Noblesse oblige : Le livre de Maiwenn Alix

Grand format

Ajouter aux favoris

Noblesse oblige - Trailer

Fermer

Slalom

0 personnes ont réagi

" Très chers téléspectateurs, bienvenue dans cette nouvelle saison de Noblesse Oblige ! "

La révolution de 1789 n'ayant pas abouti, la France est dirigée par le Roi Louis XXI. La monarchie autoritaire s'assure néanmoins le soutien du peuple en mettant en scène son faste et sa cour dans des émissions de téléréalité. " Noblesse oblige " est la plus regardée d'entre elles. On y suit chaque année une poignée de jeunes roturières élues, à qui l'on offre la chance de rencontrer de grands héritiers et de faire un mariage avantageux.
Gabrielle, secrètement antiroyaliste, apprend qu'elle fait partie des candidates. Une occasion rêvée d'infiltrer la monarchie et de dénoncer ce qui se cache sous le vernis de la cour. Or ce qu'elle va découvrir va bien au-delà de ce qu'elle pouvait imaginer...

À partir de 16 ans.

De (auteur) : Maiwenn Alix

Fermer
 

Ressources

Expérience de lecture

Avis des libraires

Tout est réuni pour rendre la lecture inoubliable : de l'action, du suspens,
des personnages forts et complexes, un système politique corrompu,
des trahisons et des alliances, du drame et de l'émotion...
Le Pays Briard
La plume de Maiween Alix est fluide et addictive, le rythme soutenu. Noblesse Oblige est une uchronie qui fait mouche.
IDBoox
Une enquête pleine de rebondissements, rondement menée.
France Bleu Normandie

Avis Babelio

un_amour_de_livre

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 9 heures

je suis une fervente de la dystopie, quand j’ai vu le résumé je savais que je devais me le procurer. Et c’est vraiment avec un grand OUI que je valide ce roman ! Je ne vous cache pas que j’avais un peu peur que l’histoire colle à la Sélection de Kiera Cass. A des moments je me suis dis aie aie mais quand j’ai fermé le livre, je me suis dis quel plaisir ! J’ai vraiment adoré, j’ai été en haleine tout le long de l’histoire. J’ai découvert toute l’histoire à travers les yeux de Gabrielle, et quel bout de femme aussi ! La plume est fluide et addictive, j’avais vraiment du mal à fermer le livre. J’ai apprécié la fin, j’ai été satisfaite. L’histoire du début à la fin a été maitrisé d’une main de maître, les événements s’enchaînent et restent cohérent. Je ne pense pas que j’aimerai une suite, je trouve que ce livre est magnifiquement bien écrit et que l’histoire se clôture bien. Je préfère laisser mon imagination s’adonner #x2763

Signaler

Livresqueivresse

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 23 heures

Noblesse oblige Alors il ne faut pas se laisser avoir par la jolie couverture ! Parce que dans cette histoire à l'instar de notre société moderne, tout n'est que paraître. Tout est beau mais faux voire pourri jusqu'à la moelle. La liste des TW au début nous prévient des risques. Ce roman est une uchronie. C'est la monarchie absolue mais à l'époque actuelle. La Révolution Française a échoué et le roi règne toujours en maître unique. Son fils, le dauphin participe à un jeu de téléréalité. Il doit trouver une épouse, la future dauphine, parmi les candidates sélectionnées. Parmi elles, Gabrielle, roturière, esclave d'une famille de nobles. Ce livre est parfois violent, souvent surprenant mais toujours prenant ! En parallèle du jeu de téléréalité nous sommes pris dans une enquête. Nous ne sommes pas épargnées. Nous allons de révélations en surprises.

Signaler

Elisa_22

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 jour

J’avais vu passer ce livre comme étant choquant, c’est en grande partie ce qui m’a intriguée et poussée à le lire, alors j’étais plutôt préparée aux triggers, mais si vous êtes un peu sensible faites bien attention, je confirme que ce n’est pas un roman à mettre entre toutes les mains. #x1f3a5 Ce roman était très rapide à lire. Les pages s’enchaînent, l’action est plutôt présente. En tout cas on ne s’ennuie pas et on a envie de découvrir enfin tous les secrets que l’on nous cache depuis le début. J’ai beaucoup aimé la manière dont était traitée la télé-réalité, beaucoup de mise en scène pour obtenir un rendu le plus naturel possible. Et j’aimais plutôt la protagoniste, je ne dirais pas que je m’y suis énormément attachée ou identifiée, mais la manière dont elle affrontait les problèmes m’a fait l’apprécier. #x1f3a5 Maintenant je trouve que le tout manque quand même globalement d’approfondissement. Pour un roman aussi court on ne peut pas trop développer non plus mais j’aurais aimé que les personnages secondaires soient plus approfondis, ainsi que le contexte de révolte qui oppose les Républicains à la monarchie en place. Pour ce qui est du gore et des scènes dures, à partir du moment où elles commencent elles ne s’arrêtent plus. Les horreurs s’enchaînent. Ça ajoutait une dimension beaucoup plus sombre au récit, ce que j’ai apprécié, mais c’est clair que ça ne fais pas dans la dentelle. #x1f3a5 Ce livre est tout sauf joyeux, mais c’était vraiment une bonne lecture. J’avoue que je l’ai lu au milieu de pleins de lectures qui faisaient mention de violences sexuelles et je commençais à saturer. Si j’ai le cœur bien accroché et que le gore (ce que j’ai lu jusqu’à maintenant) ne me dérange vraiment pas, tout ce qui a rapport de près ou de loin à des violences sexuelles (ou même "juste" sexistes) me touche particulièrement, plus que le reste, et si je ne lis que ça, comme c’est très en écho avec l’actualité, ça commence vraiment à me peser sur le moral. Mais je vous le recommande si vous vous sentez d’affronter des ordures de la pires espèces et des violences inouïes, et si vous vous sentez de suivre une prota à qui rien ne sourit.

Signaler

mordred

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 jour

Une uchronie que j'ai découvert en trainant sur la page youtube de Sous le ciel, qui l'avait glissé dans sa PAL de printemps. Le résumé m'a intrigué, me promettant un certain divertissement et cela à été le cas. Aussitôt emprunté dans ma médiathèque et aussitôt lu ! L'idée de la royauté toujours présente à notre époque actuelle mais avec la modernité que nous connaissons, telle que les nouvelles technologies et les mauvaises émissions télé est très sympa. L'héroïne, Gabrielle, est une orpheline qui a tout perdu à cause des manigances de la noblesse pour s'accaparer les richesses des entrepreneurs. Elle souhaiterai donc se venger d'eux et sa participation inattendue à l'émission noblesse oblige va lui en donner l'occasion, d'autant que la voici embarquer dans une mission d'espionnage plus que risquée. Une héroïne belle et courageuse, une intrigue, un enjeu risqué, de la romance... Bref tout est là pour un roman tout à fait plaisant.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Féminin
  • EAN
    9782375543696
  • Collection ou Série
    Imaginaire
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    400
  • Dimensions
    227 x 147 mm

L'auteur

Maiwenn Alix

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

18,95 € Grand format 400 pages