Le(s) vrai(es) amour(s) : Le livre de Taylor Jenkins Reid

Poche

10 X 18

0 personnes ont réagi

" Je viens de finir de diner avec ma famille et mon fiancé quand je reçois l'appel de mon mari. " Cette phrase vous surprend ? Pour comprendre comment Emma en est arrivée là, embarquez dans le roman de l'été signé la reine de Booktok : Taylor Jenkins Reid.

Le jour où son mari, Jesse, disparaît au cours d'un accident d'hélicoptère, le monde d'Emma Blair s'effondre. Dévastée, c'est dans sa ville natale du Massachusetts qu'elle se réfugie pour surmonter cette tragédie. Entre les rayonnages de la librairie de ses parents, Emma reprend peu à peu goût à la vie. Et quand elle croise la route de Sam, un ami d'enfance, elle entrevoit enfin la possibilité d'être à nouveau heureuse à ses côtés. Mais quelques jours après leurs fiançailles, son destin bascule une seconde fois, lorsqu'elle apprend que Jesse est vivant. Emma va alors devoir choisir entre son premier amour et le nouvel amour de sa vie.

L'autrice culte de Daisy Jones & The Six et des Sept Maris d'Evelyn Hugo nous offre une romance magnifique et inoubliable.

" BOULEVERSANT. VOUS ALLEZ CRAQUER POUR CETTE HISTOIRE D'AMOUR ÉPIQUE. "
Cosmopolitan

De (auteur) : Taylor Jenkins Reid
Traduit par : Marie Chivot-Buhler

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

Booklita

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

#9829;#65039; COUP DE COEUR #9829;#65039; #9642;#65039;Comment vous dire à quel point j’ai aimé ce roman ? #9642;#65039;Déjà, je trouve l’idée folle. J’aurai adoré avoir écrit ce roman. Il est plein d’amour et d’intelligence. Les personnages sont tous ultra attachants. #9642;#65039;Et au delà de ça, le roman traite de sujet très importants, comme le deuil (ce n’est pas un spoil car c’est littéralement le sujet du livre). #128313; Bref un énorme coup de coeur. J’ai eu beaucoup de mal à passer à autre chose. J’ai choisi de le lire en anglais, mais je sais que la VF est tout aussi touchante. A lire !

Xinlixuejia91

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Les vrai(es) amour(s) est le premier livre de Taylor Jenkins Reid que je lis. Nous suivons Emma, qui est la narratrice de son histoire. Suite à la disparition d'un être cher, elle va vivre un deuil, se reconstruire, puis devoir faire face à un choix difficile. La plume de l'auteur est fluide, les personnages principaux sont attachants. La pensée d'Emma, ses doutes, ses incertitudes sont bien mis en avant. Il s'agit d'une belle histoire d'amour, avec une héroïne humaine, qui grandit, évolue, s'interroge sur le sens de la vie, sur les relations. Lecture agréable, accrocheuse, qui me donne envie de lire d'autres ouvrages de cette auteure.

Flavaille

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

J'avais vu tout l'engoument qu'il y avait autour de ce livre pour la version anglaise, donc j'avais vraiment envie de le découvrir. C'est une chouette petite lecture, peut être avais je plus d'attente par rapport à la fièvre qu'il y avait autour, mais j'ai quand même passé une très bonne lecture. On se met bien à la place de cette femme qui a perdu l'amour de sa vie et qui quand elle arrive à reconstruire quelque chose, bim revirement de situation. Cela montre que le chemin du deuil est parfois long et douloureux mais qu'une reconstruction est possible. Que l'amour n'est jamais perdu et qu'il est parfois là ou on l'attend le moins. Une belle leçon de vie, très touchant.

Signaler

FlorineFlow

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

J’ai rencontré mon premier bookboyfriend. Il faut vite que je vous raconte … Emma perd son mari, Jesse, lors d’un accident d’hélicoptère. Elle est dévastée, elle retourne vivre dans sa ville natale et arrivera à reprendre goût à la vie. Elle va alors recroiser la route de Sam, ancien ami qu’elle avait perdu de vue. Sam et Emma vont alors tomber amoureux et se fiancer. Mais leur projet se voit compromis lorsqu’Emma apprend que Jesse est vivant et qu’il vient la retrouver. Ce roman c’est une ode à l’amour. C’est une roman bienveillant et très agréable à lire. Je confirme que j’aime d’amour la plume de TJR qui me pousse à vouloir tourner les pages sans m’arrêter. Nous avons bien fait de lire ce roman en lecture commune, j’ai ainsi pu le savourer et ne pas le dévorer en 24h ! Alors oui, il aurait eu le mérite d’être un peu plus appronfondi, certains sujets manquent de profondeur. 100-200 pages de plus ne m’aurait pas du tout dérangé au contraire. Mais j’ai trouvé que c’était une belle histoire qui a su me toucher et m’émouvoir. Je l’ai refermé en ayant envie d’aimer la terre entière. Et surtout j’y ai rencontré le personnage de Sam que j’ai aimé en tout point. Je rêve de sa soupe à la tomate et ses sandwiches au fromage. En résumé c’est un livre qui nous parle d’amour avec un grand A, de seconde chance, de deuil et de reconstruction et je vous conseille vivement de le lire.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Étranger
  • EAN
    9782264086297
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    360
  • Dimensions
    177.0 x 108.0 mm

L'auteur

Taylor Jenkins Reid

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,20 € Poche 360 pages