Poussière d'homme - Nouvelle édition augmentée : Le livre de David Lelait-Helo

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Un récit fait des paroles d'amour d'un homme à un autre quand celui-ci va mourir

" Ce dimanche 3 avril, au soir, tes jours d'homme m'ont filé entre les doigts. Au presque commencement de ma vie, je t'ai perdu, toi avec qui je voulais la finir. Nous avions oublié d'être mortels, le temps nous a rattrapés... La voix blanche et la colère noire, j'ai eu beau t'appeler, tu étais déjà parti, loin. Ta vie, minuscule tourbillon de quelques lunes et soleils, cessait là de tournoyer, sur le rivage carrelé, blanc et glacé, d'un hôpital.
Je fais le rêve que l'on nous redonne quelques heures, une poignée d'heures d'une toute petite nuit, ravies entre le tomber d'un jour et le lever d'un autre. Ce ne sera qu'un tout petit moment, le temps de refermer les portes de notre vie ensemble, de nous serrer une dernière fois l'un contre l'autre avant que nos corps volent en éclats. Une minuscule escale pour rattraper ce temps échappé, arraché, et te dire l'après-toi, le sans-toi, la béance à chaque seconde de mes jours, la douloureuse colère depuis ta vie suspendue, l'amour de toi qui me cogne au-dedans. "

De (auteur) : David Lelait-Helo

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Je viens de finir ce livre, c'est un VÉRITABLE CHOC !!!!! Non seulement l'histoire est bouleversante mais le style est éblouissant !! Les mots claquent, lumineux et remplis de poésie ! Une émotion tout en pudeur pare ce livre d'une couleur unique. "
Gérard Collard
" Lyrique et sensible, juste et touchant, bouleversant même quand il ne reste qu'une poignée d'heures avant la séparation ultime. "
Le Monde
" Un texte émouvant et d'une exquise sensibilité. "
Biba

Avis Babelio

sandra74000

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Voici un récit autobiographique poétique, lyrique, entièrement dédié à l’absent. Il s’adresse à son homme parti trop tôt. Il y évoque la douleur qui le creuse, le vide alors que le Monde continue de s’agiter au dehors, la perte de l’autre mais aussi le manque d’une partie de lui-même, la vie avec lui, sans lui… La rencontre avec la sœur, la mère « à qui l’on arrache son fils, même très longtemps après sa naissance, c’est l’insoutenable spectacle du corps à jamais creux, de l’âme souillée par un non-sens, de la vie béante et du lendemain avorté. »... et « Rire de mourir comme on meurt de rire », entouré de ses proches amis en Bretagne le soir de la sépulture. Il s’agit d’un cheminement dans le deuil, d’une ultime lettre d’amour. #10084;#65039; Pour ma part, cette lecture a fait écho dans le rouage de mes émotions. Et le lire durant une escapade, hors de mes « murs », a renforcé l’idée d’une introspection plus ou moins consciente. Je pense alors à Freud qui avait dit « partout où je suis allé, un poète était allé avant moi ». Aussi, je vous recommande ce merveilleux écrit si vous vous autorisez à vous intéresser à vous-même et de vous tourner par la suite d’une manière féconde vers le Monde.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Français
  • EAN
    9782266350976
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    160
  • Dimensions
    178 x 110 mm

L'auteur

David Lelait-Helo

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

8,10 € Poche 160 pages