Nicolas Le Floch - l'énigme des Blancs-Manteaux suivi de L'homme au ventre de plomb : Le livre de Jean-François Parot
En 1761, le jeune Nicolas Le Floch quitte sa Bretagne natale pour entrer au service de M. de Sartine, chef des affaires secrètes de Louis XV. Devenu l'un des espions du lieutenant général de police, Nicolas va vite découvrir la cruauté des hommes et la brutalité des complots : à Paris, dans le monde du crime, tout tourne autour du jeu, de la débauche et du vol, qui communiquent par d'innombrables labyrinthes. Rapidement, Nicolas conduira ses investigations dans les bas-fonds tortueux de la capitale, puis à Versailles, dans l'entourage de la famille royale et de la favorite Mme de Pompadour. Mais dans un royaume toujours en guerre et agité par des querelles religieuses, il peut se révéler très dangereux de s'intéresser de trop près à des imbroglios politiques protégés par des secrets de famille...
Enfin réunies en un seul volume, les deux premières enquêtes de Nicolas le Floch s'annoncent à la hauteur du siècle : éclatantes et redoutables.
De (auteur) : Jean-François Parot
Expérience de lecture
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
-
- EAN
- 9782264064967
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 672
-
- Dimensions
- 195 x 127 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
12,00 € Grand format 672 pages