Une femme que j'aimais : Le livre de Armel Job

Grand format

Robert Laffont

0 personnes ont réagi

Un secret qui ne passe pas...
Chaque week-end, Claude, jeune homme au tempérament solitaire et à la vie un peu terne, rend visite à la seule personne qu'il aime rencontrer, sa tante Adrienne, qui habite une belle villa à la campagne. Adrienne a cinquante-cinq ans, elle est veuve, elle ne sort pratiquement jamais de chez elle. Mais sa douceur, sa beauté fascinent Claude, comme tous les hommes qui ont un jour croisé son regard.
Un samedi, Adrienne évoque un secret qui depuis toujours pèse sur son coeur. Elle voudrait le confier à Claude, qui refuse de l'entendre. Quelques semaines plus tard, il la trouve gisant sur le carrelage de la villa, morte. Accident ? Meurtre ?... Alors, seulement, Claude se met en quête de la confidence qu'il n'avait pas voulu recevoir. Cette quête va le mener sur les traces du passé d'Adrienne, chaque rencontre lui suggérant une réponse que remet en question la suivante...
Sur un rythme de thriller psychologique qui entraîne le lecteur de fausse piste en fausse piste jusqu'à la révélation finale, un magnifique portrait de femme où Armel Job explore avec le talent qu'on lui connaît les paradoxes de l'âme humaine, de la dévotion à la haine.

De (auteur) : Armel Job

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Armel Job signe un mystère d'une rare finesse psychologique "|Sean James Rose
Livres Hebdo
" C'est l'art de l'auteur de nous entraîner de fausse piste en fausse piste jusqu'à la révélation du fameux secret "|Martine Freneuil
Le Quotidien du Médecin

Avis Babelio

maud514

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

J'en ai déjà lu pas mal de cet auteur. C'est qui est vraiment chouette, étant belge, c'est de retrouver des villes, des quartiers voire même des rues que l'on connaît. C'est une histoire de chez "nous". Bon par contre pour ce livre ci, j'ai été déçue. L'histoire d'une femme qui a été amoureuse, qui a du mettre une enfant au monde sous x qui la retrouve et cela fait tout un foin dans plusieurs familles. C'est pas prenant. Quand on a fini de lire le livre, je me suis dit" bon ben c'était sympa mais ça casse pas trois pattes a un canard". Je n'ai pas aimé. C'était lent, long, ennuyeux, mal écrit (si je puis dire) ,rébarbatif,... Dommage.

Mousse174

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 7 ans

Avec son style vif, efficace volontiers corrosif, Armel Job signe un thriller parfaitement addictif. Gros coup de coeur

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Étranger
  • EAN
    9782221215449
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    306
  • Dimensions
    217 x 137 mm

L'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

20,00 € Grand format 306 pages