Le Coma des mortels : Le livre de Maxime Chattam
Parce que sa vie lui semblait trop rangée, trop terne, Pierre a tout bazardé : couple, boulot, entourage. C'est un homme neuf, un homme libre, qui retrouve ses instincts au contact quotidien des animaux du zoo de Vincennes. Or en déviant de sa trajectoire, Pierre a contrarié le cosmos. Et le cosmos se venge. En éviscérant sa nouvelle petite amie, d'abord, et à peu près tous ceux auxquels il tient. Malédiction ? Ou fable d'assassin ? Est-ce le début, ou la fin ? Qui est vraiment Pierre ? Et sur quelles pierres a-t-il bâti ce château de cartes ?
" Avec ce livre palpitant, qui commence par la fin et dont l'histoire est contée à rebours, Maxime Chattam fait battre le cœur de ses lecteurs à 100 à l'heure. "
Judith Korber – LCI
" C'est avec un humour grinçant et un ton nouveau, dans une ambiance de fantaisie morbide, que Maxime Chattam tricote une intrigue où l'amour et la mort se côtoient, et où la vérité se dissimule. "
Corinne Calmet – Télé Loisirs
De (auteur) : Maxime Chattam
Expérience de lecture
Avis Babelio
wyalis
• Il y a 1 mois
MAIS QUEL LIVRE ! #x1f629 Quelle lecture incroyable j’en ai faite. C’était le premier roman de Chattam que j’attaquais, j’ai certes vu que celui-ci était très différent de ce qu’il a l’habitude d’écrire, mais pour autant je n’ai désormais plus qu’une hâte : lire plus de Chattam! Quelle écriture, quels mots bien choisis, j’aurais pu prendre toutes les pages en photo pour les mettre en citation tant tellement de passages m’ont semblé mémorables. J’ai été très touchée par le personnage de Pierre, et tout le déroulement de son histoire. J’ai vraiment adoré lire ce roman et je le recommanderai sans aucun doute.
manonbdw
• Il y a 1 mois
Maxim Chattam, ça fait très longtemps que j’en entends parler et je n’osais pas me lancer. Je ne suis absolument pas déçu. J’aime beaucoup ce genre de livre où sur certain passage on se dit « il a raison, je n’y avait jamais pensé mais maintenant que je le lis… » c’est exactement ce que j’ai éprouvé lors de certain passage
lajustine18debabelio
• Il y a 2 mois
GRINÇANT C'était l'unique livre qui manquait à l'appel des romans que j'ai pu lire de cet auteur que j'ai un peu délaissé depuis 2019 depuis la sortie de "Un(e) secte" qui m'avait beaucoup déçu. Quel plaisir de retrouver la patte que j'aimais tant chez Chattam : le cynisme ! Au travers de Pierre, un homme singulier qui a décidé de tout quitter pour se renouveler, l'auteur nous berce d'ironie, d'humour et d'amour aussi. Il réussit à allier le roman noir en y ajoutant un peu de sentimentalisme : on y croise ce que l'âme a de plus sombre chez l'homme comme ce qu'il a de plus loufoque. C'est franchement bien construit : les chapitres sont inversés et l'histoire est contée à rebours et en plus une jolie surprise nous attend à la fin... En somme, ça change des thrillers habituels de Chattam et pour le coup c'est un sans faute...
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782266269087
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 408
-
- Dimensions
- 179 x 109 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
8,30 € Poche 408 pages