Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël ? : Le livre de Carène Ponte
Victoria Delmas, trente-cinq ans, dirige d'une main de fer son agence de publicité. Dans son quotidien réglé comme une horloge, aucune place n'est laissée à l'improvisation, et encore moins aux relations humaines, qu'elle considère comme une perte de temps pure et simple.
Jusqu'à un matin de décembre où sa vie bascule. Renversée par un bus, Victoria sombre dans le coma et atterrit dans un... centre de réhabilitation de Noël ! Cette mystérieuse organisation lui propose un marché : pour se voir accorder une seconde chance, elle devra se racheter auprès d'une personne qu'elle a fait souffrir par le passé, et ce avant le 26 décembre, minuit.
Une mission qui risque de lui donner du fil à retordre. Mais s'il y a bien un moment de l'année où l'on peut espérer un miracle, c'est à Noël !
De (auteur) : Carène Ponte
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
allez_jteraconte
• Il y a 1 mois
Un roman de Noël de @carene_ponte je dis ouiiiiiiii ! Et j'espère qu'elle continuera à en écrire encore longtemps! Victoria, 35 ans, est à la tête d'une agence de publicité, son quotidien ne laisse pas de place à l'improvisation et chaque minute doit être productive. Un matin de décembre, elle se fait renverser par un bus et sombre dans le coma. Elle va découvrir un centre de réhabilitation de... Noël! Un marché lui est proposé: pour pouvoir avoir une seconde chance, elle doit se faire pardonner auprès d'une personne qu'elle a fait souffrir par le passé. Date limite: le 26 décembre. Ce roman se lit très vite, c'est un petit bijou, et les ingrédients "Carene Ponte" sont tous la: de l'humour, des sentiments, une petite morale, des personnages attachants, une histoire originale et captivante... Et bien sûr, l'ambiance de Noël est au rendez-vous!!
paroles
• Il y a 1 mois
Par ce triste lundi pluvieux de janvier, j’ai cédé aux sirènes de Babelio. J’ai lu une romance de Noël. La lecture a bien fait le job, je n’ai pas vu le temps passer. Un roman agréable aux personnages bien stéréotypés mais sympathiques, même pour la raisonneuse de Victoria. Alors dire que cette lecture a changé ma vision du monde, a bouleversé mon quotidien, m’a fait toucher du doigt le sublime littéraire… serait effectivement exagéré, surdimensionné, et surtout faux. Mais je ne boude pas mon plaisir, il en faut aussi pour mon côté midinette. Alors merci aux copines Ladybirdy, Nicolak et MpiMlire qui ont bien voulu partager leur petit cœur avec moi. Et pour le pitch, le voici : Victoria jeune trentenaire fondatrice d’une agence de publicité qu’elle tient d’une main de maître, ne laisse aucune place dans son agenda pour les plaisirs, les loisirs, l’amour. Tout est réglé pour la réussite et ça marche ! Jusqu’au jour ou elle se prend un bus. Si si au sens littéral du terme. Ce choc va la conduire (elle n’a pas le choix, mais je ne vous en dirai pas plus) à revoir ses priorités. Priorités qui lui feront croiser, enfin recroiser, la route de Dakota, une ancienne amie du lycée. Une jeune femme au grand cœur, tournée vers les autres, animatrice de radio et qui prend soin de Mounette, sa grand-mère adorée. Mais sont-elles amies, vraiment ? Un roman agréable, des répliques piquantes, des situations savoureuses (autant que les recette de cookies qui jalonnent le roman), bref de quoi oublier que le ciel fut gris aujourd’hui.
Loudesboisblog
• Il y a 1 mois
Victoria, fière directrice d'une agence de publicité, ne vit que pour le travail et impose le même rythme à ses employés. Mais quand elle a un accident, elle se retrouve dans le coma et rencontre deux drôles de personnages qui lui expliquent que pour continuer de vivre, elle va devoir faire ses preuves et se faire pardonner. Elle a donc jusqu'à 26 décembre pour agir. Et c'est comme ça qu'elle retrouve Dakota, une ancienne connaissance qu'elle avait harcelée au lycée. J'ai adoré ce roman. Encore une fois, Carène Ponte a su faire fondre mon cœur. J'ai adoré voir Victoria évoluer, voir Dakota prendre soin de sa grand-mère. Antoinette, la grand-mère fan de Sissi m'a fait mourir de rire. J'ai adoré sa façon d'être, son humour et sa répartie. En même temps, les mamies caractérielles fonctionnent toujours sur moi. J'ai pris énormément de plaisir à passer du temps avec cette famille que Victoria va découvrir et apprendre à aimer. J'ai même versé quelques larmes, la relation entre les personnages est vraiment touchante. Il y a beaucoup de sujets plus profonds qui sont abordés, dissimulés sous une couche d'humour et d'amour. Peut-être que j'aurais aimé avoir un peu plus les histoires d'amour mais sinon c'était parfait. #x1f970
cellodiet
• Il y a 1 mois
J'ai terminé l'année et commencé la nouvelle aux cotés de la reine des comédies de Noel. Vraiment Carène Ponte à un don pour ce style de roman. Autant je ne suis pas fan de ses autres romans autant je dévore ses comédies de Noel. Dans celui ci de nouveau on se croirai dans un bon téléfilm de Noel qu'on savoure sous un plaid avec un chocolat en regardant la neige. Une histoire de résilience, de pardon, d'amitié et d'amour. Tous les ingrédients pour que vous fonciez lire cette comédie.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Français
-
- EAN
- 9782266327602
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 304
-
- Dimensions
- 178 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
8,30 € Poche 304 pages