Les annales du disque-monde - tome 20 Le Père Porcher : Le livre de Terry Pratchett, Josh Kirby
Il neige, la ville est décorée, les sapins sont en place, on attend les cadeaux.
Il ne manque que le père Porcher et son costume rouge. Mais où est-il ? Kidnappé, en vacances, assassiné ? En attendant, il lui faut un remplaçant : un faux costume, une hotte, une fausse barbe et un traîneau tiré par des cochons sauvages... c'est la Mort qui s'y colle ! Suzanne, sa petite-fille, est surtout préoccupée par les deux enfants dont elle a la garde et veut retrouver à temps le père Porcher. Les petits voient déjà suffisamment de monstres dans leur propre maison. Mais la Guilde des Assassins a signé un contrat avec d'étranges créatures...
De (auteur) : Terry Pratchett
Traduit par : Patrick Couton
Illustré par : Josh Kirby
Expérience de lecture
Avis Babelio
MarquePage
• Il y a 2 semaines
Voici un livre difficilement classable. Auteur bien connu il ne l'était pas pour moi. Et quelle découverte ! Une écriture particulière avec son humour. Dans les premières pages on trouve que ça part dans tous les sens et puis on s'y fait et on y prend goût. C'est vraiment la force du livre car on passe vraiment un bon moment. Mais ce récit a beaucoup plus à offrir. Car il nous apporte des éléments au fur et à mesure et nous fait réfléchir à nos choix, à nos croyances. Bon il y a des parties où il faut un peu s'accrocher parfois notamment à l'université où avec Leureduthé. D'ailleurs j'ai trouvé les intégrations de ce dernier parfois difficile où on ne comprend pas trop ce qu'il fait ni ses motivations. Embauché pour tuer le père Porcher, il se retrouve à poursuivre un dessein personnel sans qu'on ne sache pourquoi. Après c'est un récit très dense et j'ai pu rater des éléments. Et le dernier point c'est la fin. Qui ne conclut pas toujours très bien l'histoire. Je me demande encore pourquoi et que ce n'est pas logique avec ce qu'on nous a raconté. Les personnages sont variés et hauts en couleurs. Drôles et nombreux, ils apportent tous une petite touche. J'ai adoré la Mort avec son côté naïf. Un peu moins Suzanne. Une très belle découverte. Il est sûr que je relirai d'autres livres de cet auteur.
patacaisse
• Il y a 2 semaines
OH OH OH ! Qu'est ce que j'ai aimé ce tome ! C'est comme d'habitude brillant, bien mené et je n'ai compris les tenants et les aboutissants qu'à la fin. Nous voici en train d'enquêter sur ce qui se passe autour de la nuit du Porcher (ici il est question du Porcher pas de Noel - enfin ça y ressemble mais pas complètement ). La Mort est sur un traîneau, Suzanne , sa petite-fille, aimerait bien n'être mêlée à rien et un homme bizarre digne des pires méchants trame quelque chose. Là dessus vous rajoutez les mages qui se retrouvent avec du petit personnel non demandé et vous avez un tome qui fait rire, qui questionne la crédulité des gens et le besoin de croire et quel bonheur de retrouver ces personnages !!!!
cascasimir
• Il y a 2 mois
"C'est la belle nuit de Noël La neige étend son manteau blanc Et les yeux levés vers le ciel" "ET POURQUOI TES MAINS PENDENT A DES BOUTS DE FICELLE,MON ENFANT? Fit la voix caverneuse de la Mort... - Ta, c'est des gants, dit la petite Dorine, assise sur des genoux osseux. T'es un vrai? "À genoux, les petits enfants Avant de fermer les paupières Font une dernière prière. " Dorine continua: "Z'ai vu ton cosson sauvage faire pipi! - OH, EUH...BON. - L'avait une grande... -QU'EST CE QUE TU VEUX POUR LA FÊTE DU PORCHER? Suzanne se demandait où était le Père Porcher avec son traîneau et pourquoi son grand-père, "La MORT" remplaçait le Père Porcher? Un corbeau et la "Mort aux Rats"(un rat squelettique armé d'une faux") étaient avec elle: COUIII ..., à la poursuite d'un tueur... Des Contrôleurs avaient fait appel à la Guilde des Assassins, pour effacer le Père Porcher, et son traîneau de cochons. La MORT est égalitaire, pour les riches et les pauvres. Alors, "IL" veut des cadeaux pour tous les enfants! HOHOHO, un coussin sous sa ceinture et une fausse barbe, La MORT passe par les cheminées... "C'EST LA CROYANCE QUI REND HUMAIN. CROYANCE AU BIEN OU AU MAL, C'EST DU PAREIL AU MÊME."
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Fantastique & Fantasy
-
- EAN
- 9782266162142
-
- Collection ou Série
- S.F. Fantasy - Fantasy
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 416
-
- Dimensions
- 179 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,00 € Poche 416 pages