Rien ne t'efface : Le livre de Michel Bussi
C'était il y a dix ans. Jour pour jour.
Un matin d'été, sur la plage de Saint-Jean-de-Luz, le petit Esteban disparaissait.
Maddi, sa mère, ne s'est jamais pardonné d'avoir baissé la garde. Et puis, dix ans plus tard, même plage, même âge : ce garçon qui lui ressemble tant... Même silhouette de crevette, même maillot indigo, même tache de naissance. Sosie ? Jumeau ? Pour Maddi, aucun doute : ce garçon, ce " Tom ", c'est son fils – Esteban réincarné. Pour le suivre, le protéger, elle laissera tout derrière elle. Car rien ne s'efface.
Ni l'amour d'une mère ni la haine...
De (auteur) : Michel Bussi
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
Oracltrice
• Il y a 1 semaine
Bon après avoir lu les secrets d'écriture de Michel Bussi et forte de mon succès d'avoir compris le truc de Nympheas Noirs (que tout le monde note comme LA référence mais que j'ai detesté), je pensais vraiment réussir à démasquer le coupable de l'histoire. Surtout qu'au final j'avais eu une information qui devait pouvoir m'aider dans mon enquête. [masquer]Gabriel est en réalité un enfant. Désolée Michel mais vraiment ça le fait pas pour le coup. Tu nous enfumes juste... à aucun moment elle est crédible ta relation mère/fils. On est clairement sur de l'inceste à ce niveau-là. [/masquer] Mais en fait du début à la fin on est happés dans notre lecture, on a envie de tirer les fils de l'histoire. Des mystères se rajoutent au fur et à mesure et la magie opère, tout est révélé de façon fluide. Donc je réitère : ce type est un grand malade, il faut l'enfermer. Franchement... à tous ceux qui disent qu'il écrit au kilomètre et que c'est mal écrit... je ne vous comprends pas. Peut-être passez vous à côté du roman, comme je suis passée à côté de Nympheas Noirs. Mais je n'en peux plus des gens qui dénigrent les lectures que tant d'autres aiment.
Oxiane
• Il y a 1 semaine
J'avoue avoir mis un peu de temps à lire et finir ce polar. Autant, les dernières années, je dévorerais les Bussi, mais depuis les dernières fois, j'ai plus de peine à m'y plonger. Je ne retrouve plus la flamme. Dans celui-ci, je me suis demandé comment tenir 500 pages alors qu'il ne se passait presque rien et surtout comment ça allait finir. Et j'ai pris mon courage à deux mains, aidé par une longue attente à l'aéroport et un vol de 2h pour le lire. Et là, j'ai enfin été prise dans l'histoire. Il se passait enfin quelque chose! Il ne faut pas se laisser décourager par le blabla du début, car le dernier tiers tient enfin ses promesse. Au final, bilan mitigé avec un début lent et une fin plus prenante.
floreaparolin
• Il y a 3 semaines
Une merveille ! Bussi est incontestablement pour moi un maître du plot twist : encore une fois le dénouement et les révélations sont inattendues. Au-delà de ça, le récit est captivant, la plume magnifique. C'est le cauchemar de tout parent que vit Maddi : son enfant disparaît. Malgré les années, elle ne parvient pas à croire à sa mort. Et comme Maddi, grâce à sa virtuosité, l'auteur amène le lecteur à douter, de tout et de tout le monde ... pour tout de même nous surprendre au final. Quel brio !
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782266320849
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 518
-
- Dimensions
- 179 x 109 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,60 € Poche 518 pages