Le monde perdu : Le livre de Arthur Conan Doyle

Poche

10 X 18

0 personnes ont réagi

Le roman qui a inspiré Jurassic Park !

Le professeur Challenger, célèbre scientifique excentrique et colérique affirme qu'il a découvert, au cœur de l'Amazonie, un territoire inexploré où vivraient des créatures datant de la préhistoire.
Devenu la risée de ses confrères incrédules et décidé à prouver l'authenticité de sa thèse, il organise une nouvelle expédition dans laquelle l'accompagnent le professeur Summerlee, l'un de ses collègues sceptiques, l'aventurier lord Roxton et Edward Malone, le narrateur, jeune journaliste qui souhaite impressionner sa bien-aimée.

Décidant d'explorer ce " monde perdu ", isolé par des falaises abruptes, ils sont bientôt confrontés à la faune sauvage de ce plateau peuplé de ptérodactyles et autres animaux préhistoriques. Débute alors pour eux une aventure dont ils n´imaginent ni l´ampleur, ni les dangers. Parviendront-ils à échapper à la mort et à rentrer à Londres pour présenter au monde les preuves de leur découverte ?

Entre science-fiction et roman d'aventure, Le monde perdu d'Arthur Conan Doyle a influencé de nombreuses œuvres littéraires et cinématographiques, dont le célèbre Jurassic Park.

De (auteur) : Arthur Conan Doyle
Traduit par : Louis Labat

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

hfonahjefonds

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 mois

Qui a inventé les histoires de dinosaures qui croisent la route d êtres humains, postulat consternant au plan scientifique autant que seduisant au plan fantasmatique? - Moi M sieur , je sais, c est Steven Spielberg ! - Non M sieur, n importe quoi ! C est Michael Crichton, un écrivain américain ! ..... -Nenni ! C'est l inventeur du détective ultime et le plus célèbre de l histoire de la litterature, soit Sir Arthur Conan Doyle.... Au fin fond d une forêt obscure et très lointaine, derrière les rideaux infranchissables des jungles luxuriantes existe un monde secret ou existent encore d incroyables animaux.... Eh oui, Doyle c'est aussi un pionnier de la sf et de l aventure fantastique...qui conte une singulière histoire dans un langage soigné début 20 ème que peut être délaissent un peu aujourd'hui les jeunes lecteurs ? Ça y est j ai fait le boomer ! ...Bref...un monde perdu...un roman oublié dont je me souviens, que je dégustai un jour lointain du XXeme siècle ( deuxième partie , faut pas exagérer !) , un bonheur enfantin et absolu au fond de la prunelle. Un vrai bonheur !

Signaler

TOFPOLAR

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 5 mois

En 1912 à Londres, un journaliste doit interviewer George Challenger, un professeur à la réputation douteuse, qui organise une expédition en Amérique latine où subsistent des créatures préhistoriques. Le Monde perdu, roman fantastique et d'aventure, est le premier des cinq volets consacrés aux exploits du Professeur Challenger...

CharlyyPhoenix

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 7 mois

Impressions générales| Ned et Gladys discutent à la gare. En gros, il cherche à obtenir ses faveurs, tout simplement, avec un parlé « médiéval ». Pourquoi pas après tout? va, bonne chance, Ned… Edwars D. Malone écrit en tant que « fan » au professeur « Challenger » … « Vous avez été assez bon, Monsieur, pour m’accorder un rendez-vous. » Après ça parle des dinosaures… « Vérifier ses dires en personne » Des illustrations fort bienvenues. Les compagnons de fortunes vont tomber nez à nez avec ces fameux dinosaures. Il y a aussi les « hommes singes » … C’est comme si l’ancien temps avait une seconde chance. « Un monde neuf » Cela se termine en appelant une suite… Et je crois bien qu’il en existe une. Ce qui m’a moins plu| En gros les 130 premières pages, le voyage n’a toujours pas débuté. Moi j’aime le sexy, le Urban. Ce livre? Il ne m’a pas déplu mais pas plus plu que cela. Style d’écriture| C’est vrai que ça se lit très vite. Un style plutôt facile d’accès heureusement car déjà le contenu et la forme sont pas ouf, même si ça fait rêver les enfants, je le comprend bien. En Bref| Une histoire sympa mais qui casse pas des briques. Note : ****/5 Phoenix ++ #128071;#128071;Visite mon blog tu verras on est bien !!

Signaler

grande_pretresse_du_bon_gout

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 7 mois

#129430;#129429; Pas si perdu que ça, le monde #129429;#129430; J'ai + de 20 livres dans ma PAL, pourtant je me suis dit qu'une relecture était clairement la chose à faire, surtout que ça fait un bail depuis ma 1ère lecture en 2015 #129315; Ouais, je sais, y'en a parmi vous qui étaient même pas encore majeur(e)s #128540; On rencontre Ned, jeune journaliste de 23 ans, qui se fait jeter comme un caca par la belle et gracieuse Gladys qui clairement à l'air d'être une sacrée emmerdeuse capricieuse #129315; Effectivement, la donzelle veut pas de Ned parce que Mr n'est pas un aventurier viril aux pulsions suicidaires #129335;#127995;#8205;#9792;#65039; Logique, hein #128580; Du coup, il part en l'Amazonie, avec le but secret (enfin celui ce son patron) de décrédibiliser aux yeux de la profession, un zoologiste complètement timbré nommé Challenger #129323; Un article entier pour se foutre de la gueule de quelqu'un, on croirait les médias de maintenant, c'est beau #129392; J'adore Challenger, il est complètement givré #128514; mais c'est clairement le meilleur personnage de l'histoire et surtout, le personnage principal, même si c'est raconté du POV de Ned #128077; Ce qui me plaît le + dans ce livre, c'est la description grave datée des dinos et autres reptiles volants et marins #129315; Forcément, les connaissances paléontologiques de 1912 sont TRÈS éloignées de celles d'aujourd'hui #128517; Faut pas oublier que la paléontologie est née seulement fin 18ème ! On en a fait du chemin depuis #129392; Je pourrais vous parler de paléontologie pendant des heures, mais je pense que vous vous en auriez rien à carrer, ce qui est bien dommage parce que c'est passionnant, bande d'incultes #128541; #9888;#65039;TW#9888;#65039; : l'auteur parle avec les idées et les mœurs de l'époque, comme un bon blanc colonialiste en gros, le "N Word" est prononcé, et les non blancs sont évidemment des serviteurs. Si c'est un truc qui vous dérange et qui peut possiblement vous faire détester cet auteur, passez votre chemin #128521; Bref, c'est un classique qui se lit bien #128513; Et si vous appréciez la paléontologie, c'est un indispensable pour toucher du doigt la science de l'époque #128076;

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Classiques et Littérature , Littérature Classique
  • EAN
    9782264086433
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    288
  • Dimensions
    177.0 x 108.0 mm

L'auteur

Arthur Conan Doyle

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

8,30 € Poche 288 pages