Sans un mot : Le livre de Harlan Coben
Jusqu'à quel point connaît-on vraiment son enfant ?
Mike et Tia ne cessent de se poser la question : leur fils Adam, seize ans, a changé. Réfugié dans sa chambre, il ne quitte plus son ordinateur.
Malgré leurs réticences, Mike et Tia se décident à installer un logiciel de contrôle.
Un jour, un e-mail inquiétant.
Et Adam disparaît.
Sans un mot...
C'est alors que tout bascule.
Sur un rythme d'enfer, Harlan Coben nous entraîne dans un thriller plus électrisant que jamais. Pièges du web, délinquance virtuelle, tueur psychopathe, le maître de nos nuits blanches se joue de nos angoisses avec une délectation machiavélique.
De (auteur) : Harlan Coben
Traduit par : Roxane Azimi
Expérience de lecture
Avis Babelio
HugoVdc
• Il y a 3 semaines
Sans un mot de Harlan Coben est un thriller captivant qui maintient le suspense jusqu’au bout. L’intrigue est bien construite, malgré quelques longueurs qui ralentissent parfois le rythme. Les personnages sont attachants et bien développés, rendant l’histoire d’autant plus immersive. Le style fluide et efficace de l’auteur rend la lecture agréable et accessible. Un roman prenant, idéal pour les amateurs de mystère et de rebondissements.
Derfuchs
• Il y a 3 mois
Les Baye, Mike, médecin et Tia, avocate, forment une famille unie. Ils ont deux enfants, Adam, 16 ans et Jill, 11 ans. Tout semble bien aller, certes le grand copie la mode, vêtements noirs, style goth ou Emo (?), dégingandé, une fugue et des copains avec lesquels on peut supposer qu'il se passe des choses un peu interdites: boisson, drogues douces...Ce qui soucie les parents qui décident de charger dans son ordinateur, à son insu, un logiciel de contrôle afin de savoir ce que fabrique leur garçon. La gamine est plus réservée, copines et école, mais est-ce bien sûr?. Recevant un e-mail invitant Adam à une soirée, intercepté par les parents, le père, Mike interdit à son fils de sortir, il prétexte un match de hockey. Adam disparait sans prévenir. Les parents partent à la recherche du garçon. Il s'ensuit, alors, une course poursuite pour retrouver Adam. On pourrait appeler ce bouquin "à tiroirs" tant il y a de rebondissements et d'aventures connexes à la fugue. Le quartier où tout le monde se connait, chacun avec ses propres difficultés ou problèmes joue un rôle important et le nombre de personnages oblige le lecteur, moi, à être attentif au déroulement de l'intrigue. On arrive à se perdre dans toutes ces aventures qui auront leurs sens au dénouement, ouf! Je n'aime pas forcément cela, j'aime bien humer la prose et les lettres utilisées de temps en temps. Mais ici, que nenni, à dada, à dada... C'est bien, on ne s'ennuie pas. S'ennuie-t-on avec Harlan Coben? Oui, mais rarement et pas longtemps. Bref c'est un bon cru, il y a mieux chez l'auteur mais qui aime bien châtie bien, d'où ma note.
TOFPOLAR
• Il y a 3 mois
Une petite maison tranquille, une famille heureuse, des voisins agréables et puis tout à coup c'est le chaos, tout bascule ! Harlan Coben joue à nouveau avec nos nerfs ? Et nous transporte, tout en s'appuyant sur une peur ancestrale, la perte d'un être cher. Une intrigue menée avec rythme, on le lit d'une traite, on veut absolument connaître la fin !
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782714498533
-
- Collection ou Série
- Belfond Noir
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 410
-
- Dimensions
- 243 x 157 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
21,50 € Grand format 410 pages