Les sirènes de Malibu : Le livre de Taylor Jenkins Reid
Malibu, samedi 27 août 1983. La ville entière vibre d'excitation : ce soir, Nina Riva donne sa grande fête annuelle, l'événement le plus notoirement décadent de la côte ouest auquel tout le monde rêve d'être invité, stars du show-biz comme anonymes. La seule personne à ne pas partager cet enthousiasme est peut-être Nina, justement. Après des années à porter sa célèbre famille à bout de bras, elle se passerait bien de jouer une fois de plus les hôtesses parfaites.
Livrés à eux-mêmes dès leur plus jeune âge, les enfants Riva ont réussi à devenir des modèles de succès qui fascinent aujourd'hui l'Amérique. Mais sous cette belle façade, Nina, Jay, Hud et Kit cachent chacun leurs propres secrets. Et si à minuit la fête bat son plein, au matin, leur palais de verre sera en flammes.
Des côtes escarpées de Malibu aux plages de sable fin du Pacifique, en passant par l'emblématique Pacific Coast Highway, le portrait envoûtant d'une fratrie aux prises avec ses rêves et son histoire familiale.
Presse :
" De l'exaltation pure. " The Times
" Ensorcelant ! " Elle
" L'un de ces livres magnifiques, à la construction et à l'écriture parfaitement maîtrisées " Le Dauphiné Libéré
" On se jette sans retenue dans cette version moderne et féminise de Gatsby le Magnifique. " Nous Deux
" A dévorer confortablement installé sur une plage " Femme Actuelle
" Un très gros coup de cœur ! " Nice Matin
De (auteur) : Taylor Jenkins Reid
Traduit par : Typhaine Ducellier
Expérience de lecture
Avis Babelio
heisenberg563
• Il y a 1 mois
Histoire très sympa, les frères et sœurs sont tous attachants autant qu'ils sont. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'univers mais une fois dedans, on entend le bruit des vagues et on a envie de se mettre au surf !
jennylit13
• Il y a 1 mois
Nina, une célèbre mannequin, donne une fête chaque année. Célébrités et anonymes veulent tous venir. Pour être invité : connaître l'adresse. Mais une tragédie va s'y produire. Nina vient d'une fratrie de quatre enfants, tous différents, mais unis par un amour indéfectible. Au fil du roman, on va découvrir la rencontre de leurs parents : une petite serveuse qui rêve de paillettes et un chanteur amateur qui rêve de gloire. La vie va finir par leur sourire, mais tout a un prix. Après leur séparation, leur mère sombre dans une profonde dépression. Nous allons également suivre l'enfance, l'adolescence et le début de l'âge adulte de ces quatre jeunes gens. Malgré les apparences, rien n'est simple. Taylor Jenkins Reid rend ses personnages tellement vivants que c'en est déroutant. C'est mon second roman de l'auteure (le premier, *Les vrais amours*). Tout comme le premier, j'ai pleuré, souri, été ému ; j'ai ressenti plusieurs émotions tout au long de cette lecture. Je ne suis jamais allée à Miami, mais T. J. R. nous fait voyager à travers ses pages. Je me suis beaucoup attachée aux personnages, à tel point que j'aimerais bien un tome 2 pour continuer à suivre leur vie.
