Le monde de Christina : Le livre de Christina Baker Kline

Grand format

Belfond

0 personnes ont réagi

Après l'immense succès du Train des orphelins, Christina Baker Kline recrée l'histoire de l'une des muses les plus célèbres, et les plus mystérieuses, de la peinture américaine du XX e siècle. Un roman fascinant et plein de tendresse sur l'amitié, le regard de l'autre et la force de l'art.

Du monde, Christina Olson n'a rien vu. Paralysée depuis l'enfance, elle vit recluse dans la ferme familiale, perchée sur une falaise du Maine. Sa seule ouverture sur l'extérieur : une pièce remplie de coquillages et de trésors rapportés des mers du Sud par ses ancêtres, farouches marins épris d'aventures, et dont les histoires nourrissent ses rêves d'ailleurs.
L'arrivée de nouveaux voisins, la pétillante Betsy et son fiancé, le jeune peintre Andrew Wyeth, va bouleverser le quotidien de cette femme solitaire. Alors qu'une amitié naît entre elle et le couple, Christina s'interroge : pourra-t-elle jamais accéder à la demande d'Andrew de devenir son modèle ? Comment accepter de voir son corps brisé devenir l'objet d'étude d'un artiste, d'un homme ?
L'art est le reflet de l'âme. Et sur la toile, Christina redoute de voir apparaître ses failles, et celle qu'elle aurait tant désiré être...

De (auteur) : Christina Baker Kline
Traduit par : Marieke Merand-Surtel

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

"Un roman fascinant et plein de tendresse sur l'amitié, le regard de l'autre et la force de l'art".
Arc Hebdo (Suisse)
" Le monde de Christina " est un célèbre tableau de Andrew Wyeth peint en 1948 et que l'on peut admirer au MOMA de New York, sur cette peinture on voit une femme habillée d'une robe rose qui semble ramper dans l'herbe en direction d'une maison .Qui est elle ? C'est à question que répond ce roman qui nous retrace la vie de Christina Olson .Elle est née dans le Maine en 1896, un des ses ancêtres a été un des juges qui a condamné injustement les sorcières de Salem , ses grands parents étaient des marins qui ont parcouru toutes les mers du monde . Elle est depuis son plus jeune age atteinte d'une maladie qui entrave sa mobilité mais elle refuse son handicap et veut avoir une vie normale , brillante à l'école son père lui refuse le droit de faire des études et elle se réfugie dans la poésie d'Emily Dickinson, brisée par un chagrin d'amour elle reste cloîtrée dans la demeure familiale jusqu' à sa rencontre avec le peintre qui va remettre en question son rapport à son corps mais aussi aux autres ... Après le succès du " train des orphelins " l'auteur nous propose un magnifique roman inspiré d'une histoire vraie qui nous dresse le portait émouvant d'une femme qui face aux adversités de la vie va renaître grâce à sa rencontre avec l'art !!!|Sophie
Espace Pierre Lecut

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Étranger
  • EAN
    9782714475985
  • Collection ou Série
    Littérature étrangère
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    1
  • Dimensions
    225 x 140 mm

L'auteur

Christina Baker Kline

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

21,90 € Grand format 1 pages