Un intérêt particulier pour les morts : Le livre de Ann Granger
Londres, 1864. Lizzie Martin accepte un emploi auprès d'une riche veuve dont la précédente dame de compagnie s'est enfuie avec un inconnu. Mais quand le corps de la jeune fi lle est retrouvé dans le chantier de la gare St Pancras, Lizzie décide de mener sa propre enquête. Elle pourra compter sur l'aide d'un ami d'enfance devenu inspecteur, Benjamin Ross, pour découvrir la vérité sur la mort de cette femme... dont le sort semble étroitement lié au sien.
" Cette auteure chevronnée connaît parfaitement la période et la restitue avec tout le charme de la morale et des manies victoriennes. "
Kirkus Reviews
" Un sens aigu de l'humour à l'anglaise et une oreille douée pour les dialogues. "
The Times
De (auteur) : Ann Granger
Traduit par : Delphine Rivet
Expérience de lecture
Avis Babelio
elobooks1
• Il y a 1 mois
J’ai beaucoup aimé ce tome 1! L’atmosphère de l’Angleterre Victorienne est parfaitement rendu, que ce soit dans les habitudes/réactions des personnages selon leur classe sociale, le bruit et l’a activité de la ville, le brouillard londonien … j’ai vraiment eu l’impression d’y être. #9760;#65039;#128642; On retrouve deux points de vue tout au long du roman et de l’enquête: celui de Lizzie, dame de compagnie qui vient d’arriver à Londres, et celui de Ben Ross, inspecteur de police pour Scotland Yard. Les deux points de vue nous offre une vision très globale de tout ce qu’il se passe … et au final on en sait plus que la police. Mais bon, même en sachant « tout », je n’avais quand même pas vu venir le coupable #129315;. #9760;#65039;#128642; J’ai retrouvé dans ce roman (et je suppose que c’est la même chose dans le reste de la série) beaucoup de chose qui me rappelle la série « Charlotte et Thomas Pitt » d’Anne Perry que j’adore aussi. Même période, un policier et une jeune fille dans une famille de la haute société … bon j’ai aussi retourné les chapitre trop longs à mon goût mais les histoires sont tellement bien que je pardonne #128517; #9760;#65039;#128642; Bref, une super lecture et une série que je vais suivre, c’est sûr … j’ai déjà les tomes 2 et 3 dans ma PAL #128517;.
TOFPOLAR
• Il y a 2 mois
Londres, 1864. Lizzie Martin accepte un emploi auprès d'une riche veuve dont la précédente dame de compagnie s'est enfuie avec un inconnu. Mais quand le corps de la jeune fi lle est retrouvé dans le chantier de la gare St Pancras, Lizzie décide de mener sa propre enquête. Elle pourra compter sur l'aide d'un ami d'enfance devenu inspecteur, Benjamin Ross, pour découvrir la vérité sur la mort de cette femme... dont le sort semble étroitement lié au sien... Londres 1864. Alors que la gare de St Pancrace est en cours de construction, on retrouve dans les décombres du chantier le corps d'une jeune femme. Personne ne fait grand cas de cette disparition, c'est sans compter sur l'esprit curieux de Lizzie Martin et l'obstination de l'inspecteur Ross. Découvrez Lizzie, jeune femme dont le père vient de décéder et qui se retrouve dame de compagnie de la femme de son parrain, mêlée indirectement à un meurtre. Elle ne peut pas s'empêcher d'y mettre son grain de sel.. L'auteure a un sens aigu de l'humour à l'anglaise et une oreille douée pour les dialogues, elle restitue avec brio tout le charme de la morale et des manies victoriennes. Croustillant !
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782264058737
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 384
-
- Dimensions
- 179 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
8,00 € Poche 384 pages