Maléfices : Le livre de Maxime Chattam

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Une ombre rôde dans les forêts de l'Oregon. C'est d'abord un employé de l'environnement qui est retrouvé mort. Des femmes disparaissent en pleine nuit. Pas de trace d'effraction dans les maisons... Puis les foyers de Portland sont envahis par des araignées aux piqûres mortelles. Les victimes s'accumulent et la psychose s'intensifie. Joshua Brolin et Annabel O'Donnel vont mener l'enquête, entrer dans la toile et faire face à l'impensable. Une nouvelle génération de tueurs est née...

" Une trilogie qui a imposé Maxime Chattam comme l'un des meilleurs auteurs de thrillers contemporains. " Le Monde

De (auteur) : Maxime Chattam

Fermer
 

Ressources

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Une trilogie qui a imposé Maxime Chattam comme l'un des meilleurs auteurs de thrillers contemporains. " Le Monde

PRESSE

Avis Babelio

Karim80

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Lire cette trilogie, c’était comme plonger dans une spirale infernale où la noirceur humaine se dévoile sans filtre. Suivre Josh Brolin, Annabel O’Donnel et Juliette Lafayette au fil des enquêtes a été une expérience aussi fascinante qu’éprouvante. L’écriture de Chattam, à la fois immersive et crue, rend chaque scène terriblement viscérale. Avec Maléfices, cette sensation atteint son paroxysme. L’enquête autour de ces disparitions mystérieuses et l’omniprésence des araignées installent une atmosphère suffocante, presque claustrophobique. C’est un final oppressant, qui nous maintient sous tension jusqu’à la dernière page. Mais au-delà de l’horreur, ce qui m’a marqué, c’est l’évolution des personnages. Josh, plus éprouvé que jamais, Annabel, toujours aussi forte et touchante… Après trois livres à leurs côtés, il est difficile de les quitter. La fin laisse une sensation étrange, entre satisfaction et vide, comme lorsqu’on referme un livre qui nous a hanté longtemps. La Trilogie du Mal n’est pas juste un thriller : c’est une plongée abyssale dans l’âme humaine, une lecture dont on ne ressort pas indemne.

Signaler

Mamsou

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Ce livre est le troisième tome de la Trilogie du mal. Nous retrouvons le personnage de Joshua Brolin pour cette dernière enquête et je dois dire que l’histoire commence fort et que certaines scènes m’ont donné des frissons. Maxime Chattam sait jouer avec nos peurs et cela fonctionne. J’ai moins aimé le côté sombre un peu trop prononcé du personnage de Joshua et quelques situations un peu invraisemblables mais l’ensemble se lit avec plaisir…si vous n’êtes pas arachnophobe !

EmilieN1985

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Nous retournons dans l’Oregon, en compagnie de Joshua Brolin qui se sent seul et qui demande à Annabel de le rejoindre, histoire de passer du temps ensemble. Mais c’est sans compter sur un imprévu. En effet, un de ses amis policier a besoin d’aide. Il vient de perdre son frère dans des circonstances tragiques mais aussi suspectes. Pour cela, il a besoin de Joshua Brolin dont l’expérience de profilage n’est plus à faire. C’est sans compter sur Annabel qui décide de le rejoindre. Ensemble, ils vont enquêter sur ce qui terrorise la population. Avant que tout sombre dans la folie et dont personne ne pourra se relever. C’est ainsi que se clôt La trilogie du Mal avec Maléfices et je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé mais je n’ai pas détesté non plus. Je suis mitigée. Pour ce dernier tome, j’aspirais à une autre histoire pour Joshua Brolin. Etant un de mes personnages préférés, j’ai été ravie de le revoir, nous ressentons à travers lui, ce besoin d’aspirer à plus. Il ne faut pas oublier que dans le second tome, il n’était plus que l’ombre de lui-même. Joshua restera toujours hanté par ce qu’il a vécu dans le premier tome et cela se voit dans Maléfices mais nous sentons ce besoin d’aller de l’avant et seule Annabel peut lui apporter cette forme de sérénité. Si je dois revoir Joshua, j’espère que ce sera dans un meilleur tome que celui-ci. Il m’a manqué la passion que je n’ai pas retrouvé dans les deux premiers tomes. Malgré cela, il se laisse lire, rien que pour découvrir ce qu’il va advenir des personnages qui ont jalonné cette trilogie.

Signaler

SabGo

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

« Maléfices » est un thriller haletant qui te plongera dans les profondeurs de la folie humaine. Maxime Chattam maîtrise l'art du suspense et te fera frissonner à chaque page. L'intrigue est complexe et les personnages sont tourmentés, ce qui rend l'histoire encore plus captivante. Si tu aimes les thrillers psychologiques qui te font froid dans le dos, ce roman est fait pour toi !

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782266143752
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    640
  • Dimensions
    177 x 110 mm

L'auteur

Maxime Chattam

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,90 € Poche 640 pages