Une colonne de feu - édition collector : Le livre de Ken Follett

Grand format

Robert Laffont

0 personnes ont réagi

Après Les Piliers de la Terre et Un monde sans fin, Ken Follett renoue avec la fresque monumentale de Kingsbridge, qui a captivé des millions de lecteurs dans le monde entier.

De (auteur) : Ken Follett
Traduit par : Cécile Arnaud, Jean-Daniel Brèque, Odile Demange, Nathalie Gouyé-Guilbert, Dominique Haas

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

Steff_bouquine

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 4 semaines

A#120219;#120206;#120216; : Me voilà rendu au 4eme et avant dernier tome. Vous sentez la nostalgie dans ma phrase ? Mais, car ya toujours un mais, celui-ci ne m'a pas touché comme les autres. Je vous explique. Les autres tomes sont magiques car on s'attache aux personnages dès le début, qu'ils soient frères/sœurs, amis, amants…. Mais ici, ce petit truc n'a pas fonctionné et j'avoue que je n'arrive pas à l'expliquer complètement. La cause n'est pas le schéma {répétitif} qu'utilise Ken Follett, au contraire, j'aime découvrir une nouvelle famille à chaque tome. J'ai bien aimé Ned et Margery mais sans plus, Sylvie est sympa, Rollo est détestable et je ne vous parle pas de ceux qui ne m'ont fait ni chaud ni froid et ceux que j'ai trouvés inutiles. Alors, ce qu'il pouvait leur arriver…. Ensuite, le contexte est très différent. On est sur un livre qui ne nous raconte pas une histoire mais l’#127319;istoire de l'Angleterre. On va suivre Elisabeth Tudor, Marie Stuart et François entre autres, ainsi que l’#127319;istoire des catholiques et des protestants. Pour ça, j'ai été subjuguée car grâce à M. Follett, j'ai compris (et retenu) beaucoup d'informations comme celle des enjeux politiques de couronnes ou encore celles des huguenots et protestants. Mais pour moi, le principal “défaut” de ce livre est qu'il ne se passe quasi rien à Kingsbridge. Les autres étaient passionnants grâce à l'évolution de la ville, aux différentes constructions, innovations et grâce à sa cathédrale. Là, hormis une idée qui germe au début et se conclut vers la fin, rien de fou fou et la partie maritime m'a encore moins convaincu. E#120211; #120199;#120215;#120202;#120203;, un tome décevant par son histoire mais génial grâce à l’#127319;istoire ! Rdv au tome 5

Signaler

pistoo

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Même si jai globalement passé un bon moment de lecture, je n'ai pas retrouvé la dynamique des "Piliers de la terre", ni d'"Un monde sans fin". J'ai trouvé le texte plus pauvre (un changement de traducteur peut-être ?),et ne suis pas parvenue à m'attacher aux personnages comme avec ceux des 2 premiers titres. Il est possible que la multiplicité des lieux et intrigues y soient pour beaucoup, j'ai trouvé que le temps pris à brosser certains protagonistes, ainsi que leurs aventures étaient parfois déséquilibré quant à leurs rôles dans le récit. Pour autant, je l'ai lu sans peine et ai apprécié retrouver Kingsbridge et me lancerais probablement dans la lecture des autres tomes à l'occasion.

Signaler

GillesL13

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Une plongée au cœur de l’Europe du 16ème siècle : les guerres de religion, la St Barthélemy, le règne d’Elisabeth 1ère face à sa rivale catholique Marie Stuart, la Grande Armada, ... Une saga inter-familiale attachante et prenante qui s’inscrit dans la grande histoire. Une série de personnages fictifs, parfois un peu trop manichéens, proches des personnages historiques, ils sont témoins voire instigateurs des intrigues, des événements et des relations diplomatiques de l’époque. In-fine un véritable cours d’histoire qui oppose la tolérance face à l’ intégrisme. C’est un sacré pavé : plus de 900 pages agréables à lire. Ken Follett est un merveilleux conteur qui veille à ce que l’on ne se perde pas au milieu de la multitude de ses personnages.

Signaler

moreauvieiramc

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 mois

J avais lu et aimé les Piliers de la Terre du même auteur. Cet ouvrage malgré plus de 900 pages, vous fait voyager dan toute l Europe (d’Angleterre en Espagne en passant par la France) durant les guerres de religion. Elisabeth 1er arrive sur le trône d’Angleterre mais elle ne fait pas l unanimité au sein de l Europe et principalement de la famille de Guise. Ned, 1er espion de la reine Elisabeth 1er va essayer de déjouer tous les complots pour destituer Elisabeth 1er. Adepte de la tolérance, Ned va combattre les tyrans qui cherchent à imposer leurs idées à tout prix.

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Étranger
  • EAN
    9782221221174
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    928
  • Dimensions
    243 x 157 mm

L'auteur

Ken Follett

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

24,50 € Grand format 928 pages