Et que quelqu'un vous tende la main : Le livre de Carène Ponte
Le Jardin des Cybèles est une maison de repos qui accueille des personnes abîmées par la vie. Cet été-là, elle ouvre ses portes à deux nouvelles pensionnaires : Valérie et Anna. Quelques jours après leur arrivée, elles font la connaissance de Charline, la propriétaire d'un petit salon de thé voisin. Ce lieu chaleureux devient un véritable refuge pour les deux femmes. Mais lorsque l'existence de Charline est bouleversée, Valérie et Anna mettent leur propre souffrance de côté pour épauler leur amie dans cette terrible épreuve. Toutes trois embarquent alors pour une virée improvisée au bord de la mer...
" Un roman d'amitié, drôle et émouvant. "
Femme Actuelle
" Un roman feel good par excellence. "
L'Avenir (Belgique)
" Carène Ponte réussit un récit universel qui balance entre sourires
et larmes et offre une bulle confortable de bienveillance. "
Femmes d'Aujourd'hui (Belgique)
De (auteur) : Carène Ponte
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
oscar_and_books
• Il y a 2 semaines
En apparence, Valérie a tout pour être heureuse : un super job, un mari aimant et deux filles adorables. Pourtant, Valerie est au bord de l’implosion. Elle vit un véritable burn-out. Après avoir voulu foncer dans un arbre, Valérie décide de se prendre en main. Pour cela, elle rejoint le « Jardin des Cybèles » qui est en réalité une maison qui accueille des personnes frappées par des événements difficiles de la vie. Là-bas, elle y fera la connaissance d’Anna, aussi douce que discrète et renfermée. Elle cherche à se reconstruire après la perte de sa fille, dans des conditions dramatiques. Elles se lieront également d’amitié avec Charline, propriétaire d’un salon de thé situé à côté du jardin des Cybeles. Lorsque Charline apprend être atteinte d’une grave maladie, les trois amies décident de partir quelques jours au bord de la mer pour trouver les ressources qui leur permettront d’avancer. J’apprécie l’alternance de lecture entre les polars/thrillers et feel good. « Et que quelqu’un vous tende la main » fut une lecture agréable et fluide, sans violence : tout ce que j’attendais. Ces trois histoires de vie nous rappellent que la vie est courte, pleine de surprises - bonnes ou mauvaises, et qu’il faut savoir profiter de chaque instant tant qu’il est encore temps. Charline, Anna et Valérie vous allez me manquer…
PenelopeRnn
• Il y a 1 mois
Une claque , un vrai bonheur à lire du début à la fin … Une douceur d’écriture , de lecture un scénario où ont ne s’ennuie jamais. Une belle morale mais pas de jugement de rien. Chaque mots est parfaitement dosé. J’ai tenu bon pour prendre le temps de le savourer. Il est parfait vraiment.
Lillyem
• Il y a 1 mois
Voilà un roman que j'ai beaucoup aimé. Je suis rarement déçue avec cette auteure et là c'est encore le cas avec cette belle histoire d'amitié. C'est le genre de lecture qui fait chaud au coeur, qui permet de garder espoir, de voir la lumière au bout du tunnel et de croire en la vie et au bonheur tout simplement.
Cmelanie
• Il y a 1 mois
J ai beaucoup aimé ce livre Histoires bien différentes pour ces femmes. Livre très prenant parfois triste mais réaliste . Il ne vous laisse pas insensible. Il nous fait réfléchir sur la façon d aborder les problèmes de la vie. Découverte de cette auteure que je vais suivre
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Français
-
- EAN
- 9782266332309
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 312
-
- Dimensions
- 178 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
8,30 € Poche 312 pages