L'Enfant étoile : Le livre de Katrine Engberg

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

" Quel fantastique premier roman ! " Camilla Läckberg

En plein centre-ville de Copenhague, une jeune étudiante est retrouvée dans son appartement sauvagement assassinée, le visage marqué par d'étranges entailles. L'inspecteur Jeppe Korner et son équipière Annette Werner, chargés de l'affaire, découvrent rapidement que le passé de la victime contient de lourds secrets. Quant à la propriétaire de l'immeuble et également voisine, Esther, elle est en train d'écrire un roman qui relate dans les moindres détails le déroulement du meurtre.
Simple coïncidence ou plan machiavélique ?
Commence alors pour Jeppe et Annette une plongée au cœur d'une ville dans laquelle les apparences sont mortelles.

" Katrine Engberg nous propose un premier grand polar qui vous tiendra en éveil toute la nuit. Original et glaçant ! " Librairie Mots en Ligne, Courbevoie

" Un page turner. Un premier roman que je vous recommande absolument ! " Fnac Grenoble

" Un final déroutant ! " Librairie Volte Pages, Olivet

De (auteur) : Katrine Engberg
Traduit par : Catherine Renaud

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Quel fantastique premier roman! " Camilla Läckberg

"Katrine Engberg nous propose un premier grand polar qui vous tiendra en éveil toute la nuit. Original et glaçant !" Cindy, Librairie Mots en Ligne, Courbevoie

"Un page turner. Un premier roman que je vous recommande absolument !" Sandrine Dantard, Fnac Grenoble

"Un final déroutant!" Coup de coeur de Séverine, Librairie Volte Pages, Olivet (chronique sur France Bleu Orléans)

"Un roman qui se dévore de la première à la dernière page" Pep's Magazine

Polar de l'année, My Little Book Club
-

Avis Babelio

coraliel59

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Cette enquête nous conduit dans un immeuble de Copenhague. Une jeune femme est retrouvée morte dans son appartement. Très vite on apprend que le scénario du meurtre correspond au roman qu'est en train d'écrire sa voisine et propriétaire. Jeppe Korner et Annette Werner sont chargés d'une enquête qui leur réserve bien des surprises. On suit les deux policiers ainsi qu'Esther, la romancière. De nombreuses pistes sont ouvertes et les rebondissements sont au rendez-vous. Je n'ai pas été complètement convaincue par l'explication finale mais j'ai apprécié de suivre l'enquête et j'ai bien aimé les personnages. Un polar danois plutôt réussi. Je lirai probablement d'autres tomes.

herve_14

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Gros succès de librairie pour ce roman policier danois, qui m'a pourtant semblé assez classique dans l'ensemble. Ce n'est pas en reproche en soi, l'intrigue fonctionne bien, les personnages sont plutôt bien campés et réalistes (sauf peut-être Kingo), et ils ne sont pas trop nombreux (j'ai un peu de mal quand il y a trop de personnages dans un roman policier, je finis toujours par m'y perdre un peu). Il n'y a pas non plus plein de tiroirs avec des histoires parallèles comme on en trouve parfois : là, quand il y a un récit imbriqué, c'est toujours parce qu'il va permettre d'éclairer tel aspect de la personnalité d'un personnage, ou faire avancer le récit principal. L'inconvénient, c'est qu'on comprend vite comment ça marche, et que telle ou telle information n'est pas purement décorative (bah tiens, on apprend en passant qu'Esther a elle aussi dû abandonner un enfant). Le couple d'enquêteurs m'a bien convaincu. En revanche, les dernières pages, après la résolution finale de l'enquête, sont d'une cucuterie complète (oh la pluie d'étoiles filantes). Un roman policier qui tient la route, ce n'est pas le meilleur des polars nordiques, mais ce n'est pas le pire, et de loin.

Signaler

Saintes61

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Madame Katrine Engbert nous fournit un excellent roman policier. Avec son écriture agréable, fluide, parfaite, elle nous a bien décrit la ville de Copenhague. Les personnages sont bien campés, décrits, bien finalisés. Si Jeppe Kornet, divorcer, est un personnage intéressant, j'ai préféré, et de loin , sa collègue Annette Werner. Une personne comme je les aime : impulsive, spontanée et sans tact. Je l'avoue, je l'ai adoré. L'intrigue de ce roman est addictive et nous tient en haleine tout le long du récit.

labibliodesam

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

[masquer]Une lecture qui m'aura pris du temps mais rien n'avoir avec le contenu c'est moi qui ai eu quelques petits retard dessus. Une lecture que j'ai beaucoup apprécié dans un très beau pays et dans une très belle ville à Copenhague. Nous suivons notre cher inspecteur Jeppe Kørner. Il n'est pas très vieux mais il m'a fais penser à un petit papie gâteau mdr Une enquête où on ne s'ennuie pas un point que j'ai beaucoup aimer. Les personnages sont plus ou moins intéressant. Une histoire qui ce tient et un final plutôt exceptionnel ! Je me lancerai avec plaisir dans le second tome de cette saga, bien envie d'en apprendre plus sur le duo d'enquêteur Jeppe et Anette.[/masquer]

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Roman Policier
  • EAN
    9782266324755
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    464
  • Dimensions
    179 x 109 mm

L'auteur

Katrine Engberg

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,30 € Poche 464 pages