Là où vont les belles choses : Le livre de Michelle Sacks

Grand format

Belfond

0 personnes ont réagi

Après le troublant La Vie dont nous rêvions, un nouveau roman noir où la poésie de l'enfance se confronte à la duplicité des adultes. Un road novel à la fois touchant et tragique dans une Amérique oubliée, vue à travers les yeux d'une fillette en quête désespérée d'amour et de tendresse.

Dolly est contente. Elle et son papa sont partis en voiture pour vivre une aventure. Ils changent d'hôtel tous les soirs, voyagent la journée, mangent des burgers et boivent du Coca. Maman ne serait pas ravie, mais ça lui apprendra à partir en week-end sans eux. Bien sûr, il y a ces soirs où sa mère lui manque, où son père s'énerve, mais dans ces moments-là Dolly a toujours sa jumelle Clemesta à qui raconter ses soucis.

Ce que Dolly ne dit pas, c'est que cette aventure ressemble plutôt à une fuite. Que sa mère n'est pas partie en week-end. Que son père se conduit de plus en plus bizarrement. Et que Clemesta, si elle lui apporte le réconfort qui lui manque tant, ne peut pas lui répondre.

Les kilomètres défilent, un État succède à l'autre, les belles promesses virent au cauchemar, le destin de Dolly est sur le point de basculer...

De (auteur) : Michelle Sacks
Traduit par : Romain Guillou

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

enigma

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 4 semaines

Coup de cœur J'ai découvert ce roman et cette auteure totalement par hasard. J'ai lu le résumé et je me suis dis que je devais lui laisser une chance. L'histoire est racontée par Dolly, une fillette de 7 ans. J'ai beaucoup aimé ce point. Rare sont les romans qui sont narrés par un enfant. Alors qu'on embarque avec Dolly et son papa dans un road trip, on sent rapidement que quelque chose cloche. Le personnage de Dolly est super bien construit. Je me suis tellement attachée à cette petite fille au fil des pages, qu'elle a su me faire sourire avec son imagination et son intelligence. J'ai même parfois eu peur pour elle. Le roman se lit très facilement et on a tellement envie de comprendre et de savoir la fin qu'il est compliqué de le lâcher. Je vais d'ailleurs vous parler rapidement de cette fin qui m'a éprouvée. Il est rare qu'un roman me donne autant d'émotions. Je pensais pas que l'auteure irait jusque là. Je pensais naïvement qu'elle épargnerait le coeur de ses lecteurs. Je suis ressortit de ma lecture avec un énorme sentiment de tristesse et les larmes aux yeux. Je recommande donc ce roman mais attention... Pour les gens avec un moral au plus bas ou trop sensibles, épargnez-vous cette lecture ou prévoyez énormément de mouchoirs !

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Étranger
  • EAN
    9782714493934
  • Collection ou Série
    Littérature étrangère
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    272
  • Dimensions
    225 x 140 mm

L'auteur

Michelle Sacks

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

21,00 € Grand format 272 pages