Stella et l'Amérique : Le livre de Joseph Incardona

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Avec sa galerie de personnages excentriques tout droit sortis d'un pulp à la Tarantino et ses dialogues jubilatoires dignes des frères Coen, Joseph Incardona fait son cinéma.

Elle n'est ni la plus belle ni la plus futée, Stella. Mais elle est loyale. Et surtout c'est une sainte, une vraie, une qui fait des miracles. Il n'y a qu'à voir ceux qui ressortent de sa caravane. Les aveugles ? Rendus à la vue ! Les paralytiques ? Redressés pour de bon. Un " don " charnel de guérison qui fait trembler jusqu'au Vatican, où l'on préfère les saintes vierges, pas celles qui monnayent leurs charmes.
Dépêchés en Amérique, deux tueurs à gages se lancent aux trousses de la prostituée, bien décidés à la jeter en martyre aux coyotes... Quitte à se frotter à quelques anges gardiens, pas avares sur la multiplication des pains !

" Déjanté, "tarantinesque', jubilatoire. " RTL

" Un roman mystique et burlesque, tout à fait désopilant.
Virevoltant. " Le Monde des Livres

" Ce livre est juste génial. " Le Parisien

" À mourir de plaisir. " Libération

Cet ouvrage a figuré dans la liste des prix suivants : Grand Prix
RTL/LiRE, Prix de l'Instant, Prix Marie-Claire, Prix ELLE, Prix
Sade, Prix du roman France Télévisions, Prix Evok

Tous les grands succès de Joseph Incardona sont chez Pocket

De (auteur) : Joseph Incardona

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Comédie policière. On a l'impression parfois d'être dans un film des frères Cohen ou de Tarantino. C'est caustique, abrasif. "
France Info
" Un polar déjanté et "tarantinesque", une lecture jubilatoire. "
RTL
" Un roman mystique et burlesque, tout à fait désopilant. Virevoltant. "
Le Monde des Livres
" Personnages hauts en couleur et atypiques, récit jubilatoire et un tantinet provocateur, plume belle et alerte, ce livre est juste génial. "
Le Parisien
" Un roman qui réfute tout esprit de sérieux et nous invite à (re)découvrir que "tout est poésie" en ce bas monde, envers et contre tout. "
Madame Figaro
" À mourir de plaisir. "
Libération
" Incardona actionne avec une jubilation communicative les ressorts narratifs de la tragi-comédie, commente l'action, interpelle le lecteur et dessine une galerie de portraits inoubliables dans cette Amérique puritaine et violente, le chapelet dans une main, le flingue dans l'autre, dont le mythe, contrairement à Stella, ressort salement amoché. "
L'Obs
" Un cadeau de comédie noire, portée par une malice et une verve jubilatoire. "
Elle
" Totalement déjanté, un petit bijou d'humour noir. "
Avantages
" Burlesque à souhait. "
Le Magazine littéraire
" Un polar jubilatoire digne des riches heures du pulp. "
Sud Ouest
" Une épopée tragicomique des plus cinématographiques. "
Le Temps
" Stella, jeune prostituée du sud des Etats-Unis, découvre qu'elle a le don de guérir par l'acte de chair les paralysés, les aveugles et les cancéreux. S'ensuit une cascade de péripéties rocambolesques dans une critique sociale et une comédie noire débridée. Jubilatoire ! "
Librairie Torcatis
" Tour à tour jubilatoire, tendre, déjanté, féroce ou poétique, ce roman de Joseph Incardona est une "étoile" qui scintille dans la galaxie littéraire de ce début d'année. "
Nouvelle Librairie Baume
" Ce road-trip mené tambour battant à travers une Amérique de cinéma, entre Tarantino, les frères Cohen et parfois même une touche de Pennac, est un bijou d'humour acéré mêlé de tendresse. "
Librairie La Géosphère
" Un petit miracle aussi grinçant que jubilatoire ! "
Librairie Le Hall du Livre
" Un road movie bien barré avec une pléthore de personnages aussi loufoques que déjantés ! "
Librairie La Virevolte
" Un véritable western des temps modernes, digne d'un Tarantino ! Stella en Amérique est un roman jubilatoire et déjanté mené tambour battant. "
Librairie AB
" L'auteur invente le mythe de la prostituée thaumaturge. "
France Culture
" Vous cherchez un livre drôle et très plaisant à lire... Découvrez les aventures de Stella Thibodeaux, prostituée par vocation, et qui a l'étrange pouvoir de guérir les maux des personnes avec lesquelles elle couche. Le Saint-Siège est ravi d'avoir une nouvelle sainte, mais place un contrat sur sa tête pour en faire une martyre et effacer sa moralité douteuse. "
Librairie Vivement Dimanche
" Stella, jeune prostituée miraculeuse, dont l'Eglise veut faire une martyre. Accompagnée de personnages hauts en couleur, elle ira à la rencontre de son destin, plein de sagesse et de bonté. Une vraie sainte ! Une narration jubilatoire entre dialogues mordants et descriptions caustiques. "
Librairie La Cité du Vent
" Un road-trip foutraque et génial, à la frères Coen, avec un curé hard boiled et une prostituée faiseuse de miracles. Le nouveau roman d'Incardona est aussi son meilleur ! "
Librairie L'instant
" Ce roman est fou, décalé, insolent, déjanté, jubilatoire, et tellement drôle. On y retrouve les ingrédients des films oscarisés tels que les frères Cohen ou Quentin Tarantino. De quoi se régaler pour ce début d'année. "
Librairie Maruani
" Dans ce roman irrévérencieux et déjanté, vous croiserez une prostituée aux pouvoirs surnaturels, des tueurs à gage cinglés, un prêtre défroqué, un camping-car, le Vatican, et Las Vegas... et ça décoiffe ! Fonçez ! "
Librairie Durance
" Un road trip à travers les États-Unis, durant lequel un curé, ex navy-seal, tente de sauver une Sainte prostituée ! Un journaliste qui court après le Pullitzer et des tueurs à gages patibulaires, tout y est !! À lire absolument ! "
Librairie Grain de Lire
" Quand le Harry Crews suisse nous raconte son Amérique fantasmée, ça castagne, ça manipule, ça éructe, ça fait l'amour aussi, bref ça tente de survivre dans ce monde de fou... Et on en redemande ! "
Librairie Lucioles
" Joseph Incardona, la malice incarnée. "
Le Parisien

