Long week-end : Le livre de Joyce Maynard
Une chaleur caniculaire règne sur la côte est. Henry, treize ans, et sa mère Adèle doivent faire les dernières courses pour la rentrée des classes. Une rencontre fortuite au supermarché va venir tout bouleverser : Franck, un taulard en cavale, leur demande de l'héberger. Le temps d'un long week- end, le trio va vivre en huis clos une expérience qui bouleversera leur vie à jamais...
" Un roman frémissant, plein d'espoir et de drôlerie. "
Marine Landrot, Télérama
Traduit de l'anglais (États-Unis)
par Françoise Adelstain
De (auteur) : Joyce Maynard
Traduit par : Françoise Adelstain
Expérience de lecture
Avis Babelio
Philosophia39
• Il y a 1 mois
Un récit raconté par un ado de treize ans au cours d'un week-end qui va venir réquestionner la place et le rôle de chacun dans une famille monoparentale fragile. Un détenu en cavale rencontré le protagoniste dans un supermarché et lui demande, à lui et sa mère, de l'héberger quelques temps pour se remettre de ses blessures et préparer le coup d'après. C'est un roman d'introspection, délicat et juste, qui touchera et parlera aux parents solos.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Étranger
-
- EAN
- 9782264052698
-
- Collection ou Série
- Littérature étrangère
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 256
-
- Dimensions
- 179 x 109 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
8,00 € Poche 256 pages