Motus et coeurs cousus : Le livre de Léa Volène

Poche

Archipoche

0 personnes ont réagi

L'emménagement de Marjorie, trentenaire et mère d'une jeune adolescente, ne passe pas inaperçu. À peine l'héritage divulgué, elles posent leurs valises, alors que personne n'avait revu Marjorie depuis ses 17 ans. Elle est bien décidée à mener une vie paisible sans attirer l'attention. Pourtant, elle et sa fille vont devoir lutter pour protéger leur lourd secret à tout prix.

"Un roman délicat et sensible, qui vous surprendra à coup sûr." Clarisse Sabard

Après le décès de ses parents, Marjorie, unique héritière, pose ses valises dans la maison familiale. Dans la rue du cimetière, l'emménagement de cette jeune mère de famille et de sa fi lle adolescente ne passe pas inaperçu.
D'autant que, dix-sept ans plus tôt, le départ précipité de Marjorie du village suivi de la disparition de sa soeur avaient fait grand bruit. Diffi cile alors de revenir sans attirer les regards curieux notamment celui de Marcel, leur voisin acariâtre.
Alors que Marjorie s'imagine une vie paisible, un secret du passé refait surface...

De (auteur) : Léa Volène

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

sayv

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 jours

Ca se lit bien. C est beau ! Une histoire familiale faite de mensonges avec des conséquences dont on découvre au fur et à mesure les tenants et aboutissants. Ce n est pas le livre du siècle mais fallait que je change du suspens ou fantastique....donc cette histoire était parfaite.

polochon250

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

"Motus et cœurs cousus" de Léa Volène paru aux Editions de l'Archipel Il va être difficile de faire un trop long résumé sans en dire trop alors je vais être brève. Marjorie et sa fille Anouk déménagent après la mort des parents de Marjorie dans la maison familiale. Elles arrivent dans une rue qu’elles ne connaissent pas car les liens familiaux avaient été coupés à l’annonce de la grossesse de Marjorie. Elles ont toujours été ensemble, seules. Dans cette rue, il y a Marcel, un voisin acariâtre, en fauteuil roulant, cleptomane de fleurs dans le cimetière voisin. C'est d'ailleurs là qu'ils vont faire connaissance car Anouk a les cimetières comme lieu de tranquillité, où elle dessine. Il y a aussi Ruben, un beau voisin qui semble trouver Marjorie à son goût et trouve le moindre prétexte pour venir la voir, lui parler, lui amener de la brioche... Chacun a des secrets et ceux ci vont être divulgués. C’était une jolie lecture.

Signaler

Les_livres_d_Ines

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Découverte de l’autrice avec ce roman et ce fut une belle découverte. Tour d’abord j’ai tout de suite adhéré à la plume de Léa Volene, à la fois moderne, rafraîchissante mais également touchante, ce qui m’a rapidement embarqué dans cette histoire. Nous rencontrons ici Marjorie qui se retrouve héritière de la maison familiale alors elle décide d’aller s’installer dans son village natal avec sa fille adolescente Anouk. Elles vont y rencontrer notamment Marcel un homme bien curieux qui va tenter de percer les mystères de ce retour. Entre secrets de famille, deuils, amour maternel et bien d’autres mystères qui parsèment cette histoire vous allez vite être embarqué avec ces personnages et vouloir connaître leur histoire.

Signaler

instants_litteraires_de_sarah

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 6 mois

Quel roman ! J'ai tout d'abord découvert la plume de Léa Volène et j'ai vraiment aimé ses métaphores et sa fluidité. L'histoire est originale et j'ai apprécié qu'elle "tourne" autour de peu de personnages et soit si profonde et belle. Certains moments au tout début, j'ai eu un peu de mal avec l'attitude de Marjorie (qui se cache derrière les poubelles comme si elle avait 14 ans...), mais cela n'a pas entaché ma lecture. Au fil des mots, j'ai eu envie d'en savoir plus, ma tendresse s'est tournée vers cette femme résiliente et pleine d'amour et de douceur. Aussi, Marcel et Ruben, ses voisins bien particuliers et très attachants m'ont vraiment plu ! J'ai juste envie de vous dire : si vous avez envie de rire, d'être émus, de lire une histoire hors du commun et qui lie des destins, qui rassemble des coeurs écorchés, c'est pour vous! Ah ! et j'ai adoré Anouk, cette adolescente franche, rebelle et malicieuse, pleine d'amour, qui a su faire craquer le coeur du vieux bougon et surprendre tout son entourage par sa répartie. Un roman que je recommande sans hésiter !

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Français
  • EAN
    9791039204460
  • Collection ou Série
    Instants Suspendus
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    400
  • Dimensions
    180 x 110 mm

L'auteur

Léa Volène

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

8,95 € Poche 400 pages