Les émeraudes de sang : Le livre de Ann Granger

Poche

10 X 18

0 personnes ont réagi

L'inspecteur Ben Ross de Scotland Yard et sa femme Lizzie sont de retour pour une neuvième enquête dans le Londres victorien.

Eté 1871. Alors que la saison mondaine bat son plein, certaines riches familles londoniennes sont victimes de cambriolages. L'inspecteur Ben Ross, de Scotland Yard, est chargé d'enquêter et se rend chez un certain Jacob Jacobus, surnommé " le vieux voyou de Limehouse ". Cet antiquaire magouilleur, à la fois l'ami des bandits et informateur de la police, pourrait lui transmettre des informations.
Il est alors loin de se douter qu'un bijou inestimable a été dérobé : un collier d'émeraudes a disparu de la résidence de la famille Roxby.
Quelques heures après la visite de Ben, Jacob Jacobus est retrouvé mort, égorgé dans son fauteuil.
Ce crime est-il lié au vol des bijoux ?
Grâce aux talents d'enquêteur méticuleux de Ben et à la perspicacité de sa femme Lizzie, ce n'est qu'une question de temps avant que la vérité n'éclate au grand jour...

De (auteur) : Ann Granger
Traduit par : Jean-Baptiste Dupin

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

AliceFee

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 3 mois

Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Les Émeraudes de Sang ? "C'est une série que je lis depuis longtemps maintenant, parfois avec des hauts et des bas, mais que je suis toujours contente de retrouver finalement, ici pour ce neuvième tome déjà." Dites-nous en un peu plus sur son histoire... "Alors qu'il lui a rendu visite le jour même, l'inspecteur Ross apprend que l'antiquaire receleur Jacob Jacobus, que la police n'a jamais réussi à coincer, vient d'être assassiné. Même si son supérieur préfèrerait qu'il enquête ailleurs, Ben ne peut s'empêcher de s'intéresser à l'affaire." Mais que s'est-il exactement passé entre vous ? "Ce tome-ci fait partie de ceux que j'ai préféré je crois. Deux histoires s'entremêlent, un meurtre et un vol de bijoux, dans des quartiers et des milieux bien différents, rendant tout cela intéressant, et les pages se tournent toutes seules. Le roman est assez court, évitant les longueurs inutiles et on n'a pas le temps de s'ennuyer. On retrouve un personnage secondaire haut en couleur, déjà croisé auparavant, alors que je reproche souvent à Ann Granger justement de ne pas réutiliser la matière de ses précédents romans pour créer une communauté autour de ses héros et donner de l'épaisseur à son univers. Et ce tome-ci ne fait que confirmer que, décidément, j'aimerais vraiment qu'elle le fasse plus souvent. Le meurtrier en revanche, n'était pas très difficile à trouver, les personnages n'étant finalement pas très nombreux, mais ça ne m'a pas vraiment dérangée." Et comment cela s'est-il fini ? "J'ai parfois hésité à le faire mais cette fois je n'ai aucun doute sur le fait que je continuerai à cheminer encore un peu en compagnie de cette série."

Signaler

ireneroy1

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 mois

Ce cosy mûrder nous replonge dans l’Angleterre de 19ème siècle Il nous décrit Londres avec ses brouillards et nuisances de l’époque et ses mutations en cours Les mœurs victoriennes ou évoluent une population laborieuse des escrocs et le gratin de la bourgeoisie nantie soucieuse du « quand dire-t-on » Gros challenge pour l’inspecteur Ross Roman plaisant à lire

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782264082237
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    360
  • Dimensions
    179 x 109 mm

L'auteur

Ann Granger

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

8,30 € Poche 360 pages