Le palais des mille vents - Tome 1 L'héritage des steppes : Le livre de Kate McAlistair
Lahore, 1838. Adolescent, Morgan vit sous le joug de son père, un cruel mercenaire. Il tombe amoureux de Chali, une jeune princesse mongole, promise au petit-fils de l'empereur du Pendjab. Morgan s'efforce de l'oublier en prenant sous son aile Maura, une fillette venue rejoindre son père, le colonel Fleming, redoutable chef de la police de l'empereur.
Un jour, injustement accusé du meurtre de son père, Morgan parvient à s'échapper et s'enfuit dans l'Himalaya.
Dix ans ont passé. Maura est mariée à un botaniste britan nique qui œuvre dans le renseignement. Au cours d'une ré ception au Palais des mille vents, en Russie, elle reconnaît Morgan et tombe à nouveau sous son charme. Elle manœuvre pour qu'il soit le guide de leur expédition, en réalité une mis sion de sauvetage de la princesse Chali, veuve et pourchas sée par des tueurs. Morgan n'a plus alors qu'un désir : venir en aide à celle qu'il n'a jamais pu oublier...
De (auteur) : Kate McAlistair
Expérience de lecture
Avis Babelio
mesjolyslectures
• Il y a 4 semaines
Un bon roman historique captivant et dépaysant. Il m’a fait m’évader par ces paysages grandioses, ces palais et jardins merveilleux. Ce roman m’a beaucoup appris sur les tribus nomades du centre de l’Asie. Un périple, un voyage entre l’Inde et la Russie en traversant les montagnes et les steppes… Une très grande richesse culturelle, une plume travaillée, riche et immersive… Hâte de découvrir la suite des aventures de Morgane, Chani et leurs amis… Extraits : “ D’après la légende, celui qui aura dans les veines le sang de Gengis Khan, et qui détiendra cette bannière, aura sous sa coupe toutes les hordes nomades d'au-delà du Pamir. Or, la princesse est la dernière héritière en filiation directe de Gengis Khan. Son fils portera donc la légende. “ “ Il n’avait plus de famille. Il n’avait plus d’amis. Il n’avait plus de patrie ni d’avenir. Il pouvait tout aussi bien cesser de lutter et se coucher dans cette vase pour attendre une mort qui le sauverait de tout… Sauf que vivre ne se résume pas toujours à l'amour des siens. C’est aussi un instinct dans lequel il y a de la rage, de la haine et le désir de vengeance.”
BookistaMatcha
• Il y a 1 mois
Ecouté en livre audio, j'ai aimé, aimé !... Quel coup de cœur ! Les trois tomes sont incroyables. Nous sommes plongés dans différents pays, époques, combats, générations ; le tout avec ce lien de sang. Quelle prouesse. J'ai envie de partir dans les steppes grâce à ces récits. Plusieurs histoires, sur plusieurs générations de personnages, qui deviennent tour à tour le centre du récit. Plongez vous dans cet univers sans hésitation où se mêle romance (qui fait rêver ou qui soulève la colère), combats, politique, paysage délicieux et durs, animaux....
Idl
• Il y a 4 mois
Cette histoire débute à Lahore, en Inde, en 1838. Le jeune Morgan Preston, métisse, né d’un père irlandais et d’une mère hindoue, essaie de s’épanouir malgré un père cruel et alcoolique. Il a deux amies qui l’aident à supporter cette vie de brimades : Chali, une chasseuse nomade, et Maura, une Irlandaise venue avec sa mère rejoindre son géniteur, le colonel Edward Fleming, redoutable chef de la police. Malheureusement, ce qui devait arriver arriva : en tentant de défendre sa mère, battue, il s’oppose à son père, ivre, et celui-ci tombe du balcon et se tue. Morgan est immédiatement accusé du meurtre par Fleming. Le garçon décide alors de fuir, même si cela l'oblige à traverser la chaîne de l'Himalaya... Dix ans ont passé. Sauvé par le baron Boris Bachkal, Morgan a trouvé refuge au Palais des mille vents, proche d Orenbourg, ville russe à la frontière de l'Asie et de l'Europe baignée par le fleuve Oural. Là, le garçon devenu jeune homme partage son temps entre des expéditions dans la steppe et les fabuleuses fêtes que son père d'adoption organise. Jusqu'au jour où Maura, qu'il pensait ne jamais revoir, vient frapper au Palais des Mille vents... Cette lecture est pour moi la découverte d’une plume, et la rencontre est plutôt agréable. La plume est fluide, riche, documentée. Ce roman historique nous invite au voyage, dans le temps, dans l’espace. Le jeune héros nous emmène en Asie, en Russie. Ces voyages apportent quelques longueurs mais cela me semble plutôt normal quand il s’agit de descriptions d’ordres géographique, géologique, météorologique. L’autrice s’est largement documentée et nous offre là beaucoup d’informations, notamment sur le mode de vie des peuples nomades, des traditions hindoues. « L’héritage des Steppes » est une histoire de passions, passions amicales, passions familiales, passions animales, passions amoureuses … J’ai déjà ajouté le tome 2 « Les nuits de Saint-Pétersbourg » à ma wishlist !
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Féminin
-
- EAN
- 9791039202237
-
- Collection ou Série
- Romans Archipoche
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 600
-
- Dimensions
- 178 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,50 € Poche 600 pages