Je suis venue te dire : Le livre de Cynthia Kafka

Grand format

Lire un extrait Ajouter aux favoris

Je suis venue te dire - Trailer

Fermer

L'Archipel

0 personnes ont réagi

Le parcours d'une jeune femme sur les chemins de la compréhension et du pardon. Une relation père/fille que les non-dits ont abîmée. A l'approche de la fin de vie, seuls l'amour et le respect pourront les réunir.

À 28 ans, Rose a l'âge où l'on a d'ordinaire trouvé sa voie. Or sa vie est sans charme ni éclat. Elle ne sait pas comment allumer l'étincelle qui la fera briller, mais elle connaît la cause de ce désastre : son géniteur.

Après dix ans d'absence, elle regagne sa ville natale à la rencontre de ce père tant haï pour régler ses comptes et enfin se reconstruire. Mais, surprise, elle le découvre en soins palliatifs, dans l'incapacité de répondre à ses questions, ne pouvant que l'écouter.

Entre ses croyances d'enfant et ses rancoeurs d'adulte, Rose part à la découverte de l'autre pour s'accepter. Mais comment trouver la force du pardon quand on s'est construit dans la colère ?

De (auteur) : Cynthia Kafka

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

Booklita

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

#9642;#65039;Encore un roman que j’ai beaucoup apprécié de part sa structure : un chapitre sur 2 et un flashback, l’autre, le présent. Ce qui permet de mieux comprendre la personnalité de Rose. #9642;#65039;Il y a un sujet traité qui m’a particulièrement touché. Je trouve que c’est bien fait. Tout en délicatesse et sans choquer. #9642;#65039;J’ai aimé voir au début du roman une fille un peu perdue et de la voir évoluer au fur et à mesure de l’histoire. #128313;Une bonne conclusion donc, car j’ai vraiment aimé le format !

eowyntara

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

J’ai sorti ce roman de ma PAL grâce à la deuxième lecture commune organisée par l’Espace Culturel Leclerc d’Obernai. Une très belle lecture qui démontre que la communication dans une famille n’est pas toujours facile surtout en cas de non-dits. L’autrice va nous entraîner dans la vie de Rose et à travers de nombreux souvenirs de son passé qui ressurgissent alors que son père est mourant, ce père si souvent absent. Rose est une personne qui déteste les conflits et tait souvent ses sentiments. Cet instant de sa vie lui semble être idéal pour s’ouvrir à son père et lui exprimer toute la colère qu’elle a au fond d’elle. Pour l’aider, elle retrouve une amie, Amélia, qui est un véritable rayon de soleil et son frère, Matthias, tout aussi gentil, adorable et serviable que sa sœur. Ils sont toujours à l’écoute de Rose. J’ai adoré l’évolution du personnage tout au long du roman et trouvé la fin très émouvante. L’écriture de l’autrice et les chapitres courts en font une lecture addictive.

Signaler

Coralie15

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Ce roman a résonné en moi d’une manière particulière, car j’ai pris du recul face à l’histoire, ayant moi-même vécu une situation similaire avec mon père. À travers des thèmes forts comme le cancer, la relation père-fille, l’alcoolisme, la construction de soi, le pardon et la compréhension de l’autre, l’autrice nous plonge dans un récit profondément humain et bouleversant. L’alternance entre passé et présent apporte une belle dynamique au récit, et j’ai particulièrement apprécié l’écriture des chapitres relatant le passé. La plume de Cynthia Kafka est fluide, juste et touchante, sans jamais en faire trop. C’est un roman chargé d’émotions, alors préparez vos cœurs ! Enfin, le décor du château de Chantilly, les fleurs, et cette atmosphère presque poétique apportent une douceur contrastant avec la dureté du sujet. Une lecture marquante qui ne laisse pas indifférent.

Signaler

sisley231

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Je suis venue te dire est un roman émouvant nous faisant partager les derniers instants que Rose partage avec son père en soins palliatifs. Son personnage est profondément attachant et sa transformation de chrysalide en papillon est à la fois touchante et inspirante. Les émotions s’entremêlent et nous emportent jusqu’à la cérémonie funéraire, un moment particulièrement poignant, qui m’a fait verser quelques larmes.

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Français
  • EAN
    9782809841886
  • Collection ou Série
    Instants Suspendus
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    304
  • Dimensions
    227 x 142 mm

L'auteur

Cynthia Kafka

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

18,00 € Grand format 304 pages