L'Héritière de Tambora : Le livre de Elizabeth Haran
La nouvelle saga de la fée australienne du roman d'évasion
Irlande, début des années 1920. Très jeune, Tara a fui sa famille pour mener une vie aventureuse. Aujourd'hui, elle n'a d'autre choix que de quitter son pays pour gagner l'Australie, où sa tante Victoria possède un domaine.
Au cours de la traversée vers l'île-continent, le bateau sur lequel Tara a embarqué fait naufrage. La jeune femme en réchappe, mais elle a désormais la charge de deux jeunes orphelins, Jack, dix ans, et sa petite sœur Hannah.
Quand ils arrivent en fin chez Victoria, au cœur de l'outback, Tara trouve une propriété au bord de la ruine. Sans bien mesurer les conséquences de sa décision, elle se lance alors le dé fi de sauver le domaine de Tambora...
Dans sa nouvelle saga, celle que les médias ont baptisé la " fée australienne du roman d'évasion " met en scène une femme éprise de liberté, prête à tout pour conquérir le bonheur.
Traduit par : Maryline Beury
De (auteur) : Elizabeth Haran
Expérience de lecture
Avis Babelio
Saintes61
• Il y a 3 semaines
Waouh, une nouvelle fois, j'ai lu un roman qui m'a transporté, ému. Madame Elisabeth Haran m'a entraîné dans une belle histoire, à la suite de son personnage principale qui fuit sa famille pour vivre en Australie. Tata, femme forte, sympathique et fantastique, met tout son courage, son cœur à redonner vie au domaine de Tambora. Les descriptions de l'outback australien est fantastique et l'autrice nous décrit avec bonté et empathie les aborigènes et leur culture. Une histoire bien ficelée, un roman qui nous donne beaucoup d'impressions positives. Un voyage littéraire magnifique, émouvant.
brenna56
• Il y a 1 mois
J'avoue que j'ai été déçue par cette lecture , quand j'ai vu la couverture du livre et lu le résumé je m'attendais à autre chose ... Le début du livre jusqu'à environ la page 150 le récit est très dur et après tout est beaucoup plus superficiel , plus simple , je dirai presque lisse et plat . On ne met pas beaucoup en valeur les relations entre Tara et les enfants , pas assez en tout cas . Il y a un homme à Tambora qui fait du mal à Jack , Tara s'indigne de que cet homme fait à Jack je suis désolée si je suis un peu dure mais Tara ne fait pas grand chose pour que cela cesse . J'ai été aussi très déçue par Victoria , la tante de Tara , je ne m'attendais pas du tout à ça . Ethan Hunter la décrit comme une femme très forte mentalement alors qu'on a pas du tout cette impression quand on lit le livre au contraire . En plus elle est beaucoup trop naïve et n'a pas beaucoup de discernement , elle est la seule à ne pas voir la malveillance de l'un de ses employés alors que tout le monde l'a vite remarqué . Autre chose aussi qui ne va pas , Victoria ne prend aucune décision , aucune responsabilité .
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Féminin
-
- EAN
- 9782809845358
-
- Collection ou Série
- Romans l'Archipel
-
- Format
- Livre numérique
-
- DRM
- Filigrame numérique
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
4,99 € Numérique