Liberté Oblige : Le livre de Maiwenn Alix

Grand format

Slalom

0 personnes ont réagi

Gabrielle est-elle prête à tout pour porter la voix du peuple ?

Voici l'espionne antiroyaliste à la tête du royaume de France ! La mort de Louis XXII se révèle être un soulagement de bien courte durée pour Gabrielle. Elle manque de soutien, d'expérience et de temps : sa régence est menacée, au moins autant que sa vie. Pour s'en sortir et faire entendre ses idées, elle doit jouer le jeu de ses opposants et repasser devant les caméras. Complots, drames et trahisons l'attendent au tournant. Tous les regards sont rivés sur cette nouvelle saison de Noblesse Oblige. Moteur... Action !

Un deuxième tome aussi surprenant, réjouissant et intense que le premier opus, Noblesse Oblige .

De (auteur) : Maiwenn Alix

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires


Un deuxième tome aussi captivant, et palpitant que le premier !
ActuaLitté

Avis Babelio

Lire-une-passion

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Vous pensiez qu'on en avait fini avec noblesse oblige ? Eh bien non, la bonne nouvelle, c'est que l'autrice nous cachait un tome 2. Et waouh ! Quel tome 2 ! J'ai eu beaucoup de mal à le lâcher une fois commencé. C'était rythmé, on n'avait pas le temps de souffler et Gabrielle en a vu de toutes les couleurs. Dans ce tome 2, on reprend là où l'on s'est arrêtés à la fin du tome 2, un gros avantage, parce qu'on replonge immédiatement dans l'univers sans être perdus. L'autrice nous fait aussi quelques retours en arrière pour être sûre qu'on ait rien oublié et ça c'était très chouette. Ce tome 2, comme je le disais plus haut, prend aux tripes. Des passages assez durs (voire très durs) m'ont un peu retourné l'estomac mais surtout ulcérée ! L'autrice ne prend pas de gants et la pauvre Gabrielle en pâtit. Moi qui adore les romans à la cour, je dois dire qu'ici, j'ai été servie, vraiment. Complots, machinations, secrets, boîte de Pandore. Tout était là pour nous offrir un cocktail détonnant. Vraiment, j'ai pris un plaisir immense à le lire, même si certains moments m'ont mise dans une colère folle. Les liens se créent, se défont. Les trahisons sont aussi bien présentes et l'âme humaine se voit parfois pervertie. Mais Gabrielle garde son sang froid, garde ses idées et ses idéaux, garde son cap. Elle ne plie pas, au contraire. Son intelligence est mise au-devant et elle trouve toujours une manière de s'en sortir, même si elle vit des choses compliquées et horribles. C'est un tome 2 qui clôture vraiment bien cette duologie. Bien plus sombre que le premier (même si les thèmes étaient déjà assez durs), l'autrice prouve une nouvelle fois son talent et nous offre une suite hautement addictive. Si vous avez aimé le tome 1, vous allez assurément adorer celui-là !

Signaler

helolitla

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la suite de Noblesse Oblige n’est pas moins sombre que le premier tome, loin de là. Âmes sensibles s’abstenir. Cela dit, j’ai beaucoup aimé cette lecture. L’action reprend juste à la fin de Noblesse oblige, donc difficile d’en faire un résumé. Disons juste que la position de Gabrielle est toujours aussi précaire : elle tente de survivre dans un régime politique qui n’est pas prêt à la suivre, et elle va se heurter à bien plus vicieux qu’elle... *** Complots et trahisons, morts violentes, arrangements politiques, perversité, torture, ce second tome fait froid dans le dos. Rien n’est épargné à Gabrielle, qui endure le pire. J’ai lu ce roman très rapidement, tellement j'avais hâte de savoir quel serait le destin de l’héroïne, et si elle s’en sortirait. C’est rythmé, intense, prenant. Tout comme dans son précédent roman, Maïwenn Alix déconstruit les mécanismes de propagande et de manipulation des foules. C’est l’une des principales richesses de cette uchronie, à l’univers si intrigant et original. Le poids des images, la façon dont elles sont trafiquées sont assez glaçants. Petit bémol sur la romance, qui ne m’apparaissait pas nécessaire – mais je ne suis pas fan de romance ! - et sur la fin que j’ai trouvée un peu rapide. Si je lui ai préféré le premier tome, je suis tout de même très contente d’avoir lu cette suite, qui permet de développer un peu plus l’univers ! *** Merci aux editions Slalom et à Netgalley pour ce service presse numérique !

Signaler

lilysreadings

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Ce qui est sûr, une fois cette duologie terminée, c'est que les deux tomes écrits par Maiwenn Alix sont deux ovnis littéraires. J'ai beaucoup aimé retrouver cet univers à la fois presque familier et wtf, me replonger dans de nouvelles manigances politiques. Cependant, si Liberté Oblige amène son lot de plot twists et de rebondissements, j'ai été moins surprise lors de cette lecture que pour Noblesse Oblige. Je pense aussi qu'on s'y attend un peu plus dans ce second tome, quand on a été tant bousculé.e par le premier tome. Un petit aspect négatif qui m'a légèrement dérangée, c'est la romance incorporée dans ce livre. J'ai trouvé ça trop rapide par rapport aux évènements du tome 1. Ca donne un peu l'impression que Gabrielle ne sait pas être seule et ça m'a dérangée par rapport à la force de caractère qu'on lui prête dans cette duologie. J'ai eu un peu de mal à me plonger dedans sur les quelques premières pages. Même si vous retrouvez un résumé et une liste des personnages importants au début du livre, je vous conseille de lire les deux tomes plutôt rapprochés. Si j'ai beaucoup aimé Liberté Oblige, j'ai préféré Noblesse Oblige pour son aspect novateur surprenant qu'on retrouve moins dans ce tome 2. Je vous invite cependant vraiment à découvrir la fin de cette histoire détonante !

Signaler

MlleCharlotteB

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Gabrielle est désormais à la tête de la France. Mais les manigances et complots politiques ne sont pas finis, loin de là… le Duc souhaite l’évincer alors Gabrielle fait le choix de faire revenir en France Leclerc, le révolutionnaire pour lequel elle avait travaillé comme espionne lors de sa participation à l’émission de télé réalité « Noblesse oblige ». La présence des caméras est toujours omniprésente, scrutant ses moindres faits et gestes. Les stratégies de Gabrielle lui permettront-elles de rester au pouvoir ? Rien n’est moins sûr…. Dans la lignée du 1er tome, « Liberté oblige » enchaîne les péripéties sous le régime du la monarchie au XXIème siècle. On pourrait craindre un essoufflement après le 1er tome mais l’auteure nous tient en haleine jusqu’à la fin.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Ado & Young Adults , Romans adolescents 13+
  • EAN
    9782375544884
  • Collection ou Série
    Imaginaire
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    400
  • Dimensions
    226 x 147 mm

L'auteur

Maiwenn Alix

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

18,95 € Grand format 400 pages