Les pionnières - Tome 1 Une place au soleil : Le livre de Anna Jacobs

Poche

Archipoche

0 personnes ont réagi

Parution simultanée aux éditions de l'Archipel du deuxième volet de la trilogie : Un arc-en-ciel dans le Bush.

Irlande, 1859. Keara Michaels ne quitterait pour rien au monde sa terre natale et ses deux soeurs. Mais le destin est parfois cruel... Enceinte et sans le sou, elle est contrainte de traverser les océans pour gagner l'Australie. Seule.
Dans le même temps, Mark Gibson, un chercheur d'or, doit fuir le Lancashire pour échapper à la vengeance de son beau-père. Et tenter sa chance à l'autre bout du monde. C'est à Rossall Springs, à deux heures de route de Melbourne, qu'il ouvrira une auberge...

De (auteur) : Anna Jacobs
Traduit par : Martine Desoille, Catherine Delaruelle

Fermer
 

Ressources

Expérience de lecture

Avis Babelio

briochine74

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Voilà mon retour sur cette lecture. Je me suis laissé absorbée par le récit, l'histoire de cette petite servante misérable irlandanaise Keara, qui va se retrouver de l'autre côté du monde en Australie. Très bonne histoire qui nous tiens en haleine il me tarde de lire la suite.

Spitfire89

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Nouvelle saga d'Anna Jacobs qui nous conduira à nouveau sur les terres de l'Australie, avec cette histoire on découvre Keara une irlandaise dont le père bat son épouse et ses enfants, enceinte d'un homme marié et sans le sous elle quitte son pays d'origine pour rejoindre la colonie. Tandis que Mark Gibson, un chercheur d’or, doit fuir le Lancashire pour échapper à la vengeance de son beau-père. Anna Jacobs nous narre une autre histoire avec une nouvelle héroïne forte et courageuse, des péripéties différentes mais les ingrédients sont assez classique pour les fans de l'autrice. Classe social, Britannique, Colonie, Amour, Nouvelle Vie, Reconstruction. De nouveaux destins qui se croisent et s'entremêlent. Une plume fluide, addictive et dynamique, du suspense et des rebondissements.

Signaler

supernana77

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

*Les pionnières, tome 1 : Une place au soleil* d'Anna Jacob est un roman historique captivant qui plonge le lecteur dans l'histoire de femmes audacieuses et déterminées à trouver leur place dans une société souvent dominée par les hommes. L'intrigue suit plusieurs personnages féminins, chacun avec ses rêves et ses luttes, dans un cadre richement décrit, à la fois réaliste et émouvant. L'écriture d'Anna Jacob est fluide et immersive, et elle réussit à créer des personnages attachants, confrontés à des choix difficiles. Le roman aborde des thèmes tels que l'émancipation des femmes, les défis sociaux et les conflits intérieurs, tout en offrant un cadre historique intéressant. Toutefois, certains aspects de l'intrigue peuvent sembler prévisibles pour les amateurs de romans historiques, mais cela n'enlève rien à la lecture agréable et au plaisir de suivre ces femmes qui luttent pour leur avenir. C'est un premier tome prometteur pour les fans du genre, et il laisse une forte impression avec son message de force et de persévérance.

Signaler

BruneOurs

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 3 mois

Après avoir découvert la plume d'Anna Jacobs avec la saga Swan Hill, je poursuis ma découverte de l'Australie avec le premier tome des pionnières. La trame littéraire est la même que la série citée plus haut : l'histoire en alternance de différents personnages qui vont/doivent refaire leur vie en Australie au milieu du XIXe siècle. Swan Hill m'avait passionnée : ce premier tome ne m'a pas autant convaincue. Tout d'abord j'ai quelques réserves concernant certains personnages et leurs constructions : - Théo, qui a des maîtresses à tour de bras et les traite comme des marchandises, mais justifie ça avec le caractère odieux de sa femme, et serait quelqu'un d'admirable ? De même, son obsession de la paternité pour sauver son domaine, tout en regrettant de ne pas l'avoir vendu ne tient pas la route. - Mark ensuite, charmant au demeurant, qui fuit une femme qu'il a mise enceinte, pareil, je coince. - J'ai été déçue également par le comportement de Keara que j'avais pris en affection dès le début, admirant sa force de caractère quand elle s'oppose à son père, et son dévouement envers sa mère et ses sœurs. Malgré ces points négatifs, j'ai quand même apprécié ma lecture. C'est une belle découverte de l'Australie de l'époque, et l'installation des colons, notamment la vie des orpailleurs. La place des femmes à l'époque, que ce soit en Irlande ou en Australie, est très bien évoquée ("l'obligation conjugale" qui amène Lavinia à se faire violer tous les soirs par son mari pour lui donner un enfant...). Un roman qui fait voyager et découvrir ! Je m'attaque au tome 2, pour découvrir ce qu'il est advenu de Mara et Ismay, et les autres.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Féminin
  • EAN
    9791039200684
  • Collection ou Série
    Romans Archipoche
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    499
  • Dimensions
    179 x 110 mm

L'auteur

Anna Jacobs

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

8,95 € Poche 499 pages