L'Appel du néant : Le livre de Maxime Chattam

Poche

Ajouter aux favoris

L'Appel du néant - Trailer

Fermer

Pocket

0 personnes ont réagi

Tueur en série, traque infernale, médecine légale et service secrets : ce thriller va détruire vos nuits et hanter vos jours !

Tueur en série...
Traque infernale.
Médecine légale.
Services secrets.
... Menace et terreur.
La victoire du Mal est-elle inéluctable ?

Ludivine Vancker et ses collègues de la section de recherche de la gendarmerie de Paris enquêtent sur un tueur insaisissable dont les traces ne permettent pas l'identification. L'affaire se complique encore plus lorsque la DGSI s'invite dans l'enquête... Ce thriller va détruire vos nuits et hanter vos jours.

" Maxime Chattam livre une fois de plus un polar qui fait froid dans le dos, car tout semble plausible. " Sandrine Bajos – Le Parisien

De (auteur) : Maxime Chattam

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

mfinet0412

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

La personnage principale est très attachante, j’adore les livres de cette série. Celui-ci est encore une fois passionnant et très documenté. On en apprend énormément même si, quelques fois, ça peut au contraire noyer le lecteur dans un trop plein d’informations.

meka_readingbooks

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Un peu moins emballée que les tomes précédents qui avaient été respectivement un 4,5 et un 5 étoiles. J'ai bien aimé ce nouveau personnage évolué de Ludivine, mais j'ai trouvé ce tome un peu moins "trash" et moins dans le "OMG". L'épilogue donne cependant cette envie d'en savoir plus et il m'est resté en tête tout le long du roman. Et quand la chute de l'épilogue est dévoilée à environ 60% du roman, l'enquête continue. Le sujet principal de ce livre est le terrorisme et s'est effrayant de penser que tout ce que l'auteur nous donne en info est réel et véridique. J'ai mois aimé ce tome, que j'ai trouvé plus long et moins prenant et mais je lirai quand même le 4e de la saga car j'aime toujours la plume de Chattam et le style de cette saga #128076;#127995; La lecture du postface m'a aidée à comprendre le pourquoi ce roman était moins chattamesque que les précédents et j'en sors un peu moins déçue que je pensais car l'excuse est valable et sincère #128524;

Signaler

SabGo

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Avec L’Appel du Néant, Maxime Chattam nous plonge dans une enquête haletante, où il mêle habilement thriller et espionnage. Ce roman se distingue par son réalisme glaçant. Chattam s’est visiblement documenté en profondeur sur les méthodes d’investigation et le terrorisme moderne, ce qui donne au récit une crédibilité troublante. Cet opus diffère des thrillers habituels de Chattam en mettant davantage l’accent sur l’action et les enjeux géopolitiques que sur l’aspect horrifique ou psychologique. Si l’on apprécie les thrillers d’espionnage, cette orientation fonctionne très bien. En somme, L’Appel du Néant est un thriller efficace et documenté, qui s’éloigne des schémas classiques de Chattam pour explorer des thématiques plus contemporaines.

Signaler

Titibob

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

On comprendra en terminant le roman pourquoi celui ne sonne pas vraiment comme les deux premiers tomes. La construction narrative du livre est très intéressante et on est vraiment plongée dans des événements qui vont nous rappeler les tristes heures de la France il y a quelques années. Retrouver Ludivine Vancker est un plaisir non négligeable.

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782266269094
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    648
  • Dimensions
    179 x 110 mm

L'auteur

Maxime Chattam

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

10,30 € Poche 648 pages