Les Moissons : Le livre de Erin Young

Grand format

Belfond

0 personnes ont réagi

On récolte ce que l'on sème...

Iowa. Des champs, des silos et des fermes à perte de vue. Mais derrière l'image bucolique d'une Amérique éternelle se cache la misère d'une population paysanne rendue exsangue par l'agrobusiness ; un taux de misère et de violence qui grimpe aussi vite que celui des pesticides dans le sol.
Habituée aux difficultés locales, la sergente Riley Fisher se retrouve à enquêter sur une vague de crimes hors normes. Un premier corps découvert dans un champ de maïs. Puis d'autres. Tous porteurs de stigmates dignes d'un film d'horreur. Là, derrière les épis, un serial-killer guette ses proies.
À mesure que l'enquête avance, d'autres liens apparaissent : l'implication d'un géant de l'agriculture, des ramifications politiques et financières qui dépassent largement le Midwest. Comment Riley pourrait-elle lutter contre un scandale d'État ? Comment faire éclater une vérité que personne ne veut entendre ?

Intense, passionnant et absolument glaçant, un thriller horrifique qui évoque les dérives de l'industrie agroalimentaire, les risques sanitaires et les menaces sans précédent qui pèsent sur le monde du vivant.

De (auteur) : Erin Young
Traduit par : Valérie Bourgeois

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Tout comme Mare of Easttown, Erin Young réussit à apporter un nouveau souffle au genre policier avec ce roman aussi aiguisé que prenant. "
Oprah Daily
" Superbe. Sombre, immersif et totalement captivant. Un roman où brille l'éclat de True Detective et du Silence des agneaux. EXCELLENT. "
Will Dean, auteur de Tout ce qui est à toi brûlera
" Un roman aussi captivant et sinueux que Canicule de Jane Harper. Et, selon moi, cette simple comparaison vaut toutes les distinctions. "
Daily Mail
" Un récit ambitieux, fougueux... Ici, les meilleures intentions sont la source de grandes catastrophes. Une morale qui confère à l'ensemble de l'histoire un véritable air de tragédie. "
Literary Review
" Qu'est-ce qui pourrait sembler plus américain que cette vision d'une petite ville perdue au milieu des champs de maïs et des collines verdoyantes ? Mais quand un cadavre est découvert au milieu de ces mêmes champs, c'est toute la noirceur du décor qui apparaît. De la course au serial-killer aux plus terribles scandales d'état, Les Moissons est assurément un très grand premier roman. "
Mystery & Suspense

Avis Babelio

TOFPOLAR

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 4 semaines

Iowa. Des champs, des silos et des fermes à perte de vue. Mais derrière l'image bucolique d'une Amérique éternelle se cache la misère d'une population paysanne rendue exsangue par l'agrobusiness, un taux de misère et de violence qui grimpe aussi vite que celui des pesticides dans le sol. Habituée aux difficultés locales, la sergente Riley Fisher se retrouve à enquêter sur une vague de crimes hors normes. Un premier corps découvert dans un champ de maïs. Puis d'autres. Tous porteurs de stigmates dignes d'un film d'horreur. Là, derrière les épis, un serial-killer guette ses proies. À mesure que l'enquête avance, d'autres liens apparaissent, l'implication d'un géant de l'agriculture, des ramifications politiques et financières qui dépassent largement le Midwest. Comment Riley pourrait-elle lutter contre un scandale d'État ? Comment faire éclater une vérité que personne ne veut entendre ?... Erin Young nous livre un polar parfaitement ficelé, une intrigue intense, passionnante et absolument glaçante, un thriller horrifique qui évoque les dérives de l'industrie agroalimentaire, les risques sanitaires et les menaces sans précédent qui pèsent sur le monde du vivant. Autour d'une enquête policière et une série de meurtres particulièrement sordides, l'auteur explore différents thèmes très intéressants, le dérèglement climatique, l'emprise des grosses sociétés agricoles et leur monopole dangereux. Une enquêtes ardue, le point commun qui relie ces crimes horribles semble être l'industrie agro-alimentaire qui règne en maître sur la production agricole de la région. Qui est le monstre qui sévit dans la région ?... Erin Young signe son premier thriller et aborde bien des sujets actuels comme le danger du traitement des semences, la dérive des ambitions politiques ou les difficultés rencontrées par les femmes dans l'exercice de leurs responsabilités. Elle décrit avec empathie et précision les moeurs et les habitudes de la jeunesse américaine. Enfin, mêlant un sens artistique prononcé à son savoir-faire littéraire, elle peint les paysages avec brio, met un bémol, elle s'étend un peu trop longuement sur les descriptions horrifiques et détaillées des meurtres. La structure du roman est classique, les faits et les détails ne sont jamais inutiles, ce qui en font un polar original où nous plongeons au coeur de la vie dans le grenier de l'Amérique avec la misère où sont plongés les petits producteurs face aux grands groupes céréaliers. L'intrigue est vraiment captivante, Erin Young distille au fil des pages, une tension permanente et un suspense soutenu, sans oublier la vie personnelle de l'enquêtrice qui participe aussi à l'ambiance noire et angoissante qui monte en puissance dès les premières pages. Une critique sociale et politique de l'Amérique d'aujourd'hui, un excellent thriller riche et intense, une enquête captivante et efficace. Excellent.

Signaler

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782714497321
  • Collection ou Série
    Belfond Noir
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    464
  • Dimensions
    207 x 142 mm

L'auteur

Erin Young

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

22,50 € Grand format 464 pages