La Conjuration primitive : Le livre de Maxime Chattam

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Et si seul le Mal pouvait combattre le Mal ?

Les enquêteurs les surnomment La Bête et Le Fantôme... Si les meurtres qu'ils commettent ne se ressemblent pas, leur sauvagerie est comparable. Et que penser de cette mystérieuse signature commune – * e – qui écarte la piste de serial killers isolés ? Les tueurs se connaissent-ils ?
Mais bientôt, La Bête et Le Fantôme ne sont plus seuls. Les crimes atroces se multiplient, d'abord en France, puis à travers l'Europe tout entière.
La prédation à l'état brut. Une compétition dans l'horreur...
Pour tenter d'enrayer cette épidémie, et essayer de comprendre : une brigade pas tout à fait comme les autres, épaulée par un célèbre profiler.

" Le récit agrippe le lecteur dès les premières pages pour ne plus le lâcher. " Aujourd'hui en France

De (auteur) : Maxime Chattam

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Le récit agrippe le lecteur dès les premières pages pour ne plus le lâcher. " Aujourd'hui en France

" Le final arrive comme un feu d'artifice, une libération explosive de toute cette violence accumulée au fil des quelque 400 pages du roman. " Gala

" Parfaitement documenté, rythmé, émaillé de coups de théâtre inattendus, La Conjuration primitive interroge aussi sur la capacité du mal à contaminer ceux qui le traquent. " Le Pèlerin
De Paris à Québec en passant par la Pologne et l'Écosse, Maxime Chattam nous plonge dans cette terrifiante Conjuration primitive, qui explore les pires déviances de la nature humaine. Une mécanique impeccable. Un thriller glaçant, à ne pas mettre entre toutes les mains ! " La Voix du Nord
"Un récit d'une noirceur abyssale." Aujourd'hui en France
"Du très grand Chattam, terriblement réaliste et puissant. Aussi bien écrit qu'efficace." Femme actuelle




Â
PRESSE

Avis Babelio

meka_readingbooks

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Les premiers mots que j’ai écrits dans l'ébauche de ma chronique au cours de ma lecture : glauque et trash. L’histoire est très bien ficelée mais, l’auteur est à interner, et vite ! Les personnages ne m’ont pas paru vraiment attachants au début mais Ludivine le devient avec le temps. J'ai mis un peu de temps à m'imprégner à 100% dans l'histoire car j'avais un peu peur de ce qui m'attendait au vu des retours que j'avais eu mais finalement une fois dedans, pépite #128561;. C’est un roman sanglant et les descriptions sont très crues (clairement pas pour les âmes sensibles). J'ai été moins convaincue par la fin, même si ça peut être très réaliste. Je ne saurais pas l'expliquer mais ça m'a paru aussi fou que réel et j'ai trouvé que c'était un peu trop "film américain" où les héros s'en sortent (même si tout au long du livre il y a un paquet de PLOT-TWIST qui m'ont fait aimer ce livre pour son côté imprévisible). Pour moi, Chattam est excellent dans le domaine du thriller pur et je suis ravie d'avoir lu ce livre car j'étais pas forcément convaincue par ses livres un peu plus fantastiques.

Signaler

SabGo

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Avec La Conjuration Primitive, Chattam signe un thriller terrifiant où le mal semble omniprésent. Ludivine Vancker traque un tueur aux méthodes barbares, mais l’enquête révèle une horreur bien plus grande. Violent, haletant et glaçant, ce roman est un concentré de noirceur et de tension. Impossible à lâcher !

Baspaloma

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Très bon livre qui introduit parfaitement la quadrilogie de Ludivine Vancker. L'histoire est bien construite malgré quelques difficultés avec les nombreux personnages présent. Nous pouvons ressentir de nombreuses émotions lors de cette lecture notamment de la peur, de la joie, de la tristesse mais également une curiosité qui dure jusqu'au bout. J'ai beaucoup aimé le petit clin d’œil à la trilogie du mal que j ai également beaucoup apprécié. Je recommande fortement pour les adeptes de thriller et de l'horreur.

Ben60

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Mon premier Chattam et pas le dernier. Dans le plus gore et violent que j’ai lu à date. La conjuration primitive fait référence aux instincts cruels qui ont permis à l’homme de se hisser au sommet de la chaîne alimentaire. Il s’agit d’atavismes primitifs et il s’est réveillé récemment et s’étend insidieusement dans la société avec tous les tordus, misfits, instincts déviants qui s’immiscent dans le quotidien paisible d’une société qui n’a aucune idée de quoi elle s’est entourée. Bon dit comme ça c’est préoccupant mais seulement si tu y crois. Chattam a fait du bon boulot à essayer de me convaincre

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782266207065
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    544
  • Dimensions
    180 x 110 mm

L'auteur

Maxime Chattam

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,60 € Poche 544 pages