Un(e) Secte : Le livre de Maxime Chattam
Et si tous les insectes du monde se mettaient soudainement à communiquer entre eux ? À s'organiser ? Nous ne survivrions pas plus de quelques jours.
Entre un crime spectaculaire et la disparition inexpliquée d'une jeune femme, les chemins du détective Atticus Gore et de la privée Kat Kordell vont s'entremêler. Et les confronter à une vérité effrayante.
Des montagnes de Los Angeles aux bas-fonds de New York, un thriller implacable et documenté qui va vous démanger.
" Un thriller horrifique dans lequel les insectes sèment la terreur. ",
Le Figaro
" Maxime Chattam noue son intrigue comme une araignée tisse sa toile. ",
Le Parisien
De (auteur) : Maxime Chattam
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
les_histoires_de_marie
• Il y a 3 semaines
Je savais qu'en lisant ce livre je me mettrai dans le mal et à cet égard la scène d'introduction ne m'a pas déçue (j'en ai encore des frissons). Je ne savais pas si j'allais être capable de lire ce roman d'autant plus que certains d'entre vous m'ont souhaité bien du courage avec certaines scènes! Du coup je m'attendais vraiment à quelque chose d'insupportable et en fait...ben non. Je m'explique : il y a quelques scènes difficiles, c'est sûr, mais le roman se concentre surtout sur les enquêtes, l'une pour meurtre en Californie menée par un inspecteur assez charismatique qui m'a beaucoup plu et l'autre menée par une détective privée bad ass à New York pour une disparition. Je me suis attachée à ces personnages et je me suis laissée entraîner dans leurs enquêtes. Alors oui, les scènes avec les insectes étaient hardcore mais comme je voulais savoir le fin mot de l'histoire j'ai tenu jusqu'au bout...et je n'ai inspecté ma chambre et ma salle de bain à la recherche de bestioles que pendant 2-3 jours après cette lecture
Tchev
• Il y a 1 mois
Le thème des insectes est loin d'être un poncif dans le paysage des thrillers et polars français. De ce fait, Maxime Chattam avait tout un champ libre devant lui. Un champ pour explorer les horreurs des insectes, un champ pour jouer avec notre entomophobie commune, un champ pour revenir à ses sources littéraires : la frayeur. Mais non. Ce livre, bien qu'agréable à lire, les pages se tournent facilement, l'histoire se déroule sans accroc, manque de quelque chose. En tant que lecteur de thriller noir, on reste sur sa f(a)im. L'utilisation même des insectes dans le roman est en fait, sous-développée. L'intrigue aurait gagné à être davantage tournée sur eux, et sur ceux qui les utilisent. Dommage. Pourtant, la réputation de Maxime Chattam n'est plus à faire, il a maints fois démontré son talent dans l'écriture de thrillers. Même Prime time, qui n'est pas son livre le plus apprécié, m'a semble plus abouti. J'entends bien qu'une copie des fourmis de Werber n'aurait eu aucun sens, mais je m'attendais à ressortir de ma lecture avec une paranoïa et une peur panique de tout insecte rampant ou volant. Aujourd'hui, je ne suis pas différent d'hier, j'ai toujours peur des mêmes choses et ça n'a rien à voir avec ce livre. Côté scientifique, j'aime à croire qu'il est possible d'enrôler dans son armée, des insectes génétiquement modifiés. L'idée est intéressante quand on connaît leur nombre (le livre le rappelle bien) et leurs capacités physiques. Est-ce un pitch d'un prochain SF militaire ? L'avenir nous le dira...
severinebeaudoin78
• Il y a 1 mois
Ce n’est pas le meilleur roman de Maxime Chattam. J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire. Je trouve que la sciences fictions n’est pas forcément ce qu’il fait de mieux si ce n’est la saga Autre monde. La fin fait réfléchir d’où les 4 étoiles. J’espère pouvoir mettre 5 étoiles au prochain.
Laura07430
• Il y a 1 mois
Mise en ambiance direct avec la pauvre Janie confortablement assise à lire qui se retrouve avec une araignée et un scolopendre qui lui grimpait dessus. Les frissons de dégoût apparaissent tant, on s'imagine à sa place. Rien que d'y repense, j'en ai des frissons. Puis c'est la rencontre avec nos deux héros Atticus Gore inspecteur de police et Kat Kordell détective privé. D'un côté des victimes abandonnées à l'état de squelettes à peine quelques jours après leurs disparitions et de l'autre une jeune fille disparut. Un thriller frissonnant sur le thème des insectes, mais aussi de secte et d'endoctrinement avec un dénouement comme on les aime. Hâte de retrouver Atticus, je l'espère.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782266269117
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 552
-
- Dimensions
- 179 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,90 € Poche 552 pages