Dakota song : Le livre de Ariane Bois

Grand format

Lire un extrait Ajouter aux favoris

Dakota song - Trailer

Fermer

Belfond

0 personnes ont réagi

" Il y a New York et il y a le Dakota. "

New York, 1970. Shawn Pepperdine, jeune de Harlem, assiste, horrifié, au meurtre de son meilleur ami. Pour échapper aux assassins, il trouve refuge dans les sous-sols du Dakota, l'immeuble le plus mythique de Manhattan.
Au coeur d'une ville en pleine ébullition, le Dakota reste, lui, immuable : un club très fermé, un château médiéval sur Central Park, un havre de paix des " rich and famous ". S'y côtoient Lauren Bacall, Leonard Bernstein et Rudolf Noureev. Ici, Polanski tournera les images du film Rosemary's Baby.
Devenu le premier portier noir du Dakota, Shawn côtoie ses résidents : Nigel, Abigail, Nathan, Cherie, Becky, Andrew, Tyler et les autres.
Quand la plus grande star du monde, John Lennon, emménage à son tour, l'immeuble et sa communauté s'enflamment...

Dakota Song est le portrait survolté d'une Amérique en pleine révolution artistique, intellectuelle et sexuelle, celle de la Beatlemania et du disco, du Studio 54 de Warhol et du Chelsea Hotel, du scandale du Watergate et d'une décennie de violences.

De (auteur) : Ariane Bois

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

"Ariane Bois [...] nous offre une magnifique saga romanesque se déroulant sur toute une décennie, au cœur de New York : Dakota song."|dan29000
danactu-resistance
"Passionnant."|/
Entreprises magazine
"...ce roman ressucite l'euphorie pop des seventies..."|Jean-Claude Perrier
Le magazine littéraire
"Dans Dakota Song, ce roman choral totalement décalé, sublime, coloré et inattendu, Ariane Bois nous entraîne dans les coulisses de cette bâtisse imposante réservée aux nantis, aux artistes, à la haute société new-yorkaise."
La ville en rose
"À travers ce lieu et l'histoire de Shawn, l'auteure nous fait partager une page culturelle et politique des USA. Un récit choral à dévorer !"
Télé 7 jours
"J'ai beaucoup aimé la fluidité de cette lecture. On avale les 400 pages très facilement. L'écriture est dynamique, fluide et pleine d'humour."|Pauline
satinesbooks
"Dakota Song, roman choral vif et énergique, offre au lecteur de belles heures d'évasion et des sujets de réflexion qui concernent aussi notre côté de l'Atlantique."|Michel Senotier
Le pays Briard

Avis Babelio

coclem

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Wouaouh ce livre ! Une dinguerie ! Bon, j'ai eu un mail fou à y rentrer, car l'auteur présente tous les habitants de l'immeuble au démarrage, et je m'emmêlais les pinceaux ! Et c'était un peu long. J'ai compris après que c'était nécessaire, mais bon, au début j'ai dû prendre quelques notes pour m'y retrouver ;) Ce livre permet de découvrir l'histoire d'un bâtiment emblématique, mais aussi l'histoire de NYC dans les années 70, ainsi que la vie de stars y habitant ou étant simplement évoqués en périphérie des personnages principaux. Je recommande en lecture après un voyage à NYC,

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Français
  • EAN
    9782714475411
  • Collection ou Série
    Belfond Pointillés
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    448
  • Dimensions
    191 x 136 mm

L'auteur

Ariane Bois

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

20,00 € Grand format 448 pages