Atom(ka) : Le livre de Franck Thilliez
Entre le moment où s'arrête la vie et celui où commence la mort il existe une frontière. Certains l'ont explorée...
À quelques jours de Noël une affaire d'envergure démarre pour Lucie Henebelle et Franck Sharko, policiers dans la fameuse section criminelle du 36, quai des Orfèvres. Christophe Gamblin, journaliste de faits divers, est retrouvé mort de froid, enfermé dans son congélateur. Sa collègue et amie a disparu, alors qu'elle enquêtait sur un dossier explosif dont personne ne connaît le contenu. Sa seule trace est son identité griffonnée sur un papier détenu par un enfant errant très malade, aux organes déjà vieillissants. En parallèle, une ancienne affaire de femmes enlevées refait surface : des victimes jetées vivantes mais inconscientes dans des lacs quasi gelés, et secourues in extremis grâce à des coups de fil mystérieux à la police.
Tandis que l'enquête s'accélère, Sharko est confronté à de vieux démons. Une ombre évolue dans son sillage, jouant avec lui de manière dangereuse. Un duel secret et cruel s'engage alors, détruisant le flic à petit feu...
De (auteur) : Franck Thilliez
Expérience de lecture
Avis Babelio
luso1385
• Il y a 1 semaine
La fin de la trilogie qui a commencée avec le Syndrome [e] suivi de Gataca et qui termine avec ce dernier opus. Un journaliste trouvé mort dans son congélateur et qui travaillait sur une série d'accidents survenus à de jeunes femmes retrouvées noyées dans des étendues d'eau gelées. Un de ses collègues disparue, sur quoi enquêtait-elle ? Quels liens entre les 2 ? C'est tout le sujet du livre et encore une fois, Franck Thilliez nous tient en haleine, chapitre après chapitre. L'auteur avait déjà placé la barre haute avec les deux précédents opus, mais c'est ici qu'il atteint les sommets.
veronique598
• Il y a 2 semaines
Encore du grand Franck Thilliez ! Je ne m’en lasse pas. Comme dans le Syndrome E et Gataca, Franck Thilliez nous emmène dans un monde bien documenté. L’atome et le nucléaire sont au rendez-vous de cette intrigue. Dans ce roman, on retrouve le duo Sharko et Henebelle. Et, cerise sur le gâteau, on a deux intrigues pour le prix d’une. J’ai cependant trouvé la chute de l’une d’elle un peu « téléphonée ». Mais, comme pour tous les autres romans, je le conseille vivement.
ronan-nicolas
• Il y a 2 semaines
Encore une fois Thilliez nous offre un super thriller, mêlant scientifique, horreur et suspense. Un vrai travail d'orfèvre, on y ressens toute la documentation antérieure à l'écriture, qu'il était investi jusqu'au plus profond de lui même à chaque mot couché sur le papier. Encore un lecturr jouissive, des personnages toujours plus attachants et intéressants, un univers qui s'agrandit en permanence et une rencontre les yeux dans les yeux avec la folie humaine. Somme toute un très bon livre que je recommande chaudement
olympe16
• Il y a 3 semaines
J'avoue que l'auteur m'a un peu perdue à certains moments. L'intrigue est très intéressante mais également complexe. Il va être question de cryogénie, radioactivité et retombée médicales suite aux catastrophes nucléaires. La fin a été un trop abracadabrante pour moi. Nos protagonistes sont un peu trop obsédés par leur quête parentale. On la comprend mais on perd un peu de leur combattivités.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782265093560
-
- Collection ou Série
- Fleuve noir
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 600
-
- Dimensions
- 227 x 142 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
19,90 € Grand format 600 pages