Silence radio Edition Collector : Le livre de Alice Oseman
Comment oser être soi-même ?
Pour tout le monde, je suis Frances la discrète, la machine à étudier. Mais je suis aussi Frances la fan du podcast Universe City, qui dessine du fan art.
Quand je rencontre Aled, l'artiste timide derrière le podcast, je peux enfin me montrer telle que je suis, et avoir le courage de trouver ce qui compte vraiment pour moi. Mais à quel prix ?
Silence Radio en édition collector : une édition exceptionnelle à collectionner, en tirage limité : cartonnée, jaspage, fer à dorer, illustration inédite sur les pages de gardes.
De (auteur) : Alice Oseman
Traduit par : Anne Guitton
Expérience de lecture
Avis Babelio
goldoraketactarus
• Il y a 4 semaines
Radio Silence est un très beau livre, plein de significations et de symboles. C’est vraiment vers la fin que j’ai compris que le prénom du personnage principal, Aled, formait le mot "à l'aide" en français, et j’ai réalisé que ce n’était pas un hasard. C’est aussi à ce moment-là que j’ai mieux compris le titre du livre. Comme je l’ai dit, c’est un livre très bien écrit et on se met vraiment à la place de Frances. Je ne vais pas vous faire le résumé car vous pouvez le trouver ailleurs, mais ce que j’ai aimé, c’est qu’on découvre l’histoire à travers les yeux d’un personnage tout en ayant plein d’informations intéressantes. Il y a beaucoup de passages que j’ai appréciés et j’ai aimé chaque personnage, surtout Frances, Aled et les autres. Bien sûr, certains personnages m’ont moins plu, comme la mère d’Aled qui est horrible… C’est un livre facile à lire et agréable. J’appréciais déjà l’artiste avant de lire ce livre, donc ça a encore plus renforcé mon plaisir. Le sujet peut être un peu compliqué pour un public plus jeune, mais je pense que les lecteurs à partir de 12 ans peuvent tout à fait le lire. Je ne regrette pas de l’avoir lu, même si le prix est un peu élevé. :)
plne_ar
• Il y a 1 mois
This review is gonna be short but straightforward. This book moved me and spoke to me so much, it's the kind that doesn't leave you the same after you've finished it, the kind that prevents you from starting another book right after it because you feel like nothing will top it. I don't know how I'm supposed to move on. Alice Oseman, thank you so freaking much.
MamanPoulpe
• Il y a 1 mois
Si personne n'entend ma voix, est-ce qu'elle existe vraiment ? > Alice Oseman a un réel don pour nous faire vivre ses histoires. À chaque roman ou graphique on est transporté avec les personnages qui le compose. On vit avec eux des tranches de vie. Ici il s'agit de découvrir Frances une jeune fille calme et studieuse qui rêve de partir étudier à Cambridge. Elle va rencontrer Aled qui va devenir un ami très précieux et va lui faire réévaluer ses rêves. C'est un texte qui parle d'amitié, de choix de vie, de bonheur... On est confrontés a des personnages agréables comme Frances ou Aled, mais aussi tyranniques comme la mère de ce dernier. On découvre que l'égalité des chances n'existe pas vraiment, certains ont des opportunités en plus par chance ou par choix. Par obligation aussi. C'est en tout cas un roman à découvrir. Si personne n'entend ma voix, est-ce qu'elle existe vraiment ? > Alice Oseman a un réel don pour nous faire vivre ses histoires. À chaque roman ou graphique on est transporté avec les personnages qui le compose. On vit avec eux des tranches de vie. Ici il s'agit de découvrir Frances une jeune fille calme et studieuse qui rêve de partir étudier à Cambridge. Elle va rencontrer Aled qui va devenir un ami très précieux et va lui faire réévaluer ses rêves. C'est un texte qui parle d'amitié, de choix de vie, de bonheur... On est confrontés a des personnages agréables comme Frances ou Aled, mais aussi tyranniques comme la mère de ce dernier. On découvre que l'égalité des chances n'existe pas vraiment, certains ont des opportunités en plus par chance ou par choix. Par obligation aussi. Bien entendu comme à son habitude on y parle de sexualité en plus de santé mentale. Ce sont des sujets qui semblent très importants au yeux de l'autrice. C'est en tout cas un roman à découvrir.
hikaribrickfielder
• Il y a 3 mois
Deuxième roman dans la chronologie du Osemanverse/Heartstopperverse, j'avoue avoir voulu vite le lire pour commencer le troisième tome dont le sujet me parlait plus. Eh bien je me suis royalement fait avoir car ce tome se retrouve être mon préféré des quatre. Je me suis très vite plongé dedans, sur des thématiques qui malheureusement me sont familières et j'avais envie de donner des câlins à tous les personnages principaux.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Ado & Young Adults , Romans adolescents 13+
-
- EAN
- 9782095030766
-
- Collection ou Série
- Roman Grand format
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 416
-
- Dimensions
- 234 x 167 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
23,90 € Grand format 416 pages