Un innocent à l'Old Bailey - poche : Le livre de Anne Perry
Le fils de Sir Thomas Pitt, Daniel Pitt, jeune avocat, est sur sa première affaire. Alors que sa plaidoirie – décisive – s'annonce, il est convoqué au tribunal de l'Old Bailey où se déroule un procès retentissant. Un écrivain est jugé pour le meurtre brutal de son épouse. Daniel doit seconder l'avocat de la défense.
Mais bientôt, le jury déclare l'accusé coupable. L'écrivain continue de clamer son innocence, arguant être la victime d'un coup monté. On chercherait à empêcher la parution d'un de ses textes sulfureux impliquant l'inspecteur Victor Narraway. Si l'homme est un personnage public, il est aussi l'ami et le mentor de Sir Thomas Pitt lui-même. Avec les réputations de ses proches en jeu, Daniel a vingt et un jours pour découvrir la vérité et éviter la pendaison d'un innocent.
Traduit de l'anglais par Florence Bertrand
INÉDIT
De (auteur) : Anne Perry
Traduit par : Florence Bertrand
Expérience de lecture
Avis Babelio
les_histoires_de_marie
• Il y a 2 semaines
Daniel Pitt est une jeune avocat dans le Londres du tout début du XXe siècle. Fils du directeur de la Special Branch, il tient à faire ses preuves dans une carrière qui s'annonce prometteuse. Chargé de seconder un collègue lors du procès d'un homme pour le meurtre de sa femme, l'enquête de Daniel pour faire toute la lumière sur cette affaire va prendre une toute autre ampleur quand il découvrira que l'accusé en sait long (ou croit en savoir long) sur son père et s'apprête à dénoncer un complot. Daniel va devoir concilier son sens de l'honneur et de la justice avec son amour filiale. Ma lecture fut agréable. Cependant, le récit met un peu trop de temps à se dérouler selon moi, c'est déstabilisant parce qu'il y a un impératif de temps, Daniel a 21 jours pour découvrir la vérité, pourtant je n'ai pas eu de sentiment d'urgence. Ceci étant dit, j'ai apprécié l'histoire et notamment le dénouement. J'ai aussi apprécié que l'autrice mette en avant le fait que l'histoire se déroule à une époque où les femmes s'organisent pour faire valoir leurs droits, ce qui se ressent dans les quelques personnages féminins du roman : des femmes fortes et éduquées, qui veulent faire reconnaître leurs capacités et ne se laissent pas entraver par les carcans de la société. Une lecture agréable mais sans plus.
elobooks1
• Il y a 3 semaines
Ce roman est le premier tome de la série « Daniel Pitt » qui est la suite de la série « Charlotte et Thomas Pitt », Charlotte et Thomas étant les parents de Daniel. #127468;#127463;#9203; J’ai beaucoup aimé retrouver la plume de l’autrice. Après avoir lu les 10 premiers tomes des Charlotte et Thomas Pitt je les ai laissé un peu de côté (même si j’adorais … le temps, la cinquantaine de séries en cours, …) et j’ai beaucoup aimé les retrouver, même si ce n’est que par bribes. Je me suis aussi auto spoilé des choses du coup (il me reste 22 tomes à lire #128517;) mais ce n’est pas grave. #127468;#127463;#9203; Dans la série de Daniel, on est autant du côté judiciaire que de l’enquête … et même l’enquête n’est pas menée par la police mais par Daniel, avocat. La personne qu’il doit défendre est tout simplement insupportable et plus on avance dans l’intrigue, plus c’est confirmé #128514;. C’est d’ailleurs intéressant de voir les états d’âme de Daniel qui se demande s’il veut vraiment lui éviter la peine de mort … #127468;#127463;#9203; J’ai aussi beaucoup aimé l’aspect scientifique de l’enquête: empreintes digitales, radios … on voit les premiers témoignages de scientifiques pris en compte par les tribunaux. #127468;#127463;#9203; Bref, une très bonne lecture et une série que je vais continuer … quand j’aurai rattrapé mon retard sur le série des parents #128517; #11088;#65039;#11088;#65039;#11088;#65039;#11088;#65039;#11088;#65039;
Spitfire89
• Il y a 4 semaines
Spin off de la série avec Thomas et Charlotte, on retrouve la magie de cette ambiance victorienne, pour une enquête du fils de Thomas qui sera très bien mené, la plume est fluide, la lecture est rythmé et ce dévore rapidement. "La voix de Roman Blackwell était presque calme, mais Daniel lisait la peur dans son regard. Que lui dire ? Il avait redouté ce moment toute la journée. Le procès avait pris une mauvaise tournure et Daniel, avec tout juste un an d’expérience à la barre, n’était guerre qualifié pour défendre un homme menacé de la peine de mort."
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782264074270
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 408
-
- Dimensions
- 178 x 108 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
8,60 € Poche 408 pages