Un(e) Secte : Le livre de Maxime Chattam

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Et si tous les insectes du monde se mettaient soudainement à communiquer entre eux ? À s'organiser ? Nous ne survivrions pas plus de quelques jours.

Et si tous les insectes du monde se mettaient soudainement à communiquer entre eux ? À s'organiser ? Nous ne survivrions pas plus de quelques jours.
Entre un crime spectaculaire et la disparition inexpliquée d'une jeune femme, les chemins du détective Atticus Gore et de la privée Kat Kordell vont s'entremêler. Et les confronter à une vérité effrayante.
Des montagnes de Los Angeles aux bas-fonds de New York, un thriller implacable et documenté qui va vous démanger.

" Un thriller horrifique dans lequel les insectes sèment la terreur. ", Le Figaro
" Maxime Chattam noue son intrigue comme une araignée tisse sa toile. ", Le Parisien

De (auteur) : Maxime Chattam

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Maxime Chattam noue son intrigue comme une araignée tisse sa toile. "
20 minutes
" Un(e)secte, le nouveau roman de Maxime Chattam va vous empêcher de dormir. C'est à la fois un polar avec une enquête complexe, un thriller avec des scènes où l'on retient son souffle, un roman d'horreur qui va déclencher des crises chez les entomophobes (ceux qui ont peur des insectes), et une œuvre d'anticipation technologique qui n'est pas sans rappeler la série Black Mirror. ", Loïse Delacotte
Cosmopolitan
" Un thriller horrifique dans lequel les insectes sèment la terreur. ", Claire Conruyt
Le Figaro

Avis Babelio

juste_moi_aerine

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

N'ayant jamais lu de Chattam malgré le succès que ses livres rencontrent, je me suis laissé tenter par ce livre dont le résumé m'avait intrigué. J'ai d'abord été déçu puisque le récit n'allait pas dans la direction que j'espérais. Mais je suis contente de ne pas avoir lâché à ce moment-là. En effet, je n'ai lu que peu de thrillers, donc je ne savais pas à quoi m'attendre. L'histoire d'une détective privée et d'un flic dont leurs enquêtes rocambolesques vont les mener à se rencontrer pour travailler sur une menace qui dépasse leur simple rôle nous tient en haleine du début à la fin. Comme eux, on essaye de comprendre ce qu'il se passe, comment tout ça a pu arriver. Mais, surtout, qui est le coupable ? J'ai beaucoup aimé cette lecture, que j'ai lue assez rapidement en échafaudant de nombreuses théories, même si je dois dire que la révélation finale reste assez classique de ce type d'histoire et que j'ai trouvée la fin un peu rapidement expédiée.

Signaler

Vivrelivre

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Je déteste les Petites Bêtes, les insectes, entendre les bzz bzzz, sentir leurs pattes, imaginer leurs grouillements... Brrr brrr Imaginez donc ! Avec ce thriller de Maxime Chattam, j'étais assurément servie. Et dès le prologue... Ça grouille, ça crisse, ça pique, ça clique, ça glisse baaaahhh... Mais comme j'aime les thrillers de Maxime Chattam ! Il ne se "contente" pas de nous faire frémir, de nous écrire l'horrible, l'horreur, la peur, la terreur... Non. Il fait pire ! Parce qu'il nous parle de Nous, les Humains. De ce que Nous sommes capables de faire. Il y a toujours une dimension sociologique dans ses thrillers. Il ne s'agit pas de décrire le Mal, il s'agit de l'analyser, de lui donner une origine, une explication, des possibles, des moyens d'expression... Pouvons-nous nous en défaire ? En être délivré ? L'Homme porte-t-il le Mal en Lui ? En quelles proportions s'exprime t'il ? Ce thriller ne fait pas exception. Outre le fait de nous "offrir" une immersion dangereusement tactile, il nous questionne sur notre Place au sein de la Nature, de l'éco-système de la Terre et notre Devenir. Ce qu'il écrit, ce qu'il révèle, car il s'appuie sur des réalités, des recherches ayant vraiment mieux, sont juste terrifiantes ! Jusqu'où l'Homme est-il capable d'aller ?

Signaler

smetais

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Le jeu de mot du titre "Un(e) secte" est à l'image du roman. Prometteur mais sans suspense. Tout est dit dans le titre. J'ai apprécié la lecture mais ce livre n'est pas à la hauteur de certains autres de Maxime Chattam. L'intrigue est bien menée : 2 héros engagés, un antagoniste incarnant le mal à l'idéologie folle, 2 enquêtes qui se croisent, une alliance inévitable, ... mais il manque à mon goût de la substance, de la profondeur, du suspense. On s'attend au coup suivant !

arthur_jabo

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Maxime Chattam est définitivement un auteur que j’aime énormément. UN(e)SECTE est une histoire si singulière et intriguante. Si la couverture et le résumé m’ont tout de suite donné envie de lire cet ouvrage, ma lecture a été un peu chaotique malheureusement. Le début est très prometteur mais j’ai trouvé le milieu de l’histoire très lent, avec trop peu d’action à mon goût ce qui m’a pas mal fait décrocher. Par contre, j’ai adoré la fin qui conclut cette enquête en apothéose. Elle est très bien rythmé et donne mine de rien d’avoir d’autres histoires de Atticus Gore ou de Kat Kordell.

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782266269117
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    552
  • Dimensions
    179 x 110 mm

L'auteur

Maxime Chattam

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,50 € Poche 552 pages