Les gens de Mogador - Ludivine - Tome 3 : Le livre de Elisabeth Barbier
Un couple dans la tourmente
Les seize ans frondeurs de Ludivine Peyrissac ne sont pas décidés à baisser pavillon devant qui que ce soit. M. Frédéric Vernet, maître du domaine de Mogador, un " beau parti ", agace la jeune fille avec son air moqueur. Elle a une fortune suffisante pour vivre à sa guise et aucune envie de se passer au cou le licol du mariage.
Cette indépendance d'esprit, ces façons de " pouliche sauvage " séduisent Frédéric. Et il suffira à Ludivine de le rencontrer à nouveau pour que son imagination, puis son coeur, en soient occupés. Date est donc prise pour les noces.
Accueillie dans le clan des Vernet, et d'abord par sa belle-mère Julia, heureuse d'avoir une bru pourvue d'un fort caractère, Ludivine n'est encore qu'une jolie couventine coquette et avide de profiter de toutes les joies de la vie, prête à sortir ses griffes pour asseoir son pouvoir et son bonheur.
Est-ce là ce qu'attend d'elle Frédéric ? L'existence à Mogador va se charger de remodeler Ludivine, sans, cependant, modifier le fond de sa nature possessive...
De (auteur) : Elisabeth Barbier
Expérience de lecture
Avis Babelio
ckdkrk169
• Il y a 2 ans
Romanesque à souhait, une saga familiale passionnante. L’époque 1 avec Julia nous avait plongé dans le second empire, nous sommes maintenant dans la deuxième époque, fin dix-neuvième siècle au début du vingtième siècle, avec Ludivine, la jeune femme de Frédéric et la bru de Julia. Au caractère bien trempé comme sa belle-mère, la jeune femme aime passionnément son mari et Mogador. J’ai aimé les belles descriptions de la nature provençale, les liens avec le contexte historique et l’étude poussée de la place de la femme dans ces années. Palpitant et plein de rebondissements dans cette période de l’affaire Dreyfus et de la guerre des Boers qui bouleversent le quotidien de la famille. J’ai passé un beau moment de lecture, agréable et distrayant. Que demander de plus ? J’ai déjà hâte de me plonger dans la troisième et dernière époque, à paraître. Les tomes 3 et 4 viennent de paraître aux éditions de L’Archipel, collection Archipoche.
Renart_F
• Il y a 4 ans
Ludivine est mon préféré des trois tomes de la série "Les Gens de Mogador". J'ai rarement rencontré en littérature un personnage aussi marquant que Ludivine. Elle me fascine autant qu'elle m'exaspère. Passionnée jusqu'à la violence, d'un égoïsme sans bornes, elle est aussi surprenante dans sa fragilité, son besoin d'être aimée, sa peur d'être abandonnée. Son mariage avec Frédéric, fils de Julia (tome 1 de la série), est l'union orageuse de deux êtres au caractère fort, combattifs, passionnés. À la fin du livre, on est épuisé d'avoir tant lutté avec eux !
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Féminin
-
- EAN
- 9791039202015
-
- Collection ou Série
- Romans Archipoche
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 408
-
- Dimensions
- 178 x 113 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
8,50 € Poche 408 pages