Délivre-nous du mal : Le livre de Chrystel Duchamp
Février 2018. Anaïs sollicite l'aide de son ami Thomas Missot, commandant à la PJ de Lyon. Pour elle, pas de doute, sa soeur Esther a été enlevée. Sinon, pourquoi aurait-elle laissé derrière elle ses clés de voiture, ses papiers et son téléphone portable ?
Les mois passent et, tandis que l'enquête s'enlise, d'autres jeunes femmes se volatilisent. Jusqu'à ce qu'un corps soit retrouvé pendu dans une usine désaffectée, le crâne rasé, la langue sectionnée. Puis un deuxième...
Thomas sait désormais qu'un tueur en série sévit dans la région. Mais il ignore encore que ces cadavres ne sont que la partie immergée du plan machiavélique d'un individu avide de vengeance...
Une histoire incroyablement bien conçue. Les fans du genre
seront comblés jusqu'à la dernière ligne. 20 MINUTES
Ambiance très réussie, tout comme le final totalement
inattendu mais crédible. SUDINFO
De (auteur) : Chrystel Duchamp
Expérience de lecture
Avis Babelio
Corrag1973
• Il y a 3 semaines
C’est par ce livre que je découvre cette auteure. Un jour, Anaïs vient trouver son ami Thomas, policier, car sa sœur a disparu. Elle est convaincue qu’elle s’est fait enlever. Peu après, on retrouve une femme pendue dans un bâtiment abandonné. L’histoire débute sur 3 prologues , à des dates différentes et qui n’ont - à priori - rien avoir entre eux. Bien entendu, ce n’est pas le cas #x1f643. Ce fut une lecture addictive puisque lue en un jour. Cela se lit facilement - comme pas mal de thrillers - parfois « trop », pas assez fouillé. Je ne sais pas, je dirais une certaine consistance que je peux retrouver ailleurs. Cela dit, j’aime encore bien ce type de récit page turner et qui va vite. La thème du livre est malheureusement toujours bien d’actualité et a été déjà vu et revu dans les thrillers mais ici, il est mêlé à un fait divers des années 50 et ça, c’était surprenant. La fin est peut-être vite bâclée et peut -être too much à mon goût. Par contre , j’ai bien aimé le personnage de Thomas, l’enquêteur. Une bonne lecture dans l’ensemble et distrayant. J’ai lu que le Sang des Balasko était bien mieux et que c’était un thriller psychologique. Je le laisserais bien tenter à l’occasion.
charlotte44350
• Il y a 3 semaines
Troisième roman de l'autrice et c'est encore une fois une super lecture, même si je pense avoir légèrement préféré "L'art du meurtre". Février 2018. Anaïs sollicite l'aide de son ami Thomas Missot, commandant à la PJ de Lyon. Pour elle, pas de doute, sa sœur Esther à été enlevée. Sinon, pourquoi aurait-elle laissé derrière elle ses clés de voiture, ses papiers et son téléphone portable ? Les mois passent et, tandis que l'enquête s'enlise, d'autres jeunes femmes se volatilisent. Jusqu'à ce qu'un corps soit retrouvé pendu dans une usine désaffectée, le crâne rasé, la langue sectionnée. Puis une deuxième... Thomas sait désormais qu'un tueur en série sévit dans la région. Mais il ignore encore que ces cadavres ne sont que la partie immergée du plan machiavélique d'un individu avide de vengeance... J'ai retrouvé l'écriture de l'autrice qui est toujours aussi prenante et incisive. Pas de perte de temps ! Dès les premières pages nous sommes immergés dans l'intrigue. Ici, nous allons suivre deux enquêtes totalement différentes, mais qui bien sûr, sont liées de très près. Les pages défilent, ça se dévore et le suspense est au rendez-vous. Le personnage de Thomas, que j'ai d'ailleurs beaucoup aimé, va mener ces deux enquêtes mais également nous plonger dans son histoire personnelle qui m'a profondément touché. L'autrice, dans ce roman, a réussi à mélanger plusieurs thématiques ce qui a rendu le récit addictif, surprenant et terriblement bien construit. Un thriller engagé et ultra féministe, tout en étant poignant, cruel et complotiste. J'ai lu les derniers chapitres en apnée, dans l'attente et avec avidité. Vous vous en doutez, les deux enquêtes vont finir par se réunir en une seule et nous apporter un final magistrale et machiavélique. Impossible d'en connaître l'issue avant d'arriver à la fin ! Encore une excellente lecture écrite par une excellente autrice !
steph42100
• Il y a 1 mois
Pas le meilleur de ses ouvrages pour moi. Ayant lu récemment l'île des souvenirs et où tu seras reine, j'avais beaucoup trop d'attentes pour ce livre là. L'histoire est sympa, j'ai cependant ressentie quelques longueurs parfois. En revanche la fin est très bien faite. On comprend le motif de toute cette mascarade et c'est prenant. Il faut quand même s'accrocher lors de certaines descriptions toujours si bien détaillées qui pourraient heurter des personnes sensibles. Attention aux trigger warning ( violences sexuelles, psychologiques et physiques).
briochine74
• Il y a 1 mois
J'avais envie de lire un polar qui se passe dans ma région, Auvergne-Rhône-Alpes. J'ai été conquise par l'intrigue du début, les disparitions de ces jeunes filles. Mais j'avoue que dès la moitié du livre, c'est confus je trouve. J'ai décroché J'ai fini le livre mais mon sentiment reste mitigé. Bonne intigue de départ mais un dénouement un peu trop rocambolesque à mon goût.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9791039203166
-
- Collection ou Série
- Suspense
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 340
-
- Dimensions
- 179 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
8,50 € Poche 340 pages