Le passé doit mourir : Le livre de Katrine Engberg
Lorsque Oscar Dreyer-Hoff, quinze ans, disparaît, la police ne sait que penser. Même si le canot en bois de la famille s'est également volatilisé et que le jeune garçon a abandonné derrière lui une lettre un peu étrange, laissant imaginer une fugue, cette hypothèse ne convainc pas l'inspecteur Jeppe Kørner et sa coéquipière Anette Werner. Très vite, ces derniers vont donc creuser du côté de la famille et de l'école, s'approchant de secrets que chacun croyait bien enfouis.
L'urgence est réelle, l'angoisse palpable, car chaque heure qui passe voit les chances de retrouver Oscar en vie s'amenuiser. Un espoir quasiment réduit à néant par la découverte d'un corps dans l'incinérateur de Copenhague...
" Un thriller addictif ! "
L'Indépendant
De (auteur) : Katrine Engberg
Traduit par : Catherine Renaud
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
Saintes61
• Il y a 1 mois
Nouvel lecture d'un policier de madame Engbert et nouveau plaisir. J'ai retrouvé avec plaisir les inspecteurs Jeppe Kørnet et l'inévitable et attachante Annette Werner. Une bonne intrigue à la fois complexe et bien maîtrisée de passant dans une atmosphère oppressante et noire donne à ce thriller d'excellentes sensation et un énorme divertissement. Manipulation, secret de famille sont les principaux sujets de ce livre Excellent.
TOFPOLAR
• Il y a 2 mois
Une course contre la montre.Lorsque Oscar Dreyer-Hoff, quinze ans, disparaît, la police ne sait que penser. Même si le canot en bois de la famille s'est également volatilisé et que le jeune garçon a abandonné derrière lui une lettre un peu étrange, laissant imaginer une fugue, cette hypothèse ne convainc pas l'inspecteur Jeppe Kørner et sa coéquipière Anette Werner. Très vite, ces derniers vont donc creuser du côté de la famille et de l'école, s'approchant de secrets que chacun croyait bien enfouis... Un polar scandinave qui se révèle passionnant et très addictif. Il nous laisse guère le temps de s'ennuyer, les chapitres s’enchaînent sur un rythme rapide. L'auteure sait très bien nous parler de sa ville, Copenhague. Son histoire et ses sites touristiques aussi variés que l'incinérateur géant associé au plus haut mur d'escalade. Mais aussi et surtout de la zone portuaire où se déroule l'action. Une intrigue complexe pour des personnages récurrents qui sont déjà apparus dans L'enfant étoile et Le papillon de verre. On retrouve les thèmes de l'enfance, de l'innocence bafouée et de la famille. Un bon polar.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Roman Policier
-
- EAN
- 9782266341325
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 432
-
- Dimensions
- 180 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,20 € Poche 432 pages