sombres accents. Laissez-vous prendre dans sa toile...

Vous croyiez tout savoir sur Sulyvahn, Cillian et Erin... Tenez-vous prêts à découvrir leur vrai visage ! Sortirez-vous indemne de la toile tissée par Aurélie Wellenstein ? Depuis un demi-siècle, le royaume de Comhghall s'enfonce dans un âge sombre : les monstres pullulent, des villages entiers disparaissent dans les toiles d'araignées, et les tarentas tissent dans l'esprit des hommes, les condamnant à s'étioler dans la mélancolie et les idées noires. Alors que Sulyvahn, Erin et Cillian rassemblent leurs forces pour renverser l'inquisition, Conrad et Lile, les bras droits du Moine écarlate, se mettent en chasse pour les retrouver. Mais le couple d'inquisiteurs cache lui aussi un secret. Et face à Sulyvahn remontent les ombres du passé, faisant s'entrechoquer avec violence l'amitié et la haine. L'étau se resserre, les vrais visages se révèlent et chacun d'entre eux va devoir faire un choix : accepter son rôle ou affronter sa vérité et devenir enfin lui-même.

De (auteur) : Aurélie Wellenstein

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" À la fois dark et medieval fantasy, Aurélie Wellenstein nous embarque dans un univers noir, oppressant, angoissant, limite horrifique, qui pullule d'araignées en tout genre. Tension, violence et angoisses nous enveloppent, nous compressent, nous grignotent à petit feu. Les araignées sont partout, elles tissent leurs toiles jusque dans notre tête. "
Babelio
" Seule auteure dont j'ai lu chaque livre, dont j'ai commandé chaque œuvre (parce que c'est vraiment ce que je ressens en la lisant... Une œuvre) sans me soucier des résumés.
J'ai dévoré le tome 1 de ce diptyque. J'ai été happée par le tome 2, dont le point de vue diffère, provoquant la surprise ! "L'Épée, la Famine et la Peste'' est réellement un coup de cœur, mon coup de cœur parmi sa bibliographie ! "
Amazon
" Plus riche, plus complet, l'autrice ne ménage pas non plus son lecteur. Les dernières pages nous apportent de nombreuses révélations et sont difficiles à lâcher. L'intrigue tient la route et nous entraîne dans une fin épique à laquelle je ne m'attendais pas du tout.
Avec ce second tome, Aurélie Wellenstein signe une duologie de qualité dont la fin se révèle magistrale. "



Carolivre
" Sombre et addictif ! "
BookNode
" Avec ce second volume de L'épée, la famine et la peste l'autrice Aurélie Wellenstein clôture son aventure de Dark Fantasy en apothéose. C'est cette explosion en véritable feu d'artifice qui décuple le plaisir de lecture. Nous ne savons pas ce qui peut arriver la page suivante. La seule constante : tout sera fait à fond. Ce qui explique les chocs monumentaux auxquels nous assistons d'un bout à l'autre de cette aventure pleine de passion. "



|Xavier
L'Autre Monde
" Un des grands points forts du second tome est d'adopter le point de vue de Conrad, l'inquisiteur, pendant une grande partie de l'intrigue, prenant ainsi le contre-pied du premier tome et remettant en cause tout ce que le lecteur pensait savoir à l'issue du tome 1. Ce changement de narrateur brouille les frontières entre le Bien et le Mal, montrant que, finalement, aucun des camps en présence n'est tout blanc ou tout noir, aucun des personnages principaux n'est totalement gentil ou méchant. Le point d'orgue de ce tome est la rencontre entre les cinq protagonistes et le tournant de leurs quêtes respectives. "|Camille Glauda
La Cliothèque
" La fin est magistrale ! "
Madame Point Virgule

Avis Babelio

loubooks6

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

J’ai apprécié ma lecture de ce tome 2 mais comme pour le premier tome, je reste sur ma faim. Les personnages sont intéressant, l’intrigue est simple mais prenante, un bon niveau de description et une plume fluide. Mais je m’attendais à plus, il me manquait quelque chose d’important : description émotions. J’avais l’impression de lire un récit plat, un peu sans saveurs finalement. J’ai su apprécier ma lecture et je ne regrette pas de m’être lancée dans cette duologie mais je n’ai pas su rentrer complètement dedans. Ce qui est tout à fait personnel bien sûr, c’est un livre qui a tout pour plaire aux amateurs de fantasy #x1f60a

ingridlalectrice

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Dans ce deuxième tome, on retrouve Sulyvahn, Erin et Cillian. Ils avancent sur leur chemin en quête de liberté, tout en nourrissant leur soif de vengeance. Cependant, dans cet ouvrage, nous allons prendre un nouveau chemin en explorant une autre perspective, car nous allons suivre une grande partie du récit à travers les yeux et les pensées de Conrad. Conrad est un inquisiteur et ancien compagnon de Sulyvahn. Bien que leurs chemins se soient séparés à un moment de leur vie, leur destin semble les mener à se retrouver. C'était vraiment intéressant d'avoir la possibilité de découvrir une même histoire, une même scène, mais sous un autre angle. Cela nous offre l'opportunité de nous immerger dans la perspective de chacun des protagonistes et de comprendre que chaque situation peut être perçue différemment selon le contexte dans lequel elle est abordée. Pour moi, ce deuxième tome m'a encore plus captivé que le premier, une véritable réussite de l'auteur.

Signaler

lolottebooks

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 mois

Après la lecture du premier tome, je ne savais pas trop quoi penser de cet univers sinistre rempli d'araignées mais je restais curieuse de découvrir la suite.  Et c'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé la plume fluide et efficace d'Aurelie Wellenstein ainsi que ses personnages complexes. Alors que dans le premier tome, nous suivons les points de vue de Sullyvan (l'ancien inquisiteur), Cillian (le loup-garou) et Erin (la sorcière-areignee), dans ce 2eme tome, nous suivons durant une bonne moitié du livre, celui  de Conrad, l'ennemi et inquisiteur qui poursuit nos héros. Et j'ai vraiment adoré découvrir son point de vue mettant alors en doute les biens fondés des actions de nos 3 héros depuis le premier tome. C'était troublant de douter des personnages dont je "soutenais" la cause et de me mettre à apprécier l'antagoniste du premier tome. Mais c'était tellement bien mené !  Il devient alors difficile de démêler le fictif du réel ainsi que la limite entre le bien et le mal. Et c'est là le point fort de cette duologie : des personnages contrastés, complexes. Qui est vraiment méchant? Qui est vraiment gentil? Estce-bien d'agir de cette façon? Pourtant déroutant, j'ai vraiment adoré découvrir ce 2e tome. L'ambiance glauque a su me faire frissonner et l'intrigue m'a tout autant tenue en haleine. Le seul reproche que j'ai à dire, c'est au sujet de la fin. Je l'ai trouvé un peu trop "gentille" par rapport au côté très sombre du reste de l'histoire.  Finalement, j'ai adoré cette dark fantasy grâce à ses personnages extrêmement bien travaillés et l'écriture agréablement efficace de l'autrice. Je ne peux que vous la conseiller grandement! Je pense lire d'autres livres de cette autrice, d'autant plus que les animaux sont souvent mis en avant dans ses récits ce que j'apprécie beaucoup!

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Fantastique & Fantasy
  • EAN
    9782266340137
  • Collection ou Série
    S.F. Fantasy - Fantasy
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    464
  • Dimensions
    180 x 110 mm

L'auteur

Aurélie Wellenstein

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,70 € Poche 464 pages