Carnages : Le livre de Maxime Chattam
Harlem Est. 18 novembre. 8 h 28.
Ils sont tous là, dans le hall de l'entrée du lycée. Plus que quelques minutes avant le début des cours. Parmi les élèves, un adolescent prépare son arme. Le carnage peut commencer...
Quand l'inspecteur Lamar Gallineo arrive sur les lieux, c'est pour découvrir le cadavre du tueur qui a retourné son arme contre lui. L'affaire dépasse rapidement le fait divers : de nouvelles tueries ont lieu dans d'autres établissements.
Lamar doit à tout prix enrayer cette macabre épidémie. Mais les apparences sont trompeuses. Toujours.
@ Disponible chez 12-21
L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE
De (auteur) : Maxime Chattam
Expérience de lecture
Avis Babelio
Vivie50
• Il y a 1 mois
Une tuerie dans un lycée qui se révèle être bien plus qu'un fait divers. Une enquête policière qui pourrait être tellement réelle par rapport à certains évènements qui se sont déjà produits et qui révèle une fin des plus inattendues. J'ai beaucoup aimé.
Isabaut
• Il y a 2 mois
Première decouverte d'une œuvre de Chattam pour ma part et j'en reste un peu mitigée. L'histoire est très bien construite même si j’ai trouvé certaines réponses un peu trop vite à mon goût mais bon, le récit étant très court, je ne doute pas que ça ait eu sont influence. Je n'ai malheureusement pas eu d'accorche avec l'inspecteur Lamar, je ne sais pas si c'est simplement parce que je n'ai pas eu assez de temps pour m'y attaché ou autre car on sent vraiment que l'auteur l'a réfléchi et construit avec un côté réaliste ce qui en général me plaît assez. Niveau texte, on n'est pas sur un texte au vocabulaire basique mais garnis de quelques termes un peu plus complex qui se comprennent très facilement dans le contexte. Je suis donc un peu partagée entre déception de trop peu et le plaisir de découvrir une plume assez plaisante.
LaureDcr
• Il y a 3 mois
Une nouvelle achetée par hasard en librairie mais qui m'aura tenue en haleine du début à la fin ! Du prologue tout bonnement horrible à l'épilogue, je n'ai pas lâché, je voulais savoir comment Chattam réussirait à trouver le coupable en moins de 100 pages. Ici, pas d'arrêt sur le passé où les problèmes du policier en charge de l'enquête. Juste une enquête horrible qui est pourtant une bien triste réalité aux USA...
Mylpulli
• Il y a 3 mois
En moins de 100 pages… quelle efficacité On entre dans l’univers des tueries de masse aux USA qui font trop souvent la Une de l’actualité. On y suit un enquêteur afro-américain qui va découvrir après quelques heures d’enquête seulement la présence encore trop forte du racisme, du nazisme et d’une jeunesse bercée par les armes a feu. Les scènes de tuerie décrites sont crues, troublantes.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782266201711
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 96
-
- Dimensions
- 178 x 109 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
4,90 € Poche 96 pages