L'Âme du mal : Le livre de Maxime Chattam

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Le bourreau de Portland, qui étouffait et vitriolait ses victimes avant de les découper, est mort. Pourtant le carnage continue.
L'inspecteur Joshua Brolin, qui avait mis ce monstre hors d'état de nuire, doit aujourd'hui poursuivre son double. Cette fois, l'espoir n'est plus permis : le Mal a une grande famille et ses frères sont légion...

" Un rythme dynamique, des personnages attachants, des rebondissements incessants. "
Le Monde des Livres

Cet ouvrage a reçu le prix Sang d'Encre
Prix Sang d'Encre - 2002

De (auteur) : Maxime Chattam

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Un rythme dynamique, des personnages attachants, des rebondissements incessants. " Le Monde des livres

" Un renouvellement spectaculaire du genre. " Marianne

PRESSE

Avis Babelio

SabGo

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

« L'Âme du mal » est un thriller intense et éprouvant qui explore les profondeurs de la perversion humaine. Maxime Chattam maîtrise l'art de créer une atmosphère sombre et angoissante, qui te plonge au cœur de la folie du tueur. L'intrigue est complexe et les personnages sont tourmentés, ce qui rend l'histoire encore plus captivante.

Karim80

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Dès les premières pages, L’Âme du mal entraîne le lecteur dans une spirale infernale où le macabre et le suspense s’entrelacent avec une efficacité redoutable. L’inspecteur Brolin et Juliette, malgré eux plongés dans une enquête terrifiante, affrontent un tueur dont la mise en scène dépasse l’entendement. Entre tension psychologique, mystères ésotériques et rythme effréné, Maxime Chattam orchestre un récit glaçant qui maintient en haleine jusqu’à la dernière page. Impossible de s’arrêter là… In Tenebris attend déjà.

ShellyMeg

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

J'ai envie de dire youpi je l'ai terminé. Non pas que je n'ai pas apprécié ma lecture mais j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. Énormément de termes spécifiques à la police et la médecine légale qui sont forts intéressants mais ralentissent la lecture. J'ai beaucoup aimé l'histoire, elle est très sombre et dérangeante mais donne envie d'avoir le fin mot de l'histoire. Tout du long j'ai essayé de deviner qui était le tueur et je n'ai pas réussi à trouver donc bravo à Maxime Chattam pour ça.

karpone

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

C'est le premier roman de cet auteur que j'ouvre et quelle bonne idée ! Après une brève introduction, le roman commence sur les chapeaux de roues en nous plongeant dans un univers déjà angoissant. Mais celà va crescendo, plus les pages se tournent et plus cette ambiance s'alourdit. Pour certains romans, je préfère prendre mon temps mais celui-ci, je l'ai dévoré je n'arrivais plus à m'arrêter. Malgré les intuitions, l'auteur arrive à nous faire douter tout au long du récit. L'épilogue, malgré sa "simplicité" ne donne qu'une seule envie, celui d'ouvrir le tome 2. Chose que je vais faire dès aujourd'hui car j'ai vraiment aimé ce premier ! Pour résumer, une très belle découverte !

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782266319089
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    640
  • Dimensions
    179 x 110 mm

L'auteur

Maxime Chattam

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,60 € Poche 640 pages