Avis Babelio

marjo33

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

J'ai beaucoup aimé ce livre. Il m'a été recommandé lors d'un déjeuner littéraire. Franchement, je ne suis pas déçu. Il est drôle, on passe un bon moment avec cette jeune femme. Le début paraît un peu bizarre mais on se met vite dans l'histoire. L'histoire est bien écrite. J'ai l'impression d'être dans un scénario de cinéma.

popilooo

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Un récit en mode Tarantino. Au fin fond de l’Amerique, Stella fait des miracles: elle guérit ses clients. De quoi intéresser sa Sainteté le Pape et l’ensemble de son concile. A ceci près que la guérison est obtenue à l’occasion d’une passe, à l’occasion d’un coït. Une sainte prostituée? Impensable pour le Vatican ! Un livre décapant où tout est « tarantinesque »: les personnages improbables , les situations tonitruantes, les dialogues ubuesques , l’action à 100 à l’heure. Drôle à souhait.

laulau56

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 4 semaines

Voilà un livre original! Des personnages percutants et des dialogues bruts, on ne s’ennuie pas un instant avec ce récit. L’œuvre de Joseph Incardona nous transporte dans un univers déjanté et atypique. Je recommande aux lecteurs qui veulent diversifier leur genre de lecture!

Stelphique

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 4 semaines

#9810;#65039;Chronique #9810;#65039; « C’est pour un tel moment de grâce que je suis né en Verseau. » Cela va nous faire, au moins, deux points communs,sur lequel je vais m’attarder un peu: ce moment de grâce, qu’à été cette lecture et notre signe astrologique. Parce que je sais que le Verseau a la capacité à pouvoir tout déconstruire et à remettre en un ordre, plus ou moins -subversif- Créatif…Et je reconnais bien là, cette façon d’aller à contre-courant de l’ordre établi, tout en y ajoutant du fun et une émotion pure. Est-ce aussi une coïncidence s’il choisit le prénom Stella pour cette héroïne touchée par la grâce, quand on sait que c’est l’Étoile, dans le tarot qui représente le verseau? Ce n’est qu’une question anecdotique, mais je la laisse là, car à mon avis les coïncidences n’existent pas, surtout quand on va faire connaissance de Santa...En revanche, la convergence, elle existe, et on verra cela dans ces pages…Toujours est-il que je savais que ce livre allait me plaire, quand j’ai vu, là où il m’emmenait: dans un roadtrip complètement surréaliste et déjanté! Stella et l’Amérique, c’est donc une histoire comme on en voit pas souvent, mais qui va nous faire rire, avant de planter quelques graines de réflexions bénies… « Et maintenant ce…ce don. » Pourquoi elle? Pourquoi de cette façon? Pourquoi ça dérange? À l’heure actuelle, il est très difficile d’être une sainte…En tout cas, ça l’est plus que d’être une prostituée…Mais les cas de guérison s’accumulent et l’église sera contrainte à un moment, de reconnaître ce fameux don de Stella...Sauf que ça ne les arrange pas, cette manière de guérir quand on a tout misé, depuis deux siècles, sur la virginité…Et si ça ne les arrange pas, on sait bien comment ça va finir…Dans leurs schémas archétypes, le désir est tellement tabou et relié au péché, qu’ils ne peuvent concevoir que le lieu même de plaisir et de vie, puisse être touché par la grâce de dieu…Il va falloir trouver vite fait bien fait, cette nana un peu trop encline à donner son amour et sa compersion au premier venu, avant que ça ne devienne irrépressible…Mais c’était sans compter sur la dévotion des américains, qui sont prêt à prendre les armes et leurs pieds, pour un fol espoir… La vie est une vallée de larmes, on est bien d’accord? S’il est vrai que j’ai adoré cette intrigue originale et ce rythme endiablé, il n’en reste pas moins qu’il y a aussi une finesse dans la plume. L’auteur nous interpelle directement, sourit de sa propre audace, nous fait voir une Amérique mal fichue mais belle dans ses trop innombrables imperfections…Il arrive à nous sublimer une cour des miracles en insufflant un vent de fraîcheur dans ces recoins les plus nauséabonds…Et on dit que la beauté est dans l’œil qui regarde, et ici, tout est grâce. Il les aime ainsi ces laissés-pour-compte tout cabossés dans leurs contradictions et leurs étonnantes façons de faire luire leurs lumières…Et moi, j’aime. J’aime qu’on voit la lumière en Stella et L’Amérique, alors que rien au départ ne le laissait prévoir dans l’imaginaire collectif…Et j’aime ce livre, en particulier, parce qu’il m’a fait rire. En ces jours sombres, c’est déjà ça de pris#128591;#127995;…

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Étranger
  • EAN
    9782266343817
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    216
  • Dimensions
    179 x 110 mm

L'auteur

Joseph Incardona

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

7,70 € Poche 216 pages