Nid de guêpes : Le livre de Rachel Abbott

Grand format

Belfond

0 personnes ont réagi

Venin d'amour est-il mortel ? Obsession, jalousie, folie et faux-semblants... Après Ce qui ne tue pas, la reine du polar anglais frappe encore.Après Ce qui ne tue pas, la reine du suspense à l'anglaise frappe encore et livre un roman haletant, venimeux, aux apparences aussi trompeuses que dérangeantes.

Anna est une femme bien. En tout cas, c'est ce qu'elle se raconte. Oui, elle a commis des erreurs, mais qui n'en fait pas ? Directrice d'école, mère de famille, épouse aimante, Anna a enterré son passé, reconstruit sa vie.
Puis, un jour, une voix à la radio : celle de Scott, l'homme qu'elle a aimé follement ; celui qui l'a brisée et qu'elle a vu mourir quatorze ans plus tôt.
Anna panique. Comment préserver son monde de mensonges si fragile ? Qui est-elle vraiment ? Et où trouver de l'aide ?
Car Scott a proféré une menace : dans une semaine, il livrera les noirs secrets d'Anna au pays tout entier. Sept jours pour le traquer, le stopper, le détruire. Mais comment lutter contre un fantôme ?

De (auteur) : Rachel Abbott
Traduit par : Véronique Roland

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Le début d'un suspens haletant, avec ses fausses pistes à foison, qui confirme le statut de Rachel Abbott comme nouvelle prêtresse du thriller à l'anglaise. "
Cine Tele Revue
" Difficile de deviner la fin de cette histoire angoissante à souhait. Décidément les différentes reines du polar anglais ne manquent ni de talent ni d'imagination ! "|Florence Dalmas
Le Dauphiné Libéré

Avis Babelio

moustiqueflo

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Ce tome nous réserve beaucoup de rebondissements et nous met aussi dans la vie de tom douglas. Superbe histoire comme les précédents tomes On s'attache aux personnages et a la fin on dit mince c'était lui et non pas lui. La fin de l'histoire de la vie perso de tom douglas est difficile. Vivement la suite pour savoir

Entournantlespages

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 4 semaines

Une directrice d’école à la vie conventionnelle avec mari fidèle et deux enfants, cache un très lourd secret. Son premier amour de fac, Scott, serait mort quatorze ans plus tôt dans de mystérieuses circonstances et Anna, notre héroïne, se révélerait être la fautive dans cet incident. Problème : alors qu’elle se rend en voiture à son travail, elle entend à la radio un auditeur qui raconte une anecdote qu’Anna aurait vécu avec son ancien amant et qu’elle est aujourd’hui la seule à connaître. Scott serait-il en vie ? Si oui, cherche-t-il à se venger ? Sinon, qui d’autre pourrait connaître cette histoire ? Peu à peu, toutes les facettes d’Anna nous sont révélées : mère attentionnée, épouse satisfaite de son mariage même s’il manque de passion, joueuse stratège et manipulatrice, etc… Ses secrets se dévoilent progressivement, ce qui rend la lecture captivante et incite à tourner les pages rapidement. En parallèle, nous suivons l’enquête sur le meurtre de Cameron dirigée par Tom Douglas, enquêteur phare de Rachel Abbott. Secondé par Becky, Tom fait minutieusement son travail et sait poser les bonnes questions, tout en étant un peu dépassé par sa vie personnelle, étant le père d’une adolescente en crise. Naviguant entre sa vie professionnelle et privée, nous prenons plaisir à suivre une nouvelle fois Tom Douglas même si, personnellement, j’ai trouvé que sa vie de famille prenait parfois un peu trop le pas sur le reste. Pour ce qui est de l’intrigue, Rachel Abbott est douée pour tirer les bons fils au bon moment. Néanmoins, je regrette un style qui se repose sur ses lauriers, l’écrivaine étant à sa neuvième enquête avec Tom Douglas. Et le retournement final n’a malheureusement pas fait mouche, j’ai trouvé les agissements de l’antagoniste farfelus, voire trop exagérés. Néanmoins, le dernier chapitre nous laisse sur une bonne note avec une dernière bonne surprise et une porte qui reste à demi-ouverte.

Signaler

TOFPOLAR

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 4 mois

Anna est une femme bien. En tout cas, c'est ce qu'elle se raconte. Oui, elle a commis des erreurs, mais qui n'en fait pas ? Directrice d'école, mère de famille, épouse aimante, Anna a enterré son passé, reconstruit sa vie. Puis, un jour, une voix à la radio : celle de Scott, l'homme qu'elle a aimé follement ; celui qui l'a brisée et qu'elle a vu mourir quatorze ans plus tôt. Anna panique. Comment préserver son monde de mensonges si fragile ? Qui est-elle vraiment ? Et où trouver de l'aide ?.. Venin d'amour est-il mortel ? Obsession, jalousie, folie et faux-semblants...Après Ce qui ne tue pas, la reine du suspense à l'anglaise frappe encore et livre un roman haletant, venimeux, aux apparences aussi trompeuses que dérangeantes. Diabolique !

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782714493187
  • Collection ou Série
    Belfond Noir
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    448
  • Dimensions
    226 x 140 mm

L'auteur

Rachel Abbott

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

19,90 € Grand format 448 pages