L'Outrage fait à Sarah Ikker : Le livre de Yasmina Khadra

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Sarah et Driss forment un couple parfait. Elle, fille de la bonne société Tangerine. Lui, l'étoile montante de la police. Jusqu'au jour où un intrus s'invite dans leur foyer, ligote, dénude et profane le corps de Sarah. L'outrage est de ceux qu'on ne lave pas facilement. Mais sur qui pèse-t-il le plus ? Sur Sarah, qui se mure dans le silence ? Ou bien sur son mari, qui s'estime à jamais bafoué ? Paranoïa, vengeance, quête de vérité... Que sauver d'abord ? L'honneur ? Ou les apparences ?

" Sa plume trempée dans le vitriol reste intacte. " Fouzia Marouf – Afrique Magazine

" Entre violence et corruption, Yasmina Khadra nous mène dans un Maroc moderne dans lequel luxure, argent et pouvoir se mêlent et rendent la vérité difficile à démêler du mensonge. " Midi libre

De (auteur) : Yasmina Khadra

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Yasmina Khadra raconte le Maroc d'aujourd'hui avec ses espoirs, ses inégalités, sa violence. Une violence qui montera crescendo. "
La Dépêche
" Dans ce thriller sombre et palpitant, le grand romancier renoue avec un genre - le polar - et des thèmes - la condition féminine, la dénonciation de la corruption - qui lui sont chers. Le premier tome d'une trilogie fort prometteuse ! "|C.L.
Le Pelerin
" Avec son polar magistral L'outrage fait à Sarah Ikker, l'auteur algérien inclassable crée de nouveau la surprise et nous entraîne dans les ruelles mystérieuses de Tanger. Sa plume trempée dans le vitriol reste intacte. "|Fouzia Marouf
AM
" La phrase que j'ai préférée ? "À suivre.' L'outrage fait à Sarah Ikker est le premier tome d'une trilogie à venir. "|Pascal-Marie Bernard
Pleine Vie
" Son dernier roman, premier d'une trilogie sur la vie marocaine, ne dément pas la réputation de cet excellent écrivain. D'une histoire banale, il a fait un thriller haletant. "|M.M.
L'Alsace
" Chez Khadra, derrière le polar, il y a tout un monde à comprendre. Le plus remarquable dans L'outrage fait à Sarah Ikker est la description de la condition féminine - encore plus terrible au nord de l'Afrique. "
Le Figaro Littéraire
" Entre violence et corruption, Yasmina Khadra nous mène dans un Maroc moderne dans lequel luxure, argent et pouvoir se mêlent et rendent la vérité difficile à démêler du mensonge. "
Midi Libre
" Une véritable autopsie de la société, où le pourrissement s'infiltre jusque dans le couple. Cette "enquête conjugale' initie une trilogie : l'histoire ne fait que commencer... "|Marina Kacan
Télé Loisirs

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Français
  • EAN
    9782266306942
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    240
  • Dimensions
    179 x 110 mm

L'auteur

Yasmina Khadra

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

7,70 € Poche 240 pages