Les Armes de la lumière : Le livre de Ken Follett

Grand format

Robert Laffont

1 personne a réagi

En cette fin de XVIIIe siècle, l'Angleterre est dirigée par un
gouvernement conservateur qui réprime toute tentative de
révolte. De l'autre côté de la Manche, Napoléon Bonaparte
accroît inexorablement son pouvoir.

Alors que la guerre est aux portes de l'Europe, la vie des habitants
de Kingsbridge est sur le point de basculer. Sal, fi leuse téméraire,
est témoin d'un accident tragique qui va bouleverser sa vie.
Le courageux Amos, drapier, qui a hérité prématurément du
négoce de son père, va devoir aff ronter le terrible Hornbeam pour
rembourser ses dettes. Il sera aidé de Spade, tisserand novateur,
et encouragé par la douce Elsie qui se bat pour fi nancer une école
où les enfants pauvres pourront apprendre à lire et à écrire.

Entre destins contrariés, jalousies meurtrières, justice arbitraire,
guerre sanglante et révolution industrielle, Ken Follett dépeint avec
une virtuosité inégalée une génération qui incarne la lutte pour un
avenir libre de toute oppression.

De (auteur) : Ken Follett
Traduit par : Odile Demange, Valentine Leÿs, Christel Gaillard-Paris, Renaud Morin

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

LaureBln

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Ken Follett fait du Ken Follett ... et ne nous surprend plus. L'écriture reste de qualité, facile à lire. Il est toujours intéressant et plaisant de découvrir une période historique sous un autre prisme (en France on se pose peu la question de savoir comment les autres pays ont vécu l'ère napoléonienne). Mais Ken Follett change juste le pot et non pas la recette. On retrouve les mêmes schémas narratifs, le même type de personnage, on voit venir de loin l'issu de ce roman, et c'est bien dommage.

les_histoires_de_marie

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Dans ce nouvel opus de la saga de Kingsbridge, nous sommes au XVIIIe siècle, une époque de bouleversements durant laquelle les manufactures textiles s'industrialisent. C'est une époque de progrès et de changements considérables pour l'ensemble de la population. Nous suivons Sally, une femme de la classe ouvrière que la vie n'épargne pas, un notable qui n'a jamais assez de richesses et n'hésite pas à sacrifier les autres pour en acquérir toujours plus, Spade, un tisserand qui comprend qu'il faut faire des compromis pour avancer...bref c'est une tranche de vie comme je les aime. Quel plaisir de retrouver Kingsbridge. Je suis une fidèle lectrice de cette saga depuis de nombreuses années et c'est avec beaucoup d'impatience que j'ai commencé ce roman. Je voulais savoir ce qu'était devenu cette ville où les métiers du textile sont prépondérants. Et encore une fois, je n'ai pas été déçue. Comme dans tous les autres romans qui parlent de cette ville de l'ouest de l'Angleterre il y est question d'injustice sociale et de progrès technique. Il y a toujours une opposition entre les classes dominantes et les classes dominées mais sans manichéisme. Si certains notables sont parfaitement imbuvables, d'autres sont très humains et donnent autant que possible de leur temps, de leur fortune et de leur personne pour aider les plus démunis. Quant aux classes dominées, là encore il y a les révolutionnaires radicaux, ceux qui sont prêts au compromis mais aussi ceux qui se vendent aux plus riches pour quelques avantages. Il y est aussi question d'amour, de famille et de sacrifice. Bref, c'est une belle fresque historique dans laquelle nous suivons des personnages de tous horizons. C'est la petite histoire dans la grande.

Signaler

Saintes61

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Sr plonger dans un roman de monsieur Follet est toujours source de plaisir de lecture et un bon moment de découverte littéraire. Ce roman dont l'action se passe en Angleterre lors de la Révolution industrielle nous en pointe du doigt les méfaits et les bienfaits . Plusieurs personnages sont véritablement attachants : Amos, Sal, Elsie, Spade et Kit. Une galerie de personnages inoubliables avec leur défauts mais surtout leur énormes et belle qualité. L'auteur dénonce à travers ce roman l'arbitraire et la puissance de l'argent, les injustices sociales. Magnifique roman

Scriba

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Quand on ouvre un roman de Ken Follett, c'est comme si on retrouvait un ami ! Écriture fluide, histoire bien documentée et qui nous fait voyager dans le temps ( ici les guerres napoléoniennes vues depuis les Anglais) et les gentils gagnent toujours !

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Historique
  • EAN
    9782221157718
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    792
  • Dimensions
    242 x 155 mm

L'auteur

Ken Follett

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

25,90 € Grand format 792 pages