Un jour je t'aimerai : Le livre de Roland Bijaoui

Grand format

Belfond

0 personnes ont réagi

Une histoire de famille au lendemain de la Seconde Guerre, dans l'univers étonnant des rallyes automobiles de la grande époque des 24 Heures du Mans. Une saga flamboyante qui parle d'humanité, d'amour, de trahison, de pardon et de rédemption.

7 juillet 1943. Daisy Ravel, mère célibataire d'un garçon d'un an, assiste à l'arrestation de son père, un membre des FFI, devant l'entrée de l'immeuble où ils vivent, à Versailles. Elle court mettre en sécurité son petit chez la nourrice, puis se rend chez un ami de la famille, Théodore Rheims, avec qui son père gagnait autrefois des courses automobiles. Ils faisaient équipe avec François Letellier, dont la mort dans un accident avait mis fin à leur aventure. Rheims, le plus fortuné des trois co-équipiers, avait recueilli Jean, le fils de François.

Alors que Daisy vient d'arriver chez Théodore Rheims pour le prévenir de l'arrestation de son père, Jean tente de la séduire, mais, devant les résistances de la jeune fille, il perd son sang-froid et la tue accidentellement. Pour se disculper, il dénonce lâchement Théodore Rheims, un membre de la Résistance lui aussi, qui héberge clandestinement des juifs sous son toit. Théodore est arrêté puis fusillé par la Gestapo. Jean récupère frauduleusement l'héritage.

Vingt ans plus tard, Loïc Jouvet, un jeune homme plein de fougue et pilote prometteur, est engagé par Jean Letellier, devenu patron d'un important garage Porsche à Versailles, qui souhaite redorer l'image de marque de l'entreprise mais ne peut compter sur son fils Julien, éternel perdant sur les circuits automobiles. Au fil des courses remportées avec brio par Loïc Jouvet, des rivalités naissent entre les deux jeunes hommes, d'autant que Loïc vit une passion fusionnelle avec Pauline, la fiancée de Julien. Jaloux, les Letellier père et fils l'accusent de malversations financières et le font inculper. Lorsqu'il sort de prison, un an et demi plus tard, il est brisé, mais bien décidé à se venger... Une quête douloureuse qui fera éclater une incroyable vérité, mais aidera Loïc à pardonner et à s'ouvrir à la vie.

De (auteur) : Roland Bijaoui

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Lorsqu'il détaille sa recette de lasagnes de canard au foie gras, c'est comme s'il racontait un conte de Noël. [...] Et l'on comprend comment Roland Bijaoui, le patron du restaurant le Café Barge (XIIe), est devenu romancier. " Le Parisien

" Dans l'univers brillant des rallyes automobiles, une saga flamboyante qui parle d'amour, de trahison, de vengeance et de pardon. " Ici Paris

" Un récit qui oscille entre amour, courses automobiles, trahison et quête de notoriété dans un siècle en pleine mutation. Un grand amour trahi, une renaissance et une alternative... des thèmes riches en bouleversements. [...]Un jour je t'aimerai nous plonge dans l'orgueilleux monde des rallyes et des sensations fortes qui saura autant satisfaire les amateurs de voitures et de vitesse que les adeptes d'histoire d'amour... " Gazette économique et culturelle.

"Ecrit dans un style enlevé, nerveux et très cinématographique, ça pétille comme des bulles de champagne.[...] Voila une histoire d'amour qui met le cœur en miettes. Comme on les aime." Focus

PRESSE

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Français
  • EAN
    9782714446268
  • Collection ou Série
    Littérature française
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    252
  • Dimensions
    240 x 156 mm

L'auteur

Roland Bijaoui

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

21,00 € Grand format 252 pages