Les Armes de la lumière : Le livre de Ken Follett
Alors que la guerre est aux portes de l'Europe, la vie des habitants
de Kingsbridge est sur le point de basculer. Sal, fi leuse téméraire,
est témoin d'un accident tragique qui va bouleverser sa vie.
Le courageux Amos, drapier, qui a hérité prématurément du
négoce de son père, va devoir aff ronter le terrible Hornbeam pour
rembourser ses dettes. Il sera aidé de Spade, tisserand novateur,
et encouragé par la douce Elsie qui se bat pour fi nancer une école
où les enfants pauvres pourront apprendre à lire et à écrire.
Entre destins contrariés, jalousies meurtrières, justice arbitraire,
guerre sanglante et révolution industrielle, Ken Follett dépeint avec
une virtuosité inégalée une génération qui incarne la lutte pour un
avenir libre de toute oppression.
De (auteur) : Ken Follett
Traduit par : Odile Demange, Valentine Leÿs, Christel Gaillard-Paris, Renaud Morin
Expérience de lecture
Avis Babelio
Dany2021
• Il y a 2 semaines
Un gros pavé, mais si les cours d'histoire à l'école m'avaient été racontés ainsi, ça m'aurait beaucoup plus. C'est une fresque historique avec des personnages attachants issus de diverses classes sociales, avec des intrigues, des rebondissements. La révolution industrielle qui arrive bouleverse leur vie, génére des mouvements sociaux et crises d'adaptation. Tout cela est raconté comme un film, c'est très concret, très précis.
Lescarnetsdelaurie
• Il y a 3 semaines
C'est avec un pincement au cœur que je referme le dernier tome de la saga de Kingsbridge. Chronologiquement, la trilogie du Siècle (Kingsbridge y apparaît!!) prend la suite, et Ken Follett a accompli l'exploit de balayer 1500 ans d'histoire. Une Colonne de Feu, troisième opus et quatrième dans la chronologie, s'éloignait de Kingsbridge, un peu à l'image de la saga du Siècle. C'était intéressant pour le relief de l'histoire et pour comprendre les points de vue des protagonistes, mais cela m'avait un peu chagrinée de délaisser les rues désormais familières. Deux cents ans plus tard, les personnages de ce dernier chapitre évoluent dans le décor familier, qui a bien évolué pourtant avec le temps. L'histoire? Peu importe, comme d'habitude il y a une galerie de personnages qui nous font naviguer dans le passé, nous donnent les clés de l'Histoire, et se débattent avec leur désir de liberté. Comme d'habitude, c'est riche et dense, cela se lit d'une traite même si c'est un pavé. Une fresque incroyable s'achève.
tnecinv
• Il y a 4 semaines
Après avoir traité de la construction des cathédrales, de la peste, du protestantisme et du catholicisme, de l'invasion par les Vikings, Ken Follet s'attaque à la révolution industrielle au début du 19 ème siècle. A l’essor des filatures grâce aux guerres Napoléoniennes. Il fallait habiller les soldats. On y suit toute une série de personnages à travers les sept parties du livre. Partie 1 - 1792 - 1793, concerne le passage du rouet au métier à tisser. Partie 2 - 1795, on y parle de Société socratique, de la révolte des ménagères face à la vie chère. Partie 3 démarre en 1799 pendant la guerre contre l'Empire français. Les sujets abordés sont la naissance des filatures, des syndicats, de grèves. Partie 4 - 1804 à 1805, parle de la brigade de la presse. Cette brigade qui enrôlait d'office des hommes pour aller à la guerre et des conséquences qui en découlent. Les filatures prospèrent. Partie 5 - 1812 à 1815 La guerre mondiale. Cette partie se déroule en Angleterre, puis en Espagne lors de la guerre contre les français. Napoléon après avoir été fait prisonnier s'échappe de l'île d'Elbe et reprend le pouvoir en France. Partie 6 - La bataille de Waterloo 16 au 18 juin 1815 Partie 7 - La paix 1815 à 1824 Cette partie clôture le roman. La vie reprend son cours à Kingsbridge. Ce livre devrait clore la série les Piliers de la Terre. Il y a comme dans chaque livre de cet auteur, des gentils, des méchants, des riches, des pauvres. Un livre de Ken Follet est un voyage dans le temps. Lire sur l'histoire du monde sous forme de roman et une excellente façon de se cultiver.
musevernie
• Il y a 1 mois
À chaque fois que j'ai ouvert un des tome faisant suite aux Piliers de la terre j'ai su que j'allais passer un bon moment qui plus est instructif. Les Armes de la lumière ne déroge pas à la règle. Mon seul regret c'est peut être le manque de nuances dans le carractère des personnages qui sont très manichéens ainsi que la trame narrative qui est toujours un peu la même.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Historique
-
- EAN
- 9782221157718
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 792
-
- Dimensions
- 242 x 155 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
25,90 € Grand format 792 pages