Albertine22
• Il y a 1 mois
Roman dévoré en une journée, j'ai probablement été envoûtée par le chant des sirènes. Taylor Jenkins Reid nous transporte dans le Malibu des années 50 où le surf n'est pas encore à la mode. June, 17 ans, fait la rencontre de Mick Riva, 23 ans, amené à devenir un chanteur iconique. Son enfance chaotique l'amène à vouloir s'ancrer avant d'être emporté par la tempête du succès. June est solaire, belle et rêve d'un avenir paisible dans une grande maison les pieds dans l'eau, emplie de rires d'enfants. Ils semblent faits l'un pour l'autre. Mais la notoriété, les tournées, les femmes s'offrant à lui tournent rapidement la tête de Mick. De partenaire et épouse, June devient une simple groupie que le chanteur finit même par abandonner. Il laisse derrière lui son premier amour avec quatre enfants à élever dont un garçon né d'une de ses liaisons. Il continue son ascension pour devenir une star, elle trime pour offrir à leurs petits un foyer et une enfance heureuse. Nina, Jay, Hud et Kit constituent sa tribu, son plus grand bonheur et son plus lourd fardeau. Fardeau trop lourd à porter seule, elle se laissera couler dans l'eau de sa baignoire. Eux tisseront alors dans l'adversité des liens d'une force incroyable, animés d'une passion commune pour le surf. Pour ceux qui ne devinent pas leurs blessures, ils incarnent le rêve californien. Ils sont jeunes, beaux, sexy et surtout cools. La fête que l'aînée, Nina, organise tous les ans, devient "the place to be". Et c'est lors de celle de l'été 1983 que cette image pour poster d'adolescents va voler en éclats. Les sirènes des pompiers retentiront, sonnant le glas d'une certaine époque. Mick Riva, comète sur le déclin, aura voulu se rapprocher de cette famille, déclenchant sans même sans apercevoir l'incendie qui permettra à ses "enfants" de devenir eux-mêmes, délivrés de l'attraction néfaste de ce père dont l'absence paradoxalement phagocyte leurs existences. Un beau roman qui raconte la famille, les familles, celles de sang et toutes les autres que l'on se crée pour grandir au mieux.
TPKLLBOOK_95
• Il y a 2 mois
Kit, Jay, Hud et Nina sont les enfants d'un célèbre chanteur en Amérique. Ils ont tout pour eux et pourtant... La grande fête annuelle de la famille Riva amène beaucoup de monde, du showbiz et d'ailleurs, mais quand au petit matin, tout bascule, la notoriété ne fera pas tout... J'ai lu récemment "Daisy Jones and the six" qui a été un coup de cœur incroyable, tant dans la construction inédite du récit que dans l'attachement aux personnages et à l'intrigue musicale. J'avais donc envie de découvrir un autre livre de l'autrice. J'ai choisi celui-ci, bien que "les sept maris d'Evelyn Hugo" me fasse tout autant de l'œil lol. Ai-je fait le bon choix ? Hé bien... Oui. Bien qu'il soit totalement différent de "DJTS", c'était une très très chouette lecture purée ! J'adore ces "histoires de vie" comme j'aime les appeler. Ces livres qui parleront à beaucoup de gens de par la réalité des évènements, la justesse des sentiments... Être touché.e par ce que vont vivre les personnages, le cheminement, les bonnes et mauvaises décisions prises. C'est abordé avec justesse, ça touche au plus profond de soi et on ne peut s'empêcher de se dire que ça pourrait être nous... Autre chose que j'ai adoré : l'alternance du passé/présent (entre années 30 et années 70-80), hyper maîtrisée, fluide, on passait de l'un à l'autre sans problème en étant toujours plus intriguée par ce qui allait bien pouvoir se passer. J'ai trouvé les personnages courageux, désireux de vivre, même quand ça impactera les gens de leur entourage, beaux et bons, forts et à la fois si fragiles. J'ai adoré Nina et j'ai tout autant aimé ses frères et sa sœur, j'ai aimé leur union, leur relation est incroyable, Nina les a parfois portées à bout de bras, à bout de force, en s'oubliant très souvent, mais quelle générosité, quelle queen !!!! Je n'ai pas lâché le livre très souvent tant j'étais prise dans le tourbillon de leur vie, leurs moments tristes et les moments où la vie leur sourit, ne serait-ce qu'un peu. Je pense pouvoir dire, après avoir lu deux livres de Taylor Jenkins Reid, que j'adore ce qu'elle écrit. Et j'ai vraiment hâte de me plonger dans "les sept maris d'Evelyn Hugo" maintenant, même si je vais patienter un peu, j'espère y retrouver tout ce que j'ai apprécié dans ses autres histoires. Bref, foncez découvrir "les sirènes de Malibu" grâce à Nina et sa famille, j'espère que ce sera une toute aussi chouette lecture pour vous que pour moi !
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Étranger
-
- EAN
- 9782264082046
-
- Collection ou Série
- Littérature étrangère
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 480
-
- Dimensions
- 179 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,90 € Poche 480 